Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Branchement HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchement HP

    Salut à tous. [img]smile.gif[/img]

    J'envisage de monter dans ma voiture les Haut-Parleurs que j'ai de stock (Boston acoustics 6X9 à l'arrière et kit Focal 130 VS à l'avant) en remplacement des Hp d'origine qui sature un peu vite à mon gôut.
    Qqun sait-il ce qu'il en est des branchements câble-hp ? Les câbles sont ils soudés aux borniers des HP d'origine ? Sont ils branchés avec des fiches spéciales BMW-Mini ? Ou sont-ce des fiches standards de branchement qui se fixe sur les borniers de connexion ?

    merci pour vos éventuelles lumières ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Tchô

  • #2
    Salut,
    Pour l'avant, c'est de 16.5 cm de Ø
    avec des cosses pour les branchements,
    et pour l'arr. c'est du 6X9 '' avec les mêmes cosses...
    Pesso, j'ai monté,de l'Infinity à l'avant et à l'arrière et c'est trop bien,,,(pour l'avant, il faut unpeu bricoler... mais si tu veux je te donne les détails)
    @+
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Ah c'est du 16.5 cm à l'avant !
      LOL j'ai cru que c t du 13 et que je pourrais utiliser mon kit Focal. Bon ben ze vais devoir acheter un kit 16.5 en 2 voies éclatées alors.
      Pour l'arrière j'ai du 6x9 en Boston acoustics dans mon garage...et ceux là, ils me manquent !!! [img]graemlins/love.gif[/img]

      Kesky est si compliqué pour le montage avant ???

      A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap:
        Ah c'est du 16.5 cm à l'avant !
        LOL j'ai cru que c t du 13 et que je pourrais utiliser mon kit Focal. Bon ben ze vais devoir acheter un kit 16.5 en 2 voies éclatées alors.
        Pour l'arrière j'ai du 6x9 en Boston acoustics dans mon garage...et ceux là, ils me manquent !!! [img]graemlins/love.gif[/img]

        Kesky est si compliqué pour le montage avant ???
        Bon pour commencer,
        A l'arrière, pas de prob, tu démontes la garniture et les hp sont là vissé par 4 vis …normal.
        Pour l'avent, ça se corse…pas l'île…
        Une fois les panneaux démontés, les Hp d'origine ont une sorte d'entretoise de env 3 cm donc il faudrait mettre de entretoises entre les hp et la porte et éventuellement percer pour les 4 vis… car les trous d'origine ne sont pas placés en "carré"…
        Ou virer les grilles des panneaux de porte et instaler les nouveaux hp en les fixant directement sur les panneaux…C'est variante que j'ai utilisé, et j'en suis 100% satisfait. Seul bémol, si tu vends la titine, tu es quasi obligé de laisser les hp, car sinon il y a un vilain trou dans chaque portes…
        Amicalement.

        A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        </font>[/QUOTE][img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Ya tout en gras!!! on est pas mardi!!!
          Comme ça c'est mieux
          [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Bon pour commencer,
          A l'arrière, pas de prob, tu démontes la garniture et les hp sont là vissé par 4 vis …normal.
          Pour l'avent, ça se corse…pas l'île…
          Une fois les panneaux démontés, les Hp d'origine ont une sorte d'entretoise de env 3 cm donc il faudrait mettre de entretoises entre les hp et la porte et éventuellement percer pour les 4 vis… car les trous d'origine ne sont pas placés en "carré"…
          Ou virer les grilles des panneaux de porte et instaler les nouveaux hp en les fixant directement sur les panneaux…C'est variante que j'ai utilisé, et j'en suis 100% satisfait. Seul bémol, si tu vends la titine, tu es quasi obligé de laisser les hp, car sinon il y a un vilain trou dans chaque portes…
          Amicalement.

          [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le tuyeau
            Si tu dis qu'il y a une entretoise entre le HP et le paneau c'est peut être que la taille du HP est de 13 cm et qu'on rajoute l'entretoise pour le fixer à une ouverture de 16.5 de diametre. J'ai déjà eu le coup sur ma Rover 200 is. J'avais mesuré le diametre de la grille, constaté que c t du 16.5cm (apparement). Bref j'ai racheté un kit de 16.5 et arrivé à la station de montage, ils m'ont dit qu'en démontant c t en fait du 13 cm avec un adaptateur pour trou de 16.5. Bref je verai mais en tout cas, merci pour les renseignements. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Je te dirai ce que ça donne dès que j'aurai réalisé le montage.

            A+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Je pense aussi que les 15W délivrés par la radio d'origine ne suffiront pas à allimenter le kit Focal (à cause du filtre, je vais devoir pousser le volume et ça va saturer...). D'autant que les 6x9 que je comptais installer à l'arrière requièrent aussi du jus. Bref, je vais attendre un peu avant de réaliser tout ça, histoire d'avoir des sous pour m'acheter un ampli pour alimenter toute cette artillerie.

              merci pour les nombreux renseignements.

              A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap:
                Je pense aussi que les 15W délivrés par la radio d'origine ne suffiront pas à allimenter le kit Focal (à cause du filtre, je vais devoir pousser le volume et ça va saturer...). D'autant que les 6x9 que je comptais installer à l'arrière requièrent aussi du jus. Bref, je vais attendre un peu avant de réaliser tout ça, histoire d'avoir des sous pour m'acheter un ampli pour alimenter toute cette artillerie.

                merci pour les nombreux renseignements.

                A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]J'ai longtemps fonctionné avec un deux voies éclaté (et donc filtré) sans ampli, avec un autoradio de 4X10W et par la suite un Alpine de 4 X 40W avant d'amplifier le tout avec un bon petit Genesis 2X100W, et je te dirais de monter tout de même tes focals avec l'autoradio d'origine pour le moment, ça permet d'en faire le rodage (si si) sans risquer de les faire claquer.
                Surtout que les focals sont tout de même un matériel très fragile mais de très bonne qualité.
                Attention donc au choix de l'ampli pour les faire jouer.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  En fait, le problème c'est que mon kit Focal est en 13 cm (l'avait acheté pour ma Golf 2 à l'époque) et il semblerait que l'emplacement à l'avant de la Mini soit prévu pour du 16 cm (avec un adaptateur piske les trous pour les vis sont pas symétriques).

                  Donc je vais simplement monter mes 6x9 Boston à l'arrière et quand j'aurai des sous (heu euphémisme ? ) je racheterai un kit éclaté 16 cm (Boston aussi je pense) et j'amplifierai le tout. Pour le montage les Focal sont un peu chiants à cause de la taille de l'aimant. Il est gros et viendra gêner la descente de la vitre à moins que je ne le place sur une entretoise "custom". Bref, des joies de montage en perspective lol.
                  Mais que ne ferait-on pas pour satisfaire nos zoreilles de mélomanes lol.

                  A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Chère Vroooap,

                    De rien... petite précision, je ne sais pas ce que ça donne avec l'autoradio d'origine, moi, j'ai 4X52W pioneer et pour les 2 voix éclatée, j'ai aussi monté un filtre...pas de saturation... et un dernier conseil, avant tout achat, démontes une porte et tu te rendra mieux comptedes bizaroides de hp d'origines...
                    A+
                    [img]graemlins/applause.gif[/img]
                    Mini Cooper S Convertible 2005

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les conseils Pierran.
                      J'ai vu sur photo les bizaroïdes HP avant d'origines. En effet c'est zarbi ! C'est bien du 16.5cm (saladier du hp est tout rond, alors que les 13cm ont des ptites zoreilles pour les vis).
                      Bref je pense que j'arriverai à reproduire l'entretoise d'origine sur une bonne plaque de MDF de 2.5 cm d'épaisseur. De cette facon je garde le même système de fixation (c a d sur la porte et non sur la garniture de porte)et je gagne un peu de profondeur de montage pour pouvoir mettre des HP avec des gros aimants : gros aimant ==> gros champs magnétique ==> bon déplacement de la membrane ==> + de basses.

                      Merci et je vous tiendrai au courant des que j'aurai réalisé le montage.

                      A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Autre question : Quels sont les modèles d'autoradios qui se montent dans la Mini ?
                        Marques et références bienvenues...

                        Merci
                        A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Yes,
                          Je voulais aussi fabriquer les entretoises maison, mais j'ai pas eu le courage de me lancer dans la menuiserie...
                          Et si mon système de fixation s'avère merdique, je peux toujours changer!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout les autoradios peuvent se monter dans la MINI, il faut juste voir le budget et les désirs.

                            Si tu as les commandes au volant, ton choix sera un peu plus limité si tu veux conserver ce côté pratique.
                            Perso je conseillerai bien Alpine, j'en ai un (dans la 205) et j'en suis super contant sauf que la lentille s'est encrassée du fait que je fumait dans la voiture.
                            De plus la marque permet souvent de conserver les commandes au volant d'origine et possède des adaptateur si la baie n'est pas pile-poil.

                            Avec tes Boston je te déconseille par contre Pionner, JVC et toutes les marques bon marché, l'autoradio ne serait pas à la hauteur pour faire bouger tes HPs.

                            Il y a aussi celui proposé par le constructeur (Trafic pro) qui n'est autre que le Becker Trafic pro avec un afichage BMW :

                            Qui gagne à être connu. (4 PréOut!!! Entrée Aux,...) Mais qui il est vrai n'est pas des plus joyeux dans une MINI. Perso si je ne mettait pas l'Harman-Kardon je prendrais celui là (même groupe en plus) car pour moi la qualité est plus importante que l'hestétique (il n'est pas immonde non plus)
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              En me baladant sur le forum Mini2 via le lien ci-dessus ("montage"), il apparait que la taille standard des HP avant sont de 13 cm (5"1/4)et non 16.5 comme pré-cité
                              Cela expliquerait pourquoi ceux qui ont monté du 16.5 cm ont du élargir le trou et faire sauter la grille. Le trou 2tant de 13 cm, la membrane des 16.5 venait contre le panneau.
                              Il n'y a que ceux qui ont monté les nouveaux HP directement sur les paneaux de portes (à travers celui-ci donc) qui n'ont rien du modifier.

                              Qqun pourrait-il me confirmer la taille des HP d'origine à l'avant (taille sans l'entretoise de montage) histoire que je n'aille pas acheter un kit de 16.5cm alors que j'ai un excellent 13 cm à dispo.

                              Merci

                              A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X