Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil de rôdage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil de rôdage

    Hello,

    Lors de la pose des plaques d'immat. j'ai rencontré le chef d'atelier qui a insisté sur le rôdage nécessaire des Mini (et plus particulièrement des MCS).

    Pas de scoop particulier, simplement il m'a rappelé que le voiture ne donnerait son maximum qu'à partir de 9 à 10,000 km (!)et que jusqu'à 5,000, il me conseillait d'y aller soft.

    Il m'a également conseillé sur autoroute de réaliser de temps en temps une pointe de vitesse sur la premiere partie d'une (longue) descente et par la suite de relâcher complètement l'accelerateur sur la seconde partie afin d'enrichir "artificiellement" le moteur en huile.

    Voilà, si ça peut aider les futurs possesseurs...

    @+

  • #2
    Très bon conseil [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

    Commentaire


    • #3
      trop tard...j'ai déjà 8000 km au compteur...

      ceci contredit (largement) les propos qui m'ont été donnés lors de la prise de ma cooper... "Mouais elle a très peu besoin de rodage... ne pas franchir les 5000 tours avant les 1000 premiers kilomètres... "

      Je trouve qu'elle a bien la gouache en effet.

      Mais qui croire?

      a+

      Toto

      Commentaire


      • #4
        je suis vraiment largué la, moi on m'a conseillé 3000 km sans dépasser les 3000/3500 trs minutes.

        J'avais finalement l'intention de la prendre pour les vacances et rouler 110 sur autoroute pendant le trajet en restant le plus souple possible, en évitant d'atteintre la demi charge moteur.

        J'ai bon j'ai faux?
        Je suis paumé la

        Commentaire


        • #5
          J'ai surtout l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire (j'en fais partie aussi). Les voitures actuelles ont besoin de moins de rodage qu'avant, mais il est vrai que dans le cas d'un moteur "sportif" il faut peut-être quand même lui laisser le temps de se mettre en jambe. Je pense que le rodage c'est surtout du bon sens : ne jamais tirer sur un moteur froid (même hors rodage), ne pas rester à la limite de zone rouge sur le dernier rapport et surtout conduire normalement. Je ne connais pas grand monde qui conduit 24h/24h en tirant tout les rapports. Après on peut en penser ce qu'on veut, mais on ne fera pas croire qu'un moteur à un déclic à XXXXkm et que tout d'un coup on peut envoyer la sauce.

          C'est comme pour tout, il faut laisser à la voiture le temps de se mettre en forme .
          Membre #011 du CNM

          Commentaire

          Chargement...
          X