Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Circuit du Luc tout seul !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circuit du Luc tout seul !!!!!

    Petit contrendu sur ma sortie en solitaire sur le circuit du Luc en Provence 83 ce dimanche.

    Comme vous ètes tous des lacheurs (surtout toi MarcJulian qui habite Cannes)je me suis rendu ce matin,comme un grand,tout seul,sur le circuit du Luc.
    Je m'inscris,signe une décharge,colle le sticker sur le pare brise et je m'installe au paddock.

    Que de voitures autour de moi : clio sport,206 préparées,BMW préparées Hartge,BMW M3,et un nombre incroyable de monoplaces de fabrication maison (je pense).J'observe un peu le circuit et la vingtaine de voitures qui tournaient.Pas de problème,en moyenne de bons pilotes et vu le nombre de véhicules,une chicane très méchante avait été dressée sur la ligne droite d'arrivée pour casser la vitesse.

    10 heures je m'engage sur le circuit(piste sèche celà a de l'importance pour la suite) et voilà ma chérie qui s'élance.Je vous signale que le circuit comprend de nombreux virages et une méchante épingle à cheveux au bout de la ligne droite.1ère CONCLUSION :ce merveilleux jouet colle à perfection dans les virages prononcés,manque de puissance en sortie de virage par rapport aux Clios Sport où à la Honda.
    Mais il n'y a que 168 cv.

    11 heures: Petite pluie fine et là j'ai pu faire la différence avec les autres.2ème conclusion:
    les clios et autres avaient tendance a se retrouver en tête à queue en sortie de virage et nous imperturbable nous passions (même avec l'ASC coupé).Ne parlons par des BMW M3 qui faisaient des toupies fabuleuses (même les Cosworths 2 roues)

    Je suis prèt à organiser une sortie pour le Club sur ledit circuit plus autres choses.Dites le moi

    Cooper's m'en votre : [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

  • #2
    Je te félicite d'avoir eu le courage de te lancer tout seul [img]graemlins/thumb.gif[/img] . Peux tu nous en dire plus sur l'ASC et l'anti patinage sous la pluie ?

    Tu avais déjà fait du circuit avant ?

    Vivement une sortie circuit tous ensemble.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Merci Logam pour ta réponse.

      En ce qui concerne l'ASC peu efficace sur le circuit sec erte de puissance en sortie de virage donc je l'ai coupé.Par contre sur piste mouillée je pense qu'il devient nécéssire et non indispensable surtout psychologiquement quand on a un beau bijou tout neuf entre les mains.

      J'espère pouvoir t'en parler plus longuement en Alsace(j'arrive vendredi après midi à Etap)

      Cooper's m'en votre [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je suis tout à fait partant pour une rencontre en provence et une journée sue le Luc. Peut-être après l'été ?
        En tout cas nous en reparlerons effectivement en Alsace Dudu. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          Hello Dudu,

          Eh ben tu n'as pas eu mon mail de la semaine dernière ?

          Je te disais que je pouvais peut être venir, et je n'ai pas eu de réponse… C'est quand tu veux pour une sortie au Luc, tiens moi au courant.

          A très bientôt

          Commentaire


          • #6
            Je voulais parler du DSC et non pas du traction control. Tu as les deux ?
            http://logam.info

            Commentaire

            Chargement...
            X