Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes 16" ou 17"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes 16" ou 17"

    Bonjour à tous!!
    Je suis un nouveau venu sur ce site même si je suis très régulièrement vos échanges.
    Parcontre, je fais deja parti de la planete Mini depuis 2 ans (Mini Cooper Noir/Toit blanc + phares blancs et intérieur rouge) et j'attends très bientôt l'objet de tous mes désirs : Cooper S 170CV avec nouvelle couleur Hyper Blue pour juillet. [img]graemlins/love.gif[/img]
    Mais l'heure est venu de faire le choix des options et déjà un doute: Jantes 16" ou 17" ???
    Le design des jantes 17" ne m'attire pas mais les jantes 16" sont elles suffisantes pour les 170CV de la petite bête?
    Votre avis ???

  • #2
    Salut et bienvenue.

    Je laisserai les possesseurs de S répondre à cette éternelle question qui divise les miniistes [img]smile.gif[/img] Mais bon, si le design des 17 ne t'attire pas, tu gagneras en performances avec les 16, en confort, en bruits de roulement. Tu perdras en grip dans les virages et t'as de bonnes chances (pour ne pas dire des chances certaines) de te ramasser des mauvais pneus (des GoodYear) alors que si tu prends des 17, t'as toujours des pneus OK (enfin je crois).

    A ce sujet, sais-tu si le différentiel à glissement limité est disponible dès juillet en Europe? Ou s'il n'apparaîtra, tout comme la boîte auto pour la S, qu'en janvier de l'année prochaine?

    T'envisages de prendre quoi comme autres options?

    [size="1"][ 21.05.2004, 16:54: Message édité par : oli7 ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Salut Celu

      Si j'étais toi, je prendrais le 16" ... j'userais les pneus ... je ferais monter des Bridges pour l'hiver et je m"offrirais des vrais roues en 17" [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Pourquoi ? Les 17" d'origines sont très belles et très, très, mais très lourdes. Avec elles, tu auras plus de grip en virage bien plat, mais tu perdras pas mal de performances.
      Je suis resté en 16" et je trouve la voiture plus vive et plus joueuse. Le poids en est la raison [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Prends plutôt le différentiel autobloc , tu feras une bien meilleure affaire que de mettre du 17" [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] et tu auras une motricité d'enfer [img]graemlins/saevil.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Les 16 pouces sont très bien. Pour les 17 pouces je ne sais pas.

        Ils disposent de toutes les infos sur le nouveau modèle dans les concessions ? J'ai lu dans l'automobile magazine que le lifting s'accompagnait d'une hausse de prix non négligeable. Des infos ?

        Commentaire


        • #5
          apparament le prix serait fixé a 22500e .Il va y avoir de nouvelles jantes en 16 et 17 mais je ne les aient pas vu.

          Commentaire


          • #6
            En Belgique, on monte de 650 EUROS, ce qui amène le prix de base à 23250 EUROS. Y a de belles nouvelles jantes disponibles en accessoires qui ressemblent un peu aux Union Jack de Hartge, malheureusement c'est pas possible en option usine. En option usine, il y a les 16" 7-fin (vues sur le cabrio cooper dans beaucoup de photos officielles). Les 17 pouces du cabrio ne sont pas dispo sur les non-cabrio pour le moment. Donc, en gros, en 17 pouces, il n'y a toujours que les S spoke. Pour les 16 pouces, les X-lite restent les plus légères.

            Commentaire


            • #7
              OUI, j'ai lu qu'en France, tous les modèles prennent 700 euros dans la figure...

              Questions roues, tout à été dit plus haut
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Autre remarque.
                Si les jantes 17 pèsent lourd (ce qui est le cas, 11.4 kg, alors que les X-lite 16" font 8 kg), les pneus RunFlat pèsent lourd aussi (9.9 kg pour les Dunlop, 10 kg pour les Pireli), mais paradoxalement moins lourd que les pneus 16 pouces RunFlat (10.3 Goodyear, 10.7 Dunlop). Bref, tout ça pour dire que si tu remplaces les pneus RunFlat sur les 17" par des pneus non RunFlat(+/- 7.5 le pneu), tu arrives au même poids que la combinaison d'origine en X-lite, tout en bénéficiant du meilleur grip des 17 (205 mm largeur). Sur des 16 pouces (hauteur 55), certains sont tentés de rester en RunFlat rien que parce que les flancs sont plus rigides et évitent que le pneus se couchent en virage. Sur les 17 pouces, ça ne pose aucun problème de passer en non RF (hauteur 45). Enfin, bref, c'est ce qui ressort de quelques posts lus sur Mini2. Au début, il y avait un noyau dur "16 pouces sinon rien" mais maintenant de plus en plus prétendent que les 17 pouces ne constituent pas un mauvais choix d'autant plus qu'elles font partie du pack avantageux Chili assez incontournable dans son genre (695 E d'avantage en Belgique, donc au moins les 17 pouces gratuites)...

                [size="1"][ 22.05.2004, 21:19: Message édité par : oli7 ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous pour vos précieux conseils. Mon choix c'est finalement orienté vers des 16"( nouvelles jantes 7 batons en V) , surtout pour l'esthétique et aussi pour les performances.
                  Pour le différentiel, chez mon concessionnaire aucune trace ... et ce n'est pas sur la liste des nouvelles options de juillet. Cette liste est impressionante(qqes options: tissu de toit gris anthracite, nouvelles roues 16 et 17", nouveaux tissus cuir avec couture de couleur... du délire!) . Pour ma part j'ai craqué pour le chrono pack (+200E): voir toutes ces petites aiguilles qui s'agitent ... c'est trop beau !
                  Parcontre, je confirme que les tarifs prennent une claque : +650E pour la Cooper S et +450E pour la Cooper.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te conseillerai de prendre les 16" mais surtout démerde toi pour ne pas avoir les good year NCT dessus sinon au revoir efficacité et plaisir de conduite.
                    Même avis que JNS -> prends l'autobloc c'est l'option indispensable pour la S !

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu fais du circuit, il te faut la rigidité des 17''.
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X