Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

qui est satisfait ou non des jantes 15 pouces ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui est satisfait ou non des jantes 15 pouces ?

    j hesite avec des 16 !!!!!!!!!
    bye

  • #2
    Voir ton autre message !
    Si tu achètes la voiture neuve, que tu habites un endroit ou il neige (ou si tu montes au ski) et que tu disposes d'assez d'argent, tu gardes celles d'origines en 15", et tu monteras des pneus neiges dessus, et tu te fais "pêter" 4 belles jantes chez un distributeur Tuning en 16" (+ pneus!). Tout dépends de ton budget !!

    Commentaire


    • #3
      Bon conseil M. VECTOR,
      deplus, </font><blockquote>citation:</font><hr /> Voir ton autre message ! </font>[/QUOTE]C'est une machine à message cet espritzen

      Alors,
      Je suis totalement satisfait de mes maggs 15"
      d'origine, ils sont monté en 175-65-15 Continental
      pointure non disponible au Québec
      alors, pour les pneus d'hiver, j'ai mis des 195-55-15 SEMPERIT sport grip

      Je pense user les continentals cette été (ou l'autre), après, </font><blockquote>citation:</font><hr /> et tu te fais (je me fais) "pêter" 4 belles jantes chez un distributeur Tuning en 16" (+ pneus!). Tout dépends de ton budget !! </font>[/QUOTE]Mais j'aurai toujours mes 15" pour l'hiver et si les 16" sont trop tape cul, je remetterai les 15" l'été...

      mais pour l'instant tous ça c'est loins...

      je roule en 15" et je les adore [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

      Vraiement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Merci Bibite du Québec !!

        Je pense que le choix le plus judicieux sera qu'il prenne la voiture en 15", qu'il roule tranquille avec ces jantes-là. Il économise le temps d'user les pneus (30.000 Kms env., 2 à 3 ans)et s'offre 4 belles jantes en 17" dès qu'il a l'argent (et si les 15" lui "sortent des yeux")!!
        Il aura tout le temps et aura l'esprit Zen pour choisir!! ("espritzen", jeu de mots, je suis excellent [img]graemlins/applause.gif[/img] )
        Comme espritzen habite en France, il pourra rouler en 17" (ou 16"), les routes sont meilleurs qu'au Québec (j'y suis allé déjà 3 fois), et comme tu le dis, les routes sont vraiment défoncée, même sur les grands axes routiers. Au fait, t'es dans quelle région du Québec ? Montréal, Québec, Chicoutimi,.. ou carément en Gaspésie ??

        Commentaire


        • #5
          VECTOR,
          Chui dans Charlevoix, la plus belle région du Québec... [img]graemlins/love.gif[/img]
          j'habite à Cap-à-l'Aigle près de La Malbaie
          Tu peux voir les photos de la région sur mon album perso TEAM QUÉBEC,(un peu de promo [img]graemlins/buck.gif[/img] )
          ou plus d'info dans le poste Sortie Club: Québec, 29 mars 2003

          On t'attend...

          Pourquoi des MAJUSCULES ?

          Commentaire


          • #6
            Les 16" sont très bien : assez confortables (les routes en Belgique sont plutôt moyennes et mes factures d'ostéopathe sont très limitées ) et bien suffisantes pour la tuture (enfin, c'est mon avis). Les 17" sont plus belles qu'utiles, bien qu'elles rendent la voiture plus (trop?) adhérente. Etant trop lourdes et trop grandes pour la voiture, cette dernière devient un brin moins agile et performante.
            Le plus problématique pour les 16" s'avère être le choix des pneus : Vroooap m'a dit que Michelin avait sorti un Pilot dans cette dimension. L'offre s'agrandi et c'est très bien, car les Goodyear(s), pas fameux du tout, et leur seul concurrent, les Dunlop(s) SP3000, au demeurant de fort bons pneus, constituaient l'alternative possible.

            Moi je dirais 16", sauf si les routes que tu as l'habitude de fréquenter sont mauvaises ou régulièrement sales. Dans ce cas, les 15" seront parfaites.

            Bonne route [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Je suis du même avis que JNS...
              Logique ont a tous les 2 des 16"

              Perso, je trouve les 15" un petit peu trop petites pour les grandes arches de roues de la Mini.
              En 16, je trouve le look très agréable sans être "too much" (comme les 17")...question de gôut toutefois. En plus, tu ne perds pas en agilité et tu ne ruines pas la conso.
              Le seul problème des 16" (et des17") c'est la monte en run-flat qui n'est pas des plus pléthorique. A l'heure où j'écris ces lignes, je suis en train d'hésiter entre le Michelin Pilot Premacy 195/55/16 ou le Dunlop SP 3000 Sport, même taille. Ces deux pneus semblent être le meilleur choix possible car les Goodyear que j'ai actuellement sont pas les meilleurs du monde et je n'ai jamais rien entendu ou lu sur le pneu run-flat de Continental...

              Bref, dès que je me suis décidé je vous ferai part de mes impressions.

              Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                moi j'ai des continental 16" mais faudra attendre quelques semaines avant que je change pneus, et je vous en ferai part sitôt que je les aurait testés !

                a+

                Commentaire

                Chargement...
                X