Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Blocage portière passager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blocage portière passager

    Hier soir en récupérant ma fille à la sortie de son cours de danse, impossible d'ouvrir la porte passager.

    Il faut dire qu'elle a la mauvaise habitude de s'acharner à essayer d'ouvrir la porte alors que je ne l'ai pas encore déverrouillée (moteur en marche donc verrouillage auto).

    En règle générale quand je déverrouille alors que quelqu'un essai d'ouvrir la portière ça ne marche pas. Il suffit que la personne relache la gachette de la portière et que je déverouille à nouveau et la pas de problème.

    Mais hier soir : impossible. Après diverses tentatives infructueuses ma fille a du passer par la portière conducteur.

    Après être rentré, j'ai regardé cette poignée de porte et me suis aperçu que la gachette était bloquée en position ouverte. Elle n'était pas revenue à sa position initiale. Ce qui expliquait l'impossibilité de faire jouer le mécanisme d'ouverture.

    En la titillant, j'ai pu faire revenir la gachette à sa position initiale et maintenant tout va bien [img]smile.gif[/img] .

    Hier soir il faisait plutôt froid (il a neigé cette nuit d'ailleurs : peu habituel sur toulouse).

    Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce phénomène?
    qui succède à une

  • #2
    J'ai eut le même et en pire.

    J'explique, je vais chercher ma voiture au garage (livraison) et tout fier je vais la montrer à mes parents. Mon père monte côté conducteur (mais ne roule pas ), moi côté passagé on fait un petit inentaire de la voiture, ça c'est beau, ça aussi, bref que tu beau . Vient le moment de rentrer à la maison, je sais plus sortir de l'extérieur on ne sait plus ouvrir la portière non plus. Comme ta fille je sort côté conducteur, on laisse comma ça.
    Le lendemain je vais au garage pour signaler le prob (ben oui, elle à pas 1 jour qu'elle me fait déjà des caprices) on prend rendez-vous pour deux jours plus tard. Je vais faire un petit tour et j'essaie, ça marche .

    Après visite au garage, même problème que sur certains X5, le cable qui actionne la serrure/gachette est un poil trop court, dès qu'il fait froid, contraction du métal, et impossible d'ouvrir la portière. => remplacement de ce dit cable.

    Mais le problème est revenue quelques fois, il suffit de donner quelques coup avec la pomme de la main sur la poignée à l'extérieur et ça marche.
    C'est bète sur une voiture si jeune, mais je me contente de cette méthode plutot qu'il me redémonte l'habillage et que je me retrouve à nouveau avec des vibration à cause du montage/démontage.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      OK merci [img]smile.gif[/img] .

      Bon je crois que je vais faire comme toi si cela se reproduit, et je ne vais pas aller faire démonter-remonter la portière.

      De toute façon c'est la première fois que ça se produit depuis que j'ai ma MCS (14 mois).
      qui succède à une

      Commentaire


      • #4
        Même problème pour moi avec ma première MCS, vers 45000 Km.

        La solution a été le graissage dudit cable sans changement. Ce qui a fait raler le responsable atelier de la concession... pas de facturation en garantie à BMW car pas de changement de pièce !!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tt le monde

          Ah et comment tu le graisse ton câble... Faut tt de même démonter un pan de porte intérieur?

          Commentaire


          • #6
            bjr,

            Même problème pour moi vers 25000 Km par temps froid et le lendemain de la fin de la garantie!!!!

            Depuis j'ai trouvé une technique : j'actionne la gachette et je la lache d'un coup : effet garanti elle reprend sa position initiale.

            Un bon coup de lubrifiant en bombe ça aide aussi.

            @+
            MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
            (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
            Ex MINI COOPER pack mint

            MINI taille
            MAXI plaisir

            Commentaire

            Chargement...
            X