Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de direction Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb de direction Cooper S

    Hello, ma direction fait depuis quelques jours un bruit vraiment plus fort. Vous savez, le petit moteur electrique qui couine quand on tourne le volant... Ben la on l'entend carrement plus que d'hab, il couvre presque le bruit du moteur !!! Des fois j'ai meme des pertes d'assistance de l'ordre d'une seconde... Bref, le servo moteur truc qui gere ca a l'air de deconner... Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Les conseils seront les bienvenus.
    Merci !!!!

  • #2
    Passe chez BMW, c'est le meilleur conseil à te donner [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Moi yavait le ventilateur qui refroidissait la pompe qui etait naze. Ca doit etre ca, elle chauffe.
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb de direction Cooper

        Bonjour!
        Je me permets de remonter le post car ma mini cooper de 2003 (bientot 80000km)présente les mêmes symptomes depuis une dizaine de jours. J'ai pris RDV chez le concessionaire pour l'inspection 2 mais je n'ai pas possiblité d'y aller avant le 18 aout. Donc ma question est la suivante: est-ce que, au pire du pire, si quelque chose lache dans la direction la voiture est toujours utilisable, et si oui est-ce que ca abime quelque chose? Je précise qu'en plus du bruit de plus en plus fort j'ai des craquements lorsque je manoeuvre et que je tourne le volant assez vite, et que je trouve la direction bcp plus floue qu'avant (zone neutre + grande...) Merci pour vos avis, et je croise les doigts en attendant la révision...

        Commentaire


        • #5
          Appel à temoin

          Bonjour,

          je viens donner des nouvelles de mon souci de direction (et c'est pas triste),si quelqu'un rencontre les mêmes symptomes ça peut aider:
          _ visite pour l'inspection 2 comme prévu au mois d'Aout, on me dit qu'il manquait de l'huile dans la direction d'où les craquements. Effectivement, après remise à niveau plus de problème.
          _ il y a 10 jours, contrôle technique car je veux la vendre, et là surprise, présence d'huile sous le moteur (je me retrouve donc avec un beau "défaut d'étanchéité" sur le procès verbal, sans obligation de contre visite mais quand même, pas très rassurant pour un acheteur potentiel...)
          _ vérification chez BMW, non ce n'est pas de l'huile moteur mais de l'huile de direction. Et oui, ils ont remis le niveau d'huile mais pas corrigé la fuite. Verdict: crémaillière HS.
          _ BMW au tel aujourd'hui pour un devis: 930€ de pièce, minimum 4h de main d'oeuvre. Je vous épargne le calcul mais pour une voiture qui vaut dans les 12000€, ça fait très cher.

          Donc voilà ma question, est-ce que ce défaut est déjà arrivé à quelqu'un, est-ce que j'ai une chance d'avoir une prise en charge de la part de BMW (on m'a fait comprendre que de la part de la concession c'était 0) sachant qu'elle est de 02/2003...

          Au final, cette voiture m'aura coûté très cher. Je pense que je suis mal tombé, ou bien le précédent propriétaire ne m'a pas tout dit...

          Bref merci pour votre avis

          Commentaire

          Chargement...
          X