Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nuerburgring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nuerburgring

    Salut a tous, j'ai entendu dire qu'il etais possible de rouler sur le Nuerburgring avec sa propre voiture le gars qui me l'a dis m'a expliqué que ça se faisait certains jours de l'année et que l'on payait au tour (+ou- 20km)!
    Si quelqu'un peux me renseigner la dessus ce serai sympa et bien sur pourquoi pas se donner RDV et y aller a plusieur???
    D'avance merci.

  • #2
    Keke, JNS...Oui nide iou!

    Commentaire


    • #3
      Comment ça s'écrit finalement ? Moi j'ai toujours lu Nürburgring, pourtant tu dis Nuerburgring et le nom du site s'écrit comme ça aussi.
      www.nuerburgring.de

      C'est quoi le vrai nom ?

      Pour te répondre, certain y sont déjà allé en MCS, JNS, keke, et d'autrs sûrement mais je ne sais plus qui.
      Je crois que c'est 15€ le tour, ou bien 50€ les 5 tours avec pause obligatoire entre chaque.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        J'aimerai y essayer ma MCS car sur route ouverte... et avec tous les nouveaux radar fixes dans ma region!!!
        Les prix que tu me donne me parraissent raisonable en plus... Pourquoi pas organiser ça un jour!!!

        Pour l'orthographe je sais pas c'est vai que sur gran turismo 4 c'est nü et que sur le site officiel c'est nue... ?????????????

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
          Comment ça s'écrit finalement ? Moi j'ai toujours lu Nürburgring, pourtant tu dis Nuerburgring et le nom du site s'écrit comme ça aussi.
          www.nuerburgring.de

          C'est quoi le vrai nom ?

          </font>[/QUOTE]C'est pareil les deux ! En allemand le ü = ue

          Commentaire


          • #6
            Etant donné qu'il est désormais possible d'avoir des noms de domaine avec accent ils pourraient enregistrer les 2 adresses

            Ce qui d'ailleurs avait créé un chenis monstreux en Suisse et sûrement ailleurs dans le monde (pour les curieux info ici) Reste plus qu'à l'OMPI de mettre de l'ordre...
            Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

            Commentaire


            • #7
              N'allez pas sur le RING si vous n'avez pas eu bonne connaissance de la conduite sur circuit!!!! [img]redface.gif[/img]

              Le RING tue, c'est un fait! On ne le dira jamais assez, il y a des circuits comme Le Mans, Francorchamps, Tous très dangereux.. et il y a LE RING!

              [size="1"][ 07.07.2005, 13:37: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> JNS: Quant aux mises en garde, elles sont bien réelles ... le WE Le Ring se transforme en parc d'attraction et n'importe qui y roule n'importe comment C'est très dangereux.
                </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> CYPHER: Ca resume bien les impressions de ce Week-end, perso et je pense les zzzotres aussi mais on n'a pas pu s'empecher de se dire que ca devient limite... le parc auto et moto est tres varié et quand c'est bondé ca me parrait completement ingérable... de plus, franchement , comme Keke, Keevan et les autres l'ont dit, c'est un circuit ou il faut tjs en garder sous le pied et rester humble ... ce que certains oublient... C'est une route sans limitations... y a des feuilles en hivers etc... les degagemments sont quasi inexistants....
                Vaut mieux etre encadré et ecouter ceux qui ont deja une longue expérience de ce circuit... sinon gros Bobos.. Si on arretait de fermer les circuits un peu partout, ca eviterait ce genre de truc, ou personne n'en profte plus au final</font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> PIERRAN: Pourquoi sur le Ring, les motos tournent en même temps que les bagnoles?
                Je trouve celà illogique et très dangereux... pas les mêmes trajectoires, pas les mêmes distances de frainage, accelerations ... </font>[/QUOTE]

                Commentaire


                • #9
                  et voici un dernier COPIER/COLLER d'un Intervieuw que j'avais fait d'Olivier Jacquet lui-même:

                  Nurburgring/Nordschleife, constat dangereux !!!


                  Ministes qui tournent sur le Ring ou qui désirent un jour y tourner, vous trouverez ci-dessous le témoignage d’un passionné, Olivier Jacquet. Ce circuit, il le connaît, et c’est grâce à lui que bon nombre d’entre-nous ont découvert, au-travers de son site, les premières envies de connaître la Nordschleife.
                  Aujourd’hui, ce site fabuleux est fermé, Olivier répond, s’explique, et nous dépeint un portrait de ce mythique circuit. Le constat est accablant...



                  Olivier : Après trois ans d'activité et après avoir beaucoup tardé, j'ai décidé de fermer mon site
                  afin de ne plus promouvoir la Nordschleife.


                  PréPré: "- Euh, Pourquoi ?"

                  Parce qu'il proposait une image idyllique des choses, déjà un peu fausse à l'origine par excès d'enthousiasme, et devenue totalement mensongère en 2003.

                  PréPré: "Et ... pourquoi ?"

                  Parce que trop de gens vont désormais tourner sur ce circuit, qui est arrivé aujourd'hui à saturation. Et quand je dis trop de gens, je pense surtout " des gens en trop " (voir plus loin).
                  D'une sécurité déjà précaire par nature, il est devenu désormais effroyablement dangereux. Car avec un trafic trop important les accidents augmentent de façon exponentielle.


                  Les lignes qui suivent surprendront sans doute ceux qui connaissaient la version complète du site, car il s'agit d'un virage à 180°. Le changement intervient brutalement, mais l'idée de cesser de présenter la Nordschleife comme un petit paradis datait déjà de ... 2002, c'est plus par manque de temps et de courage que les choses ont traîné.


                  Voici donc les conseils que nous pouvons donner :

                  N'allez pas au Ring si vous êtes peu expérimentés sur circuit. Exemple constaté en 2003 par notre groupe lors de sorties : deux crashs en voiture avec des conducteurs débutant sur le circuit ( moins de trois tours ) : résultat deux fois deux morts.

                  N'allez pas au Ring si vous souhaitez rouler sur circuit "car c'est moins dangereux que la route " : archi faux au Ring !!!

                  N'allez pas au Ring si vous refusez de tourner sur un circuit classique et préférez l'aspect routier de la Nordschleife ... C'est un circuit avant tout !!

                  N'allez pas au Ring si vous souhaitez une ambiance conviviale car en piste c'est souvent la guerre ...

                  N'allez pas au Ring si vous recherchez une grande liberté : c'est fini. Maintenant les commissaires surveillent tout, des contrôleurs à moto roulent avec vous, la Police se déplace pour le moindre problème et, cerise sur le gâteau, les spectateurs et pilotes vous dénoncent au moindre écart ou incident, numéro minéralogique à l'appui !!!

                  N'allez pas au Ring si vous n'êtes pas un pur et dur et si vous venez juste pour poser, vous traîner en piste et raconter vos exploits romancés ensuite : là c'est moi qui vous tue ))

                  N'allez pas au Ring sans avoir bien compris que vous risquez très facilement votre auto ou moto, mais aussi un accident grave ou fatal ( même en voiture)

                  Ne vous laissez pas aveugler par les nombreux sites parlant du Ring : la passion est très sélective et ne retient que les bons cotés. De plus la Nordschleife est extrêmement photogénique et vidéo-génique, unique en son genre, on est très tenter d'en parler, j'en sais quelque chose.

                  N'allez pas au Ring pour faire des vidéos : c'est interdit depuis septembre 2002.

                  N'allez pas au Ring si vous fuyez les embouteillages. Il y en a pour entrer en piste, pour en sortir, et en permanence sur les parkings.

                  N'allez pas au Ring si vous roulez en Mercedes : j'aime pas bien ça les Mercedes.

                  N'oubliez pas que le Ring est devenu une mode que certains qui n'avaient rien à y faire ont payé cher : plusieurs morts par week-end cette année.



                  Suite à cette fermeture, je lui ai adressé un courrier, voici son contenu, et surtout, sa réponse :

                  Bonjour Olivier,

                  Bien que ton site restera toujours comme une référence pour beaucoup d'entre-nous, je dois malheureusement te donner raison dans cette fermeture, même temporaire. Tu jettes un regard effroyable sur le Ring, et ton point de vue de passionné reconnu a déjà fait le tour de notre forum. Nous avions compris depuis longtemps que le Ring prenait des allures de "Fashion victime" qui le mènera à sa fermeture dès qu'il y aura une prise de conscience des pouvoirs publics Allemands sur le nombre de victimes. C'est pour cette raison que nous avons décidés de nous déplacer au ring à des horaires décalés, moins "Show" comme le matin tôt, ou la semaine.

                  J'espère que l'on aura toujours la possibilité de se croiser sur les circuits !
                  A bientôt.



                  voici sa réponse:

                  Bonjour Laurent,

                  Et bien merci pour votre soutien, ça aide bien car la décision a été difficile.

                  Le but c'est de convaincre les autres sites d'en faire de même, mais j'y crois peu il faut bien dire.

                  C'est bête à dire, mais je pense que tous ceux qui aiment le Ring doivent s'abstenir à présent d'en parler. C'est un peu égoïste, mais la situation est assez grave.

                  Mais j'espère bien voir les Mini l'année prochaine en tous cas.

                  A une prochaine fois
                  Sportivement


                  [size="1"][ 07.07.2005, 13:41: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant de partir en vacances , je me sens le devoir de faire une ch'tite réponse.

                    1. Le Ring est magnifique et enivrant
                    2. Il est aussi le plus dangereux : il n'y a pas les beaux grands dégagements des circuits "modernes" et vous y croiserez un peu de tout (et n'importe quoi)

                    3. Si tu veux vraiment y aller, oublie les samedi et dimanche, il y a beaucoup trop de touristes ... c'est affreusement dangereux
                    4. Il faut rester humble face au Ring et connaître ses limites.

                    5. On ne dépasse pas par la droite sur le Ring ... car c'est une route "ouverte"
                    6. Il faut regarder devant soi et derrière.
                    7. Il faut aussi avoir de bonnes notions de pilotage.

                    Mes conseils :
                    a. jamais les samedi et dimanche
                    b. télécharge le plus de films possibles pour pré-apprendre le circuit.
                    c. Ta première sortie, fais la avec un habitué ... on peut s'arranger pour le mois d'août
                    d. Il faut garder la tête froide ... sinon c'est le crash
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      e. achète Gran Turismo 4
                      "the things you own, end up owing you."

                      Commentaire


                      • #12
                        J'allais le dire C'est ce qu'il y a de mieux à faire, d'abord y'a personne sur le ring (ou un concurrent) et tu peux choisir la voiture que tu veux parmis les 600 disponibles dans le jeu, même une Mini One, cooper ou Cooper S [img]smile.gif[/img]
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien ne vaut les sensations sur le vrai circuit ... comme je dis : "on n'y va pas une fois, on y va pour la première fois" ... je suis accroc et je ne veux pas me soigner [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Vu comment je me plante sur GT4 je préfère pas y aller
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'y suis pas allé en 2004 et j'en suis toujours malade.....je me rappelle de la tete des BMW et des 911 quand je descendais plus vite qu'eux les descentes de ce monument qui hante mes nuits!! heureusement il y a GT4 ou je m'eclate tous les WE avec des sensations presque identiques au vrai. Neanmoins je vais y aller en octobre ou novembre.
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X