Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles bougies (encore mieux que l'irridium)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles bougies (encore mieux que l'irridium)

    Voila cet aprem je suis allé avec un ami (possédant une 206 s16) et ma copine (possédant un clio 16s) pour leur faire changer leur bougies... résultats constatés : temps de réponse largement reduits, baisse de vibrations, couple accrue... résultats annoncés : baisse de pollution ,hausse du couple et baisse de la consommation (-15%)...

    Ce sont à la base des bougies NGK modifiées avec trois trous permettant au flux d'essence d'etre conduit directement vers l'électrode donc meilleur combustion (et donc tout ce que cela inclut)

    Et le plus beau c'est le prix : Pour Mini One, Cooper , et cooperS 15€ par bougie---> soit 60€ en tout.

    Moi je suis resté c*n quand j'ai vu le changement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Pour info ca se situe à Nice , mais si il y a des interressés, je peu vous négocier ca

  • #2
    Peux-tu nous donner la référence NGK ?

    Commentaire


    • #3
      il faudra q l'on essaye de se voir un de ces quatres avec minicooper06, vu que l'on est proche tous les trois.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniFun:
        Peux-tu nous donner la référence NGK ? </font>[/QUOTE]Je ne connais pas la reference exacte des bougies mais la bougie vaut 5€ TTC plus 10€ de modif.

        @ Tony : C'est quand vous voulez à partir du 11 Juillet (date à laquelle je récupère mon permis [img]graemlins/buck.gif[/img] )

        Commentaire


        • #5
          Ou se trouve les trois trou?
          Quelle est la garanti d'usure
          durée de vie, si les trous se trouvent je pense ou il y a risque de rupture, et un des trois bout se retrouvé a se promener entre le piston et le cylindre.
          Laurent et Sylvie

          VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
          Austin MINI Cooper de 1999
          MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
          Fiat 500 Lounge

          Membre CNM N° 00088

          Commentaire


          • #6
            Salut Batou, je suis aussi à Nice !

            j'ai une petite question. Bon j'ai hélas déjà commandé / reçu les NGK irridium mais en revanche je n'ai pas l'outillage pour les monter dans ma Mini quand elle arrivera

            Tu l'as fait toi même ou tu es passé par un mécano ? Si mécano, il t'a pris combien pour le montage ?

            Merci !

            @+

            Commentaire


            • #7
              @ Zenlolo : il a deux trou en biais dans le pas de vis et un sur le bout de l'electrode. Ces bougies sont utilisées par Sbaro et Ferrari en compétition. Ils vendent aussi des bougies iridium mais ne les conseils pas car trop fragiles. Du fait qu'elles fonctionnent comme des bougies à froid, la durée de vie est largement augmentée. Rassure toi il n'y a aucun risque de rupture, contrairement aux irridium (trop fragiles) !

              @isofix : je ne les ai pas fait monté sur la mienne car c'est un diesel (normal ) mais il suffit d'une clef à bougie de diamètre 16 articulée qui peut se trouver dans le commerce...

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi je suis sur Nice , et en vacances ! Et j'ai eu mon concours de medecine ! Donc si vous voulez faire quelque chose , pas de probleme !

                Commentaire


                • #9
                  Miniromain, de mon côté je pars demain matin en Crete pour 10 jours [img]graemlins/party.gif[/img] donc on peut reprendre contact par MP à mon retour si tu veux et s'organiser un ptit truc 3ème semaine de juillet (je serai aussi en vacances)avec les autres comparses Niçois.
                  Sincères félicitations pour ta première année de médecine! [img]graemlins/applause.gif[/img]
                  perso je m'y suis cassé les dents il y a qqes années mais bon j'avais pas trop forcé côté boulot, hum, hum.

                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Batou, les 15% de diminution de la conso, c'est au feeling ou c'est vraiment avéré ? ça me parait énorme.

                    Niveau couple / temps de réponse, le changement était si notable que ça ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est encore trop tot pour dire si cela est exact ou non car on les a monté seulement hier...

                      Et le couple et les temps de réponses, du moins sur la 206 et sur la clio (toutes deux des 2L 16s), sont notables oui. Mais ce n'est pas comme si on avait mis un turbo [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Dites moi quand vous voulez, on pourrez se rejoindre dans Nice (ou alentours) pour boir un ch'tit verre [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de probleme isofix [img]smile.gif[/img] !
                        -&gt; Batou , quand tu veux [img]smile.gif[/img] !

                        Commentaire


                        • #13
                          Batou, d'accord pour une rencontre mais la je suis un peu pris par mes nouvelles fonctions.

                          Sinon, ou as tu trouvé ces bougies ?

                          Je suis interessé
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour info c'est la société C2BS à Nice qui les fabrique. Vous pouvez faire une recherche sur internet, et/ou sur pages jaunes pour trouver leur numeros ils pourront mieu vous expliquer le principe que moi

                            Voilou

                            PS: RDV aprés le 11 juillet c'est tout bon

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis sur St Tropez tout l'été et je pense faire un saut chez ta société pour acheté les bougies !

                              mais peut tu me dire si la société nous monte les bougies car moi et la mecanique ça fait au moins 8000 !

                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X