Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premier pépin, première déception ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier pépin, première déception ...

    Alors voila, la semaine dernière, je suis allé faire changer mon pare-brise. Ca, c'est le pépin, le truc couillon. Encore que c'est assez impressionnant quand le pare-brise se fend sur 15 cm pour un impact gros comme une tête d'épingle, mais bon ...
    Chez BM, ils prennent ma voiture, et la gardent une journée entière. J'aurais pu aller ailleurs (50 bornes pour y aller, autant pour revenir ...) mais bon, je me dis : au moins là ce sera bien fait ...

    Je récupère ma voiture le lendemain, et je rentre, peinard, pare-brise nickel, voiture nettoyée intérieur / extérieur, rien à redire.

    Sur la fin du trajet, je baisse la radio, et j'entends des craquements, faibles, mais quand même présents, et surtout nouveaux, au niveau du montant droit. Ca m'agace un peu, mais c'est le vendredi soir, je me dis, on attend lundi, si ça passe, c'est good !!

    Finalement la semaine passe, les bruits s'estompant petit à petit, ce qui me rassure, vu que le pare-brise, sous haute surveillance bien sûr, ne parait pas connaitre de problème. [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Et ce week-end, je prend l'autoroute, pour la première fois depuis ma réparation. En dicutant avec mon pote, on filait gentillement à 160-170, sur une belle autoroute droite et déserte pour une fois. Et heureusement !!! Car après environ 30 à 40 s, le cache du montant droit s'est litéralement envolé !!!!
    Je m'arrête 10 bornes + loin à la sortie qui suivait pour constater que c'était bien lui, collé avec ... du double face !!!! Donc grosse prise d'air, on rentre à 120-130 après avoir reclipser l'autre montant ...

    Je viens juste de poser ma voiture chez BM, ils prennent tout à leur frais, et je me traine avec une misérable Clio 1 1.9D équipé d'un poste antédiluvien qui crache plus de craquement que de musique ...
    Enfin normalement j'ai ma Mini demain soir, et j'espère qu'elle restera entière ...

    Vous avez déjà eu ce problème ??? Parce que c'est quand même super dangereux, heureusement que le rétro l'a fait s'envoler vers l'extérieur de la voiture, sinon ... Et surtout qu'il n'y avait personne à moins de 4-5 km !!!

  • #2
    aiee !!!!!!

    je viens de peter mon pare brise en croisant un camion. G pris un caillou assez gros ki m a fait un impact d au moins 5 cm de diametre.

    J image pas si ct sur la calandre !!!

    Apres un temoignage comme ca c pas rassurant, je me tate pour aller chez carglass..

    Commentaire


    • #3
      ouaip, enfin c'est encore moins gagné ...
      Faut démonter quand même les deux caches de montant, donc ... je crois que le mieux, si tu as le temps, c'est de te taper l'incruste dans le garage et de les regarder faire !!! [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fangio151:
        ...si tu as le temps, c'est de te taper l'incruste dans le garage et de les regarder faire !!! [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ca me fait penser à un reportage sur les petits garages qui tournaient à plein tube pour les préparations de départs de vacances au JT d'hier... il y avait un passage ou le type travaillait sur un monospace "garnis" de toute sa famille, avec les gamins qui jouaient derrière et la maman qui essayait de les calmer .
        Franchement, j'aurrais été le mécano j'aurrais petté un cable, d'autant qu'il est responsable en cas d'accident, enfin, ca m'à bien fait rire [img]tongue.gif[/img]

        Cependant, je suis tout à fait pour jeter un ptit coup d'oeil à la progression du travail, et surtout bien sur au résultat final.

        [size="1"][ 30.06.2004, 00:28: Message édité par : tejavo ][/size]

        Commentaire


        • #5
          ces montant en plastiques dont tu parles avaient des faiblesses sur les premières MINI produites, et ce jusque vers la mi 2002, pour justement un problème de fixations legères.
          Des clients avaient le même soucis que toi, mais sans avoir changé le pare-brise...

          Le dernier week-end à l'INMM en Suisse, j'ai remarqué un Allemand qui avait aussi perdu une pièce en route !!! c'est pas cool c'est vrai.

          De mon coté j'ai juste remarqué que ces deux montant ont une tendance à perdre leur brillant, et que le plastique devient assez "usé" à la longue, je sais pas si c'est les effets des UV et des lavages, mais je demande à les changer car mon pare-brise est aussi cassé.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Apparement, le coup du montant collé au double face a l'air normal, ce qui est plus étrange, c'est que je n'ai pas vu de trace de nouveau et d'ancien scotch ... En plus, apparemment, le montant gauche (qui lui était encore en place, après l'avoir reclipsé moi même ...) n'était pas parfaitement emboîté non plus !!!
            Sinon vu qu'elle est de janvier 04, elle doit quand même avoir les bons clips ... enfin elle devait !!!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
              ces montant en plastiques dont tu parles avaient des faiblesses sur les premières MINI produites, ...</font>[/QUOTE]J'ai fait changé les deux miens qui s'etaient au debut ecaillés puis carrement des petits bouts qui se détachaient ... alors sur autoroute c'etait sympa au début ca sifflait dû à la vitesse et au décollement du plastoc et après, zou, un bout qui décolle
              Heureusement, le tout a été changé sous garantie ouf!
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Oriano a le même soucis depuis le changement de son pare-brise, et il devait passer chez Docteur BM pour vérifier. En y regardant rapidement, on s'est même poser la question de savoir si le carrossier n'avait pas été trop généreux en mastique... à suivre, on le voit dans 15 jours..

                Commentaire


                • #9
                  Quand j'avais ma One Pack, j'ai aussi remplacé mon pare brise, chez Carglass. Lorsque je l'ai récupérée, ça n'arretait pas de vibrer au niveau du bas de pare brise, et le montant avant gauche (enjoliveur qui s'est envolé sur la tienne) était fendu dans sa longueur (au remontage sans doute) Bilan, la colle du pare brise n'etait pas assez seche, et vibrait, donc tout à refaire et apparemment lorsque l'on declipse les montant il faut les remplacer, dixit carglass, du coup ils m'ont tout refait sous garantie et changer les montants.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sa me rassure pas il faut que je change le miens je l'est peter en suivant un camion ya assez longtemps, mais mon assurance est assez pointilleuse ils veulent pas que je le change...
                    enfin bref, moi j'irai kan meme chez bmw na [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas gagné ...
                      Moi, j'ai un montant tout neuf, mais il "craque" encore ... sur chaque cahot, on entend des petits bruits pas très rassurants !!!
                      Le pire, ils n'avaient même pas regardé mon rétro, qui était "taché" suite au choc !!! Heureusement c'est parti avec du polish, mais quand même c'est pas très sérieux !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ça craque encore, c'est que la colle n'a pas prise sur le bas du pare brise. Noramalement pour qu'elle prenne, la voiture doit être immobilisée au moins 3 bonnes heures après la pose. C'est ce qui s'était passé avec le mien, je l'avais récupérer une à peine une heure après la pose...

                        Commentaire


                        • #13
                          bah moi mon pare brise je le ferai pas faire chez BMW
                          les revisions ok chez bmw
                          mais pas le pare brise

                          il sont léger la dessus

                          Commentaire


                          • #14
                            je c pas mon copain sur sa mini la f changer il l'on garder 2 jours pour la faire bien secher...
                            et apres il lui on dit de pas rouler trop vite pendant kelke kms...
                            Ils on ete pas mal la dessus kan meme...

                            En tout cas moi je suis quand meme satisfait de ma petite concession...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais moi je n'étais pas allé chez BMW, mais chez Carglass... Ils sont plus calés sur des voitures courantes genre clio/206 mais Mini c'est autre chose... Enfin ils sont gentils, ils ont essayé!!!! Mais sur ma prochaine mini si ça m'arrive j'irai chez Mr BMW promis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X