Annonce

Réduire
Aucune annonce.

H.S. côté garage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • H.S. côté garage

    Suite à plusieurs intervention sur ma voiture [img]graemlins/firing.gif[/img] , j'en ai assez de revenir, de déposer ma voiture le matin et de la récupérer une semaine après , est-ce qu'il est possible, vous pensez, de demandé à être présent lors d'un diagnostique ou d'une réparation?

    merci pour vos lumières!

  • #2
    Je pense que tu as tout a fait le droit d'être présent pendant qu'ils sont sur ta Mini ! Je l'ai fait plusieurs fois quand ça ne durait pas longtemps
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
      Je pense que tu as tout a fait le droit d'être présent pendant qu'ils sont sur ta Mini ! Je l'ai fait plusieurs fois quand ça ne durait pas longtemps </font>[/QUOTE]Merci bien!

      P.S: même si ça dure 3 jours, je dormirai dans ma titine , parce que plus ça va et plus j'ai des problèmes !

      Commentaire


      • #4
        Pour avoir travaillé un temps dans un atelier je trouve terriblement lourd les gens qui tournent autour du mecano allant jusqu'à faire des commentaires sur la bonne manière de faire etc... puis il ne faut pas oublier qu'un atelier est généralement interdit au public pusque tout de même potentiellement dangereux.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, je rejoint l'avis de Tejavo (dont je ne comprend rien du navatar ).
          Et c'est super chiant de travailler avec quelqu'un dans votre dos.

          Par contre, avec ma 205, je restais toujours avec le mécano (toujours le même en plus) pour faire la causète pendant qu'il bossait dessus, ça le dérangeait pas le moins du monde, bien au contraire, j'était souvent le seul client du samedi matin.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            j avoue moi aussi j'aime pas qu'on me regarde bosser et qu'on me donne l'impression de me juger, mais le problème c'est que je leur ai laissé la voiture 10 jours pour plusieurs choses, et j'ai eu une voiture de pret qu'un week end seulement que je devais ramener à 8h le lundi, avant hier je la récupère et la voiture est réparé qu'à moitié, je viens d'apeler le chef d'atelier et me suis pris la tête avec lui parcequ'il faut que je reprenne rendez vous, et je dois repayé la main d oeuvre pour vérifier ce que j'avais demandé et ce qui n'a pas été fait alors que je viens de payé 375 euros pour 5 heures de boulot, c'était un diag. qui aurait pu se faire pendant la premiere inter. alors là j'en ai marre et leur fait plus confiance mais il est vrai que je rejoind quand même votre opinion!

            Commentaire


            • #7
              Hs: mon avatar est une photo d'un de mes moyens de transport actuel en attendant que je receptionne les clefs du garage de ma mini bientot rapatriée sur strasbourg.

              [size="1"][ 29.06.2005, 15:39: Message édité par : Tejavo ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                Effectivement, je rejoint l'avis de Tejavo (dont je ne comprend rien du navatar ).
                Et c'est super chiant de travailler avec quelqu'un dans votre dos.

                Par contre, avec ma 205, je restais toujours avec le mécano (toujours le même en plus) pour faire la causète pendant qu'il bossait dessus, ça le dérangeait pas le moins du monde, bien au contraire, j'était souvent le seul client du samedi matin.
                </font>[/QUOTE]Etre avec le mecano, je ne suis pas pour, car tu lui parles et tu le distrais, au lieu de mettre 1h il va mettre 1h30 et tu paieras 1h30.
                Au tarif horaire qu'ils pratiquent, ça peut faire cher.
                chez moi acces interdit à l'atelier.
                il y a quelques années, un VRP qui etait là, me parlait de ses produits, pendant que j'étais sur une machine. étant distrait, j'ai passé ma main dans une machine : bilan doigts cassés + tous les problemes que celà a engendé, donc depuis exit de l'atelier les clients et fournisseurs.

                [size="1"][ 29.06.2005, 15:45: Message édité par : patbs ][/size]
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  je suis surpris qu'un mécano accepte la présence d'un client avec lui dans l'atelier. Si le client se blesse (simpement le fait de glisser...), le garage est responsable, et le garage se retournera vers le mécano...avec tous les ennuis qui vont suivre...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai souvent été dans l'atelier, même plusieurs fois c'était le chef d'atelier qui me demandait de le suivre. En fait la seule fois où je suis resté à regarder un mecano c'est quand les gicleurs de lave glace ne fonctionnaient plus, c'était juste le tuyau qui était plié sous le capot quand on le refermait... suite à l'installation des feux additionnels

                    Mais je ne savais pas que l'atelier était interdit au publique. Pour c'est comme dans les cuisines des restos, si on veut voir avant de manger on a le droit Ceci dit je ne l'ai jamais fait.
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord, on n'a pas le droit d'aller dans l'atelier, tout comme pour un contrôle technique du reste, mais tout dépend à qui l'on a à faire ! Si c'est un emm... , il ne rentrera probablement pas 2 fois !

                      Moi, j'aime bien discuter avec un mécano tout en essayant de ne pas être au milieu ni de le gêner, j'apprend toujours quelque chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis tout à fait de ton avis, mais le problème est que tout le monde n'à pas les mêmes notions de savoir vivre. Il vaut mieux donc appliquer la règle à tout le monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          A ta place, je ferai faire le diagnostic dans un autre garage BMW si tu as une autre concession à proximité. De toutes façon, parti comme c'est, ça ne te coutera pas plus cher...
                          N'oublie pas d'emmener les factures précédentes pour montrer ce qui a déjà été fait et/ou éventuellement "mal ou pas" fait.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X