Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Au secours!! problème d'assurance!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours!! problème d'assurance!

    Une nouvelle fois, je sollicite la communauté Mini...

    c'est un peu complexe...
    J'ai acheté un cooper s 170 cv pour 11 cv fiscaux
    jusque là tout va bien, délicieuse auto...

    là où cela se complique, c'est pour l'assurer!!!
    dans les bases de données, il existe bien une cooper s de 170cv depuis 2004, mais en 10 cv...

    donc d'après les asureurs que j'ai contacté : impossible de l'assurer!!!!!!

    Sans faire de pub, vous êtes assurer où vous??
    Parce que, certes, elle est jolie la mini, mais j'aimerai bien la sortir du garage!!!

  • #2
    Ouais faut faire gaffe ... les bases d'assureur sont bizare ???!!!

    Moi je me suis assuré ou je travaille Generali (-57% de reduc')

    Et ils trouvaient pas la nouvelle mini dans leur base, le truc c'est que la cooper s'appelait en faite Mini One Cooper ... c'est pour ca qu'il la trouvait pas.

    Donc je pense qu'il faut que tu essayes toutes les combinaisons du genre : cooper s 168cv, one cooper s, copper 170 cv etc... etc ... et normalement tu devrais la trouver.

    Mais si le modèle est trop récent il est possible qu'il ne l'ai pas dans leur base et là tu es mal car ils peuvent te tarifer ton contrat en fonction de la valeur à neuf du véhicule => tu payeras environ 2 X plus cher ...

    Je sais que Generali ont toutes les versions dans leur bases je les aient vu de mes propres yeux. Mais ils sont cher en assurance autos.

    Vàlà

    Commentaire


    • #3
      Salut moi je suis a la GMF et je leurs est demandée un devis pour une cooperS 170cv et eux avait bien les 2versions dans leurs bases de donnés la 10 et 11 cv.......

      Pour moi sa sera une 10 lol...

      Bon courage @+

      Commentaire


      • #4
        Et ça a donné quoi le devis pour la 10cv ?
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Sa donne 1280 euros a l'année avec 3 ans de permis pour le moment donc 15pourcents de bonus...

          jespere que sa va passer a 1100 avec les 4ans(au mois de janvier) et si tout va bien cooper a vendre et cooper S en commande [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ohhh ben ça fait envie d'avoir plus de 2 ans de permis Moi 1 an de permis en janvier prochain
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Moi je suis à la Macif depuis 15 ans moins cher que la Générali. Je le sais j'y étais avant pour mon espace Renault. Mon ex ne voyait clair que par eux jusqu'au jour où ils nous ont fait un coup d'entourloupe.
              De plus à la Macif ils m'ont accompagné et aidé jusqu'au bout pour un procès contre un garage.
              A cause d'un mauvais diagnostique d'un maccano le moteur de ma voiture a serré. Bilan : arbre à came sectionné en deux ! ça faisait peur à voir !!! Après deux ans de procédure, j'ai fini par avoir gain de cause. Merci la Macif !!!

              Commentaire


              • #8
                Chez mon assureur, il ne trouvait pas le modèle car en fait il fallait faire :
                Marque : MINI
                Modèle : MINI
                Version : ONE

                Commentaire


                • #9
                  C'est comme pour rechercher des mini d'occase a ton assurance exactement le meme principe de classifications...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est marrant ce sujet car on en parlait justement le Samedi soir en mangeant au Meeting du Mans (vous vous souvenez Unamourdemini, Marri... bisous d'ailleurs ) et c'est vrai que les assurances ont des trucs bizarres dans leur base car j'expliquais que chez MMA ils ne trouvaient pas Cooper... Et, quand ils m'avaient dit on a simplement MINI ONE COOPER (comme tu disais Krepetou), le tarif ne me semblant pas trop élevé je leur avais immédiatement dit; "oui c'est celle là" [img]graemlins/thumb.gif[/img] , sachant très bien que la ONE COOPER n'existait pas!
                    Et jusqu'à aujourd'hui et cette confirmation de Krepetou... je me demandais si on m'assurait pas comme une ONE !!!
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #11
                      Au fait, si mes feux additionnels sont cassés, est-ce que mon assurance les prends en compte ? Sachant qu'ils ont été installés après.
                      Je pense et j'espère que oui, mais doit-on prévenir l'assureur de ces accessoires ? Tout comme le kit aero, etc... Car c'est plus cher à rembourser !
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                        Au fait, si mes feux additionnels sont cassés, est-ce que mon assurance les prends en compte ? Sachant qu'ils ont été installés après.
                        Je pense et j'espère que oui, mais doit-on prévenir l'assureur de ces accessoires ? Tout comme le kit aero, etc... Car c'est plus cher à rembourser !
                        </font>[/QUOTE]Oui PeB... Je sais pas chez les autres assurances mais chez MMA il y a certaines options qui sont ajoutées au contrat de base dont justement... les options [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        A ta place je verrais ça avec ton assureur... Imagines (je te le souhaite pas) un sinistre juste à l'avant et que tu en ais pour ton Kit aéro et tes feux additionnels
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon logiquement l'expert doit notifier l'etat de ta voiture (donc quelles sont les pieces que tu as) dans le but de te la restituer similaire après réparations !
                          Moi j'ai rendez vous avec ce charmant homme la semaine prochaine !

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les feux normalement ils passent meme en bris de glace

                            Commentaire


                            • #15
                              pour une tiers collision + bris de glace +vol + incendie et assistance toutes distance avec un bonus de 50 % pour une mC de 12/2003 232e/an
                              chez axa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X