Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Toit ouvrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toit ouvrant

    Bonjour à tous,

    je vois dans de nombreux messages des critiques sur le toit ouvrant de la Mini.
    Je m'en inquiète car j'ai commandé la mienne avec cette option qui me paraissait géniale la semaine dernière.
    Dois-je m'en méfier ?

    sebastien(75)

  • #2
    Je l'avais sur ma MINI (modèle septembre 2001) et j'ai eu beaucoup d'ennuis avec

    Il a fallu intervenir à 4 reprises dessus pour solutioner un problème de "couinements/craquements" très désagréable.

    Le problème se situait au niveau de la cassette (pièce située sur le pourtour du toit en verre).
    Du fait de sa grande taille, se toit en verre subit pas mal de torsions et, à la longue, cette cassette se désserrait, entrainant des bruits TRES désagréables sur toutes les irégularités de la chaussée.
    Malgré 4 démontages/resserages/remontage, le problème revenait après 3 mois. Sans parler des bruits divers apparus dans l'habitacle suite aux démontages répétés de toutes les garnitures...

    Conscient du problème, MINI a fait modifier le système de fixation de la cassette sur les modèles 2003. Il semblerait que cela soit mieux mais un risque de bruit est toujours présent.

    Au garage de mon géniteur, c'est une option qu'ils ne conseillent plus aux clients...car ils n'ont plus envie de rencontrer les mêmes problèmes qu'avec la mienne

    Tu peux également demander à Cypher ce qu'il pense du sien car il a connu également quelques soucis avec. Il lui ont remplacé tout le toit je pense. Or sa MINI est plus récente que celle que j'avais.

    Cela dit, malgré ces soucis, ce grand toit en verre est très agréable car il apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mais il est clair que, si je rachete une MINI, je la prendrai sans toit ouvrant !

    Voilà...

    PS: il est aussi très lourd (35 kg) et alourdi inutilement la voiture

    [size="1"][ 05.02.2004, 09:45: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

    Commentaire


    • #3
      MCS livré en avril 2003, 14'000 km et aucuns soucis!

      Commentaire


      • #4
        idem
        avec 30000 km depuis 11.2002
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Idem aucu soucis, à part de fortes turbulences
          une foie celui-ci ouvert, le déflecteur est très
          mal pensé trop droit, si je devais en racheter une
          je prendrai le toit ouvrant en toile.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!

            J'ai hâte de l'avoir.


            Sébastien

            Commentaire


            • #7
              Aucun problème après 7 mois et 7500 Kms.

              Côté luminosité de l'habitacle, c'est génial, vraiment une très bonne option.

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu peur de le commander de peur d'avoir des problèmes après un certain nombres de km... Et puis j'ai la clim si il fait trop chaud dans l'habitacle

                Commentaire


                • #9
                  J'ai pris l'option car j'hésité avec une C3 pluriel, un cabriolet découvrable, or j'ai craqué pour la mini, mais la luminosité apporté par le toit ouvrant m'a paru un formidable atout.
                  Puis le risque des toits en toile comme sur la C3 pluriel c'est le vandalisme...

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis fan des toits ouvrants et j'en ai toujours eu ! du coup, plus possible de m'en passer (pas la même utilisation que la clim).

                    Sur Cooper de déc 2001, parfois quelques couinements sur route dégradée mais c'est moins désagréable que la prise d'air quasi-permanente d'un toit souple (ancienne mini).

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part, je ne connais pas le T.O.P de la mini mais je suis monté il ya peu dans une renault GrandEspace avec un toit ouvrant de 2m² et c'est tout simplement grandiose! [img]graemlins/thumb.gif[/img] J'adore les toit ouvrants panoramiques ! la luminosité qu'ils procurent ... et l'ete , une simple pression sur un bouton et la voiture se trnasforme en "cabrio"! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        je craignais de me faire allumer en parlant de mini cabrio avec le toit panoramique mais c'est presque le cas, le risque de vandalisme en moins, et la fiabilité par rapport à la C3 pluriel qui fait un peu camelotte
                        Merci bob de renforcer mon témoignage

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien moi je ne l'ais pas pris car :
                          1- je trouve qu'il coûte la peau du c.. ce toit ouvrant
                          2- avec le toit blanc c'est pas beau
                          3- ces dalles de verres sont très lourdes et cela ne fait que pénaliser les performances
                          4- je ne vois pas à quoi cela sert ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Esthétiquement, le toit en verre se marie beaucoup mieux avec un toit noir mais dans ce cas les carrosseries Indi blue ou British racing ne ressortent plus ...

                            Pour l'utilité, comme l'a dit LaurentCVT, on peut avoir la sensation de rouler en cab' en ayant plus de sécurité vis à vis du monde extérieur (là c'est la parisienne qui parle !).
                            Et contrairement à ce qu'on peut penser, le TO ne sert pas uniquement en juillet / août : un grand rayon de soleil en plein mois de novembre peut être pretexte à respirer l'air frais. Et c'est la clim qui prend le relais en juillet / août sur les longs et moyens trajets !

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je suis d'accord avec Kristell, et en plus d'etre en sécurité dans paris c'est plus agréable d'avoir un toit ouvrant panoramique qu'un cabriolet par rapport aux nuisances sonores et a l'odeur...
                              Mais il est vrai qu'il fait du bruit ce toit et meme parfois il bouge tellement que j'ai peur qu'il se decroche pour aller s'exploser betement sur le goudron.
                              Au final pour ma part, ca vaut le coup meme si les vibrations sont pas toujours agreables en hiver quand il est ferme c'est trop beau et au premier rayon de soleil on appuie sur le bouton et on leve la tete au feu rouge pour prendre le max de soleil possible (ca y est la creme solaire a pris place dans ma boite a gants...).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X