Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premiers 2500 km en Mini Cooper :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiers 2500 km en Mini Cooper :

    Voilà, j’ai enfin reçu ma Mini Cooper (Verte/ toit noir, jantes 16) après de longs mois d’attente.

    Après plus de 2500 km (dont un aller-retour Paris / Marseille, voici en vrac mes impressions :
    - Les sièges sont confortables, même sur un long trajet
    - La direction assistée est, en effet, assez bruyante. Mais cela se perçoit surtout dans les parkings souterrains !
    - Consommation : environ 10L/100 en ville, proche de 6.5 L/100 sur autoroute a environ 140-150 km/h, avec quelques pointes à 170 km/h
    - Des démarrages assez vifs sont possibles (même avec l’ACT branché) jusqu’en milieu de 2nde. Ensuite un petit trou jusqu’en 3ème et cela repart bien fort à partir de 4500tr (le passage de 120 à 160 km/h est impressionnant) !
    - Après un petit rodage, la voiture semble mieux prendre ses tours à partir de 3000 tr/mn, le pot d’échappement a un son un peu plus rauque (très appréciable)
    - Excellente tenue de route. Même si je ne suis pas un adepte des directions si souples à grande vitesse (il faudra s’y faire)
    - Les sièges ne grincent pas (ou pas encore ?). Pour le réglage et le rabattement vers l’avant, c’est un coup à prendre. Mais c’est vrai que ce n’est pas le top (fragile ?)
    - Les commodos sont un peu légers mais pratiques. Par contre, je suis déçu des intérieurs de portes en silver : très beaux mais ils font un peu toc). Le reste des commandes est génial.
    - La clim automatique est un peu bruyante lorsque la voiture est resté longtemps au soleil, mais refroidit l’habitacle en quelques minutes
    - L’habitacle est assez silencieux sur autoroute jusqu’à 120 kmh, ensuite un peu moins mais tout à fait supportable.
    - Le poste CD a un excellent son

    Bien entendu, ces remarques sont valables pour mon cas personnel mais permettront peut être de rassurer ceux qui sur le forum, ne lisent que des problèmes dans la Mini. Je reste persuadé que BMW saura proposer une solution à tous ceux qui ont éprouvé ces « défauts de jeunesse ».

    En ce qui me concerne, je suis totalement ravis de cette voiture et je souhaitais vous le faire partager sur le forum avant de repartir dès que possible en week end ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    A bientôt

  • #2
    Merci beaucoup pour ton message !
    M'autorises tu à le publier sur le site 100% Nouvelle MINI.

    Si tu devais donner une note à ta MINI entre 0 et 10, quelle serait-elle ? C'est pour le site justement je dois associer chaque essai avec une note.

    @+
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Salut Logam,
      Oui bien sûr, tu peux le publier sur le site.
      Comme note, je pense que 8.5/10 est correcte.

      Commentaire


      • #4
        Ca y est ton compte-rendu est en ligne sur 100% Nouvelle MINI.

        Merci !
        http://logam.info

        Commentaire

        Chargement...
        X