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Refroidissement moteur Cooper S

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonsoir tout le monde!
    Stan35 ---> tu as quoi comme Alfa?
    tchôô [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Perso par cette chaleur aussi bien avec la 530d ou la 206 , le ventilo se met en marche (ca ma aussi questionner ca) des que je m 'arrete mais bizarrement si je coupe la clim le ventilo arrete de tourner et si je la remet le ventilo repart, donc inutile de se stressé a attendre ou non il suffit de faire comme avec bcp de voiture attendre 30 sec et stopper.

    ps : il faut attendre avant de couper sur un moteur avec turbo avant tout car un turbo est lubrifier par un filet d'huile si on coupe alors que le turbo est encore un rotation rapide il va continuer a tourner sans lubrification (car la pompe s'arrete avec le moteur), le fait que l'huile soit bouillante ou non c'est pas vraiment une cause de casse car au ralenti le turbo tourne tres doucement.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est complétement inutile d'attendre que le ventilo s'arrete, car le moteur ne tournant plus le risque de voire la température s'élévée est nul. Maintenant si vous désirez faire plaisir aux grands groupes pétroliers, vous pouvez laisser tourner le moteur.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je crois que c'est se torturer pour rien, c'est un compresseur pas un turbo.

    Donc y'a pas de soucis il suffit d'éteindre le moteur, le ventilo refroidit le radiateur d'eau tout simplement ...

    @+

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bravo à tous, j'ai rien compris ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GUI77:
    tu arrete le moteur même ventilo en marche !
    la normalement même ton ventilo s arrete mais ton moteur n est pas refroidi, alors remet un coup de clé jusqu au contact et là normalement ton ventilo se remet en marche moteur coupé
    </font>[/QUOTE]Mais si le moteur est coupé, la pompe d'eau (& d'huile!) ne tourne + ... donc tout ce que tu fais c de refroidir le liquide qui se trouve dans le radiateur, non ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ce que tu peut faire quand tu veut refroidir le moteur si c comme ma polo :
    tu te gare et le ventilo ce met en marche car l air naturel ne passe plus mais tu a peur que ton moteur chauffe alors fait comme comme moi
    tu arrete le moteur même ventilo en marche !
    la normalement même ton ventilo s arrete mais ton moteur n est pas refroidi, alors remet un coup de clé jusqu au contact et là normalement ton ventilo se remet en marche moteur coupé .
    moi c ce que je fait mais tout depend des voitures je pense ...

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  • keke
    a répondu
    non tu peux couper le moteur!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Personne n'est au courant ou bien personne ne s'est posé la question?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Oui, répondez les spécialistes !!!

    Moi aussi, je me pose la question.

    Amicalement. gsg

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je repose ma question, je n'ai pas été clair :
    Je me gare, le ventilateur se mets en marche (moteur en marche), doit-on attendre que le ventilateur s'arrête avant de couper le moteur ou peut-on couper le moteur après 1 minute?

    Merci de m'éclairer

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Perso je laisse pas tourner le moteur avant de m'arrêter...
    Je ralentit avant d'arriver (500 m) ...

    Sur ma cooper le ventilo se met en marche même moteur "froid" tellement il fait chaud ici ... il ne risque pas de se couper une fois que j'ai roulé [img]smile.gif[/img]

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  • keke
    a répondu
    moi il m'est meme arrivé de l'oublier toute une après midi avec ça........
    mais non c'est une blague!

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  • Ispo
    a répondu
    LE compresseur n'au pas de circuit d'huile mais uniquement la compression d'air, Si je me trompe vous dirte heinnnn. Don le faite de laisser tourner le moteur pour le refroidir... ne sert à rient, par contre refroidire le moteur oui c'est une idée... Par contre pour les turbos... là le problème est différent... il circule de l'huile et si après avoir tiré dessus tu coupe le moteur, l'huile (BOUILLANTE) risque de faire déformer l'axe voir même se coller sur l'axe et donner des disfonctionemant au turbo. Ce qui entraine aussi la casse de cet axe.

    Bon pis vous faites comme vous voulez après tout! Moi perso je laisse toujours tourner un peut le moteur...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci JNS 513.

    D'autres avis?

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