Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rodage

    Bonsoir à tous,

    Quelle technique avez-vous utiliser pour roder votre Mini ?
    Ou quelle technique auriez-vous dû utiliser pour que votre Mini soit au top de ses performances, pour une consommation optimisée ??!?

    Ma question s'adresse surtout aux (heureux) possesseurs de Cooper. Mais les Cooper S, les One et les One D ont droit à la parole !!

  • #2
    Ben moi, j'ai fais un rodage assez long 4000Km, j'ai pas trop tiré dans la mini. Mais je te conseille de demander aux pro's dans la matiere.

    Surtout avant de tirer dans ta mini, attends 10 minutes => le temps que le moteur chauffe.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      10 km avant de tirer dedans... l'huile sera chaude et bien répandue dans le moteur. Voilà ce qu'on m'a dit ! Et je l'ai fait...

      Voili voulou

      bon rodage

      PS Qui va piano va sano

      Commentaire


      • #4
        Ayant pris possession de ma MC mercredi dernier j'ai posé la question au vendeur:
        Sa réponse :"Attendre que le moteur soit chaud et pas plus de 4000tr/mn pendant les 500 premiers KM puis ensuite augmenter progressivement". Il m'a égalemant dit qu'à partir de 1500 km je devrais commencer à voir une différence au niveau du moteur.

        Après lecture du manuel de ma chère et tendre MC voici se qui est écrit:
        Maxi 4500tr/mn et maxi 150 km/h sur circuit bien sûr pendant les 2000 premiers Km.
        Il y a également une remarque sur certains organes :
        - Pneus, 300Km avant qu'ils ne deviennent pleinement performants
        - Embrayage, boite de vitesse et frein, 500 Km.

        Ayant fait le rodage de 5 voitures en 4 ans je pense que le manuel est plus proche de la vérité. Je pense donc me retenir pendant environ 2000 - 2500 km avant de sérieusement taper dedans [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
        MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

        Commentaire

        Chargement...
        X