Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a mis un échappement sport pour la S?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a mis un échappement sport pour la S?

    Vous vous souvenez du beau bruit de moteur des Golf II GTI G60 (avec compresseur donc...) montées avec un simple échappement sport ?
    Je me demandais si ça faisait le même genre de bruit sourd sur la "s" ?

    Est-ce qu'il y a des témoignages pour ceux qui ont mis ça sur la leur ?
    [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

  • #2
    Bah à la base je pense que le bruitde la MINI S avec un autre pot est moins grave (enfin ne deviendra pas aussi grave que tu l'espères) que celui que fait la actuellement. En fait BMW a rajouté un résonateur dans le silencieux arriêre pour obtenir un bruit plus sourd. Quant à monter un autre pot, personnellement ça ne me branche pas trop car si un jour je veux revendre la voiture à BMW (enfin faire une reprise), la concession où je vais, ils sont assez tatillons la-dessus : y'a un mec qui a leur a fait reprendre une 330 ci avec une ligne de pot inox, il l'ont obligé à faire remettre une ligne de pot standard à ces frais avant de la lui reprendre. Et quand on sait le prix de la ligne complète... Donc pour moi le pot Mini va très bien. Peut-être que si MINI sort un nouveau pot je verais, mais si c'est pas la marque qui le fait, je ne pense pas que je le changerais...

    [size="1"][ 08 août 2002, 06:57: Message édité par : Amadeus20 ][/size]
    Membre #011 du CNM

    Commentaire


    • #3
      Idem pour moi, je n'y toucherai pas il est très bien.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Moi non plus je ne changerais pas et puis de toute manière ici à lausanne si tu changes tu te fais gauler dans les 3 mois à venir et tu te prends 600 Euros dans la tête alors ses enfoirés ICI sont les plus forts....c'est pas comme en France!
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #5
          Attendez moi je parle d'un échappement.... pas d'une sortie entière...
          En effet, si vous virez la sourdine c'est pas homologué !!! Du reste pour "keke" j'habite en Suisse et si t'achètes un pot homologué, tu n'as même plus besoin de le passer au service des autos !!!

          Moi ça me tente toujours ....

          Commentaire


          • #6
            Attends, il me semble qu'il y a un malentendu. Je parle du changement de la sortie, inclu la marmite (silencieux)... je ne parle pas de la SUPPRESSION de la marmite derrière ! Du moment que l'échappement est homologué Tüv ça passe, ils te donnent un petit papier avec des tests comme quoi c'est bon, ça fait pas trop de bruit ! Si tu regardes dans le catalogue d'options de la mini (tu sais le gros pavé... demande au concessionnaire...) tu peux sans problème avoir un échappement sport ! Y'en a aussi chez Hammann, Remus, Lazer.....
            En France par contre, ils peuvent se permettre de mettre des versions "plus ajourées" dirons-nous... typiquement je voulais mettre un Devil sur une Saxo, mais ce n'était pas homologué pour une utilisation route... mais dans la même marque il y en avait des qui étaient homologués!
            Ce qui ne joue pas, c'est la suppression de la sourdine (et le catalyseur on n'en parle même pas !!! jusqu'à 2000 CHF d'amende !!! )
            Voilà... [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Attention! Ce n'est pas parceque ta marmitte arrière est faite chez un préparateur agrée TUV que ça va passer ici! J'ai un ami il a un pot RUF sur sa 964 et bien y peut s'gratter pour passer la visite avec. Tous ceux qui sont homologués suisses ne font pas plus de bruit que ceux d'origine, alors je mettrais pas un sous pour un pot qui n'apporte pas un changement radical.
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Bon alors voilà la liste des modifs apportés soit sur ma bagnole, soit sur celle de mon frèro:

                Subaru impreza GT turbo : échappement sport supersprint posé, lorsque la voiture me dépassait dans les tunnels, les gens derrière faisaient les feux et ça faisait vibrer le siège conducteur de ma saxo tellement le bruit était monstrueux ! Homologué, papier à l'appui... la preuve : arrêté maintes fois par les flics et aucune amende après vérification à la lampe de poche de tout le compartiment moteur... débile !!

                Subaru impreza STI : échappement sport supersprint. Aucun problème lors du passage à l'homologation au service des autos, voiture neuve! Bruit encore plus monstrueux que celle d'en dessus !

                Polo 16V, passé expertise voiture neuve avec échappement Remus : joli bruit !

                Citroën saxo VTS 16v : joli petit bruit, passé expertise voiture neuve avec pot Ragazzon, arrêté 2 fois par les flics, questionnement au niveau du pot : présentation des papiers du pot... no problemo !

                Golf G60 (essai routier seulement). Juste un Remus, bruit nickel, homologuée !

                Voilà... j'essaye de te convaincre.. chacun son opinion !

                Si tu restes dans des échappements dits civilisés, no problemo !!!! La loi a changé à ce niveau, auparavant il fallait faire une expertise rien que pour le pot, ça coûtait 100 CHF... depuis 3 ou 4 ans c'est fini, tu reçois l'homologation sur un papier, il faut juste, avant de l'acheter, être sûr que c'est homologué....

                Commentaire


                • #9
                  ah et j'oubliais encore :

                  CRX V-TEC, échappement sport, homologué, bruit super et légers retour de flamme lorsque tu lâches les gaz...

                  C'est clair que tu vas pas te retrouver avec le bruit du vaisseau d'Albator... mais ça change vraiment le bruit d'origine tout en restant civilisé (sauf l'impreza... depuis dehors... car depuis dedans on n'entend quasi rien... sauf dans les tunnels quand les vitres vibrent !!!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand j'ai essayer la cooper et la cooper S , moi j'ai remarqué que la cooper avait un bruit plus sourd et plus homogene (surement le fait que c un atmo) sur la S il ma sembler que quand on acellerai au point mort l'echappement vibrai enfin un bruit de vibration , en tout cas entre la S et la non S il me semble que la non S a un bruit bcp bcp plus sourd et ce malgré le pot unique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Dis Girofle, ton bureau des autos c'est lequel???
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X