Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cooper ou cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cooper ou cooper S

    Personnellement, je pense que si tu changes d'une TT t'as intérêt à prendre une S. Maintenant c'est plus une question de budget . Mais c'est vrai que de série la S est bien équipé, et que la différence de tarif entre la Cooper et la S n'est "pas si énorme que ça". Mais elle existe : donc de mon point de vue tu te feras plus plaisir avec la S (cela dit je ne retire aucun mérite à la Cooper que j'ai essayé et qui fonctionne très bien, mais qui est moins "ludique" que la S), par contre si ton portefeuille te rapelle à l'ordre, laisses toi tenter par la Cooper... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Membre #011 du CNM

  • #2
    bah, là je dirais que moi si je change actuellemnt ce serait pour une tt, alors... selon moi amadeus te donne que des bons arguments, plus un: le côté collector de la S que n'aura jamais la Cooper...
    My name is Monde, Ray-Monde

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
      bah, là je dirais que moi si je change actuellemnt ce serait pour une tt...</font>[/QUOTE]Echangez !
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
        bah, là je dirais que moi si je change actuellemnt ce serait pour une tt, alors... selon moi amadeus te donne que des bons arguments, plus un: le côté collector de la S que n'aura jamais la Cooper... </font>[/QUOTE]J'en suis moins sûr que toi. La S représente désormais 50% des commandes de MINI au niveau mondial. Donc le côté collector... (pas trouvé de chiffres pour la France).

        Commentaire


        • #5
          Je pense que la finition des Audi est supérieure à celle de la S. Ceci dit entre un TT et une S je prends la S sans hésiter.
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            En fait je n'ai pas essaye la TT. Mais la Mini OUI... et franchement je suis decu Pour moi, elle est a peine mieux qu'une Twingo pour un prix excessif !!!

            Commentaire


            • #7
              de la cooper... mais si tu as lu mes commentaires dans l'autre threat tu remarquera que je ne m'attache pas au moteur... mais plutot au confort et a la finition... et la, cooper ou cooper S, c'est kifkif !!!

              Commentaire


              • #8
                Désolé "&lt;oups&gt;" mais je trouve tes propos un peu durs par rapport à ta mini, maintenant, bien sur, c'est ton avis; et je le respecte.
                En ce qui me concerne je dois normalement prendre livraison de ma cooper ce vendredi et je pense qu'elle se tient quand même bien mieux placée au niveau qualité des matériaux et finitions intérieures que la fade FORD Focus que je comptais prendre.
                C'est plutôt contre ma concession que j'ai une dent. Je les ai appelés pour savoir si la date de livraison serrait respectée. On me répond qu'ils ne l'ont pas encore reçue au garage, la personne me dit qu'elle se renseigne et qu'elle me rappelle...Plus de nouvelles depuis. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                Je précise au passage que ma voiture est vendue samedi...

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne peut pas comparer une twingo a une mini , une twingo c'est une voiture et une mini ... une mini , j'essaye regulierement pas mal de voiture dont modeles de chez bmw audi mercedes peugeot et renault .

                  L'audi TT est pas mal mais bon comparer a un Z3 (bien que il vaut mieux ap resent attendre son successeur) c'est en dessous a mon gout point de vu plaisir et agreament de conduite (pas comparable, mais jai essayé le 2.8 L bmw et bon le souffle de decompression quand on retrograde en seconde est un vrai bonheur pour les oreilles)

                  Sinon pour l'audi TT tu la prend + pour son style sa finition son moteur etc , une mini tu la prend plus sur son concept (le fait que c'est justement une mini que cest monté comme un kart que cest plus tape-cul qu'une audi).

                  Ceci dit entre la cooper et la S pour les avoir essayer un bon moment coup sur coup , des choses sont evidentes : pour le plaisir et les sensations la S est bcp mieux (meme si je trouve le bruit de la cooper bcp plus joli et melodieux que la S qui semble sous perfusion)

                  Autre evidence si tu aime comme moi te faire plaisir au volant en particulier en exploitant les zones ou ton auto pousse vraiment bah dans ce cas fait gaffe a ton permis et a ton plein de carburant car tu est vite rendu a des vitesses plus trop legales ( monter dans les tours en ville revient a peu pres a etre en exces de vitesse , frustrant un peu , il me semblai que j'etait a 5500 tr en 2nd a 90km/h)

                  La cooper elle permet de jouer bcp plus avec la boite en restant plus dans les limitations (j'ai senti que elle perdai pas mal en acceleration au dessus de 160 km/h ce qui incite a ne pas trop insister , alors que une S elle monte sans peine hors limite )

                  Personnelement je trouve qu'on ne peut plus vraiment rouler maintenant en france donc concilier acceleration et vitesse sur une essence sur nos route cest de plus en plus dur (couple +puissance) , le diesel serai plus adapté a ce genre de chose maintenant , je pense notament a la bmw 330d (pas le meme prix c sur) que j affectionne particulierement (mon pere la possède) qui permet de beneficier de la peine puissance dans le bas du regime moteur ce qui permet d appuyer a fond et de monter lineairement sans pour autant etre dans les tours et a une vitesse folle. (je m'égare du sujet il est vrai)

                  Mais bon evidement meme si c'est un 6 cylindres ce nest pas le bruit d une essence.

                  Tout ca pour dire que la cooper S est bien mais un peu frustrante pour qq1 qui aime avoir le meilleur de sa voiture.

                  Mon choix : la cooper

                  Commentaire


                  • #10
                    MMmm je trouve un peu exagéré de comparer une Twingo avec la Mini. Lorsque ma golf a rendu l'ame on m'a preté une twingo pendant 2 semaines... Franchement ca ma rendu un fier service mais pour le reste no comment sur ce type de voiture. Intérieur à peine mieux fini qu'une maison de barbie, des machins qui te reste dans les doigts après les avoir actionnés(poignée leve-vitre ) sans parler des espaces de rangement ou tu ne peux rien poser parce que tout s'envole au moindre virage. L'intérieur est moche, fade et d'une ergonomie très douteuse.
                    Je peux comprendre que tu sois décu par la Mini c'est ton droit mais tu n'es pas oblig de sombrer dans la vulgarité [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      &gt;&gt; Intérieur à peine mieux fini qu'une maison de barbie, des machins qui te reste dans les doigts après les avoir actionnés(poignée leve-vitre )
                      Tiens il m'est arrive la meme chose avec la Mini: cendrier casse apres 2 semaines

                      &gt;&gt; sans parler des espaces de rangement ou tu ne peux rien poser parce que tout s'envole au moindre virage.
                      Euh... la c'est vraiment comme la Mini

                      &gt;&gt; Je peux comprendre que tu sois décu par la Mini c'est ton droit mais tu n'es pas oblig de sombrer dans la vulgarité
                      [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je possède une Cooper depuis Janvier 2002 et étais intéressé pour la changer pour une S.

                        Depuis notre rencontre du 28/07 et à la lecture des posts sur ce forum, je crois que je vais garder ma "petite" cooper. Les performances sont bien plus que suffisantes, à part cette incapacité à faire des départs canon au feu rouge (qui était, je le rappelle, le vrai point fort de l'ancienne mini - 54 ch). La il faut pousser la bete au démarrage.

                        De plus coté conso c'est pas la fete à la maison et mes 11 litres à Paris m'ont vite refroidi à passer au compresseur.

                        Pour ce qui est du coté flashy de la voiture, je pense qu'il n'y a aucune différence entre une One, une cooper et une S pour les non-avertis (environ 90% des personnes à qui j'en parle). J'aurai le même plaisir avec une One (ok, ok, avec option jantes alu et le toit blanc...).

                        Coté assurance de la bête, mon assureur a la banane à chaque fois qu'il me voit arriver. Avec une S, je crois que ses stigmates seront définitifs... Ou en est-on pour une assurance Mini via ce forum?

                        Question reprise ou vente, ceci reste encore du domaine de l'inconnu, n'ayant pas d'info de ces cotés-ci.

                        Donc pour la S je ne suis plus trop candidat, mais à voir...

                        Si je change, je crois que ce sera plus pour une Mini break couleur blanc creme et toit noir (quand elle sortira...)

                        a+

                        Toto

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />sans parler des espaces de rangement ou tu ne peux rien poser parce que tout s'envole au moindre virage.
                          Euh... la c'est vraiment comme la Mini
                          </font>[/QUOTE]Ben plus maintenant, normalement je pense qu'il y a une boite à gants, comme ça tout bouge toujours mais tu ne le vois plus [img]smile.gif[/img]
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #14
                            ptdr!!!!!

                            quelque part y'a un aventage a la recevoir tard!!!
                            encore 3mois et j'aurais ma boite a gants sur roue!!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pyngu:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />sans parler des espaces de rangement ou tu ne peux rien poser parce que tout s'envole au moindre virage.
                              Euh... la c'est vraiment comme la Mini
                              </font>[/QUOTE]Ben plus maintenant, normalement je pense qu'il y a une boite à gants, comme ça tout bouge toujours mais tu ne le vois plus [img]smile.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]Boite a gants en option... y'a pas quelque chose qui vous semble pas aberant, non ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X