Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cooper S Steptronic: premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper S Steptronic: premières impressions

    Salut à tous,

    MCS Steptro récupérée samedi matin, je vous livre mes premières impressions.
    9h, BMW Mini Grammatico à Angoulême, un millier de papiers à signer, le chèque, les clés, nous voilà prêts à partir. Petit cadeau: un parapluie BMW Williams avec tige en carbone et poignée imitation pneu de F1, sympa, merci David!
    Explications, contact, installation à bord, c'est parti.
    Quelques centaines de mètre plus loin, nous croisons une Cooper Cab. Sourire, petit signe de la main, bienvenue au club!
    Qu'est-ce qu'il est beau, cet hyper blue, magnifiquement appliqué, et le contraste avec le toit et les rétros blanc, waou!
    A l'intérieur, nous sommes sous le charme. Tout n'est pas forcément très fonctionnel ni lisible, mais quel design! L'installation audio de base est déjà de bonne qualité pour lire le CD que que j'ai pris avec moi (viva Carlos Nuñez et le bagad Quimper). Le volant trois branches est beau, les palettes idéalement dessinées, le sélecteur de vitesse sympa comme tout avec sa forme de casque intégral au logo S imprimé sur la visière qui sert de gâchette.
    Et la boîte, et la boîte? Eh ben les zamis, je peux vous dire que nous ne sommes pas déçus. C'est de loin la meilleure boîte auto que j'ai jamais conduite (sans comparer avec la SMG de la M3). Et parfaitement assortie avec la mécanique. Rodage oblige, je ne dépasse par 3500/4000 tours, donc je ne sais pas vraiment ce que ça donnera en conduite dynamique. En mode D (pour Isa), les rapports passent tout en douceur. En mode S (pour moi), les changements sont plus perceptibles et très rapides: je dirais 1/4sec pour monter les rapports, et 1/2sec pour rétrograder. On a vraiment l'impression d'être aux commandes et il y a très peu de patinage entre les rapports. Cerise sur le gâteau, la ratatouille au lever de pied n'a pas totalement disparu comme je le craignais.
    Plus tard, je veux soulever le capot pour jeter un œil. Quel empoté, impossible de trouver la manette, j'ai dû prendre le manuel (la honte). Marant, ce grand capot qui englobe les ailes; ça me rappelle un peu mon Z3, sauf qu'ici il y a les phares en plus. Comment on referme c't'engin sans mettre des traces de doigts plein la peinture? Je crois que le plus simple sera de pousser par les phares. Ce genre de claquement, je me demande un peu ce que ça vaut pour la longévité des ampoules... Au passage, que constate que j'ai un feu de route qui ne fonctionne pas! Deuxième "mini" panne: le capuchon du réservoir de lave-glace ne tient pas fermé. Je ferai voir ces deux points dans la semaine. J'en profiterai pour demander au chef d'atelier ce qu'il pense de ce soi-disant bridage électronique à 145ch pendant les 5000 premiers km (dixit David, pour moi c'est une histoire à dormir debout).
    Je suis vraiment trop bavard, donc je termine en vous disant que j'ai fait faire des photos numériques par mon voisin et créé ma page perso sur Mini2, mais les photos sont ratées (floues!) et en plus elles font plus de 600k donc elles ne montent pas sur Mini2. Patience, je vais réessayer dès que possible. A+

  • #2
    Sympa ce premier résumé : merci !

    Par contre, l'histoire du bridage électronique ...???

    Commentaire


    • #3
      Génial Merci de partager ta première prise en main de la MCSa.
      J'ai une Cooper cvt et si je dois changer pour une MCS ça sera une avec boite steptronic [img]smile.gif[/img]

      Je vais demander à mon concessionnaire s'il en aura une à me faire essayer...
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Moi j ai 2 questions :
        Le prix de cette boite de vitesse?
        Et la consommation de la voiture avec cette boite?

        A plus

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
          Génial Merci de partager ta première prise en main de la MCSa.
          J'ai une Cooper cvt et si je dois changer pour une MCS ça sera une avec boite steptronic [img]smile.gif[/img]

          </font>[/QUOTE]Idem pour moi, j'ai une One CVT, si je change ce sera une MCS steptronic ! (oui je sais Peb, je suis un copieur...) Autant la CVT est super agréable en mode automatique (pas d'à-coups puisque varitation continue [img]graemlins/thumb.gif[/img] ), mais en séquentiel, c'est une demi....heure entre 2 "rapports".

          Commentaire


          • #6
            hé t a pas trop pleuré quand tu as croisé cette cooper cab en sortant du garage? hein hein??
            t as pas eut envie de ramener ta S toute neuve et dire que tu t etais trompé? [img]graemlins/love.gif[/img]
            HEIN SANS DECONNER???? [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
              Génial Merci de partager ta première prise en main de la MCSa.
              J'ai une Cooper cvt et si je dois changer pour une MCS ça sera une avec boite steptronic [img]smile.gif[/img]

              Je vais demander à mon concessionnaire s'il en aura une à me faire essayer...
              </font>[/QUOTE]Ah ca y est tu te lance pour une S ?? On va se marrer pour les meetings de fin d'année lol

              Commentaire


              • #8
                C'est toi qui va moins rigoler Déjà avec ma Cooper cvt j'allais plus vite que toi et ta cooper sur les routes de campagne, alors avec une MCS auto... contre ta MCS...

                hihihi pwet
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Sympa ce résumé, j'ai hate de connaitre la suite quand elle sera rodée car ceci pourrait me tenter pour passer à ma 3ème MCS, steptro cette fois .
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par simmerstyle:
                    Bonsoir,
                    Moi j ai 2 questions :
                    Le prix de cette boite de vitesse?
                    Et la consommation de la voiture avec cette boite?

                    A plus
                    </font>[/QUOTE]Le prix de l'option : 1800 euros avec le volant sport et les touches steptronic sur le volant (obligatoires).

                    La conso : trop tôt pour le vérifier, mais le manuel annonce 12,8 en ville, 6,8 hors agglo et total 9,0 (contre 11,8 / 6,8 / 8,6 pour la boîte manuelle).

                    Commentaire


                    • #11
                      nan mais sans rire Olivier?
                      nan?
                      rien?
                      meme po un tit snif snif en la regardant ds le retro ? une telle merveille etait elle possible ?
                      Un spendide tit CAB comme Cha? Tcheu ti j en Brairo rien k'à y penser!! (merte mon acces chti revient )

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X