Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Etancheité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etancheité

    Avez-vous remarqué après une averse ou un lavage:

    - si on ouvre les fenêtre, l'eau coule du toit à l'interieur de l'habitacle (ça doit pas bien s'evacuer vu l'horizontalité du toit)
    - les seuils de portes (avec la plaque Alu "Mini Cooper") sont trempés (et avec de la mousse quand je l'ai lavée)

    D'une manière générale j'ai l'impression que l'eau stagne un peu partout et attend la première occasion pour vous tomber dessus par surprise !!

    non ? je suis seul ?
    encore un manque de bol ?

  • #2
    La mini n'est pas la seule voiture a avoir ce genre de problèmes, ma 205 est exactement pareille.
    Je sais que quand il a plu je ne dois pas ouvrir le carreau avant le premier virage à droite sinon je prend tout sur le bras. (et quand je dis tout, c'est beaucoup avec se qui stagne sur le toit ouvrant)
    Pour les bas de porte c'est normal car je pense que le joint se trouve aprés et que à cet endroit il n'y a pas beaucoup de courant d'air pour évacuer l'eau.
    Pis faut l'essuyer la titine quand il pleut et qu'elle est pas au garage
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Voila pourquoi dans le nécessaire à MINI, il doit y figurer une belle peau de chamois pour pouvoir lui refaire la carroserie si elle est mouillée... Il faut en prendre soin c'est une belle dame [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Membre #011 du CNM

      Commentaire


      • #4
        mais j'en prends soin, sinon je la laverai pas

        ceci dit j'aurai du m'abstenir car 2h après je roulais sous la pluie [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Quand il a plu, je veux bien l'essuyer mais quand je sors de la voiture: splash !
        à ce moment là c plutôt moi qu'il faut essuyer.
        monde cruel !

        mais ce n'est qu'un détail, car le plaisir de la conduire est bien plus grand que c petits détails.

        [size="1"][ 09 septembre 2002, 16:09: Message édité par : Mcaz ][/size]

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que le toit conserve bien l'eau. C'est surtout vrai lorsque tu prends l'auto après une averse. Il faut également faire attention et ne pas trop insister sur les vitres lors du lavage au karcher, sinon l'eau rentre dans l'habitacle. Le tout c'est de le savoir, ce n'est pas bien grave.

          Commentaire

          Chargement...
          X