Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question aux pros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question aux pros

    qu'est ce qui differencie la one de la cooper en matiere de motorisation?
    a cylindrée = moins de puissance!
    seulement la gestion electronique?

  • #2
    Salut,

    Les 2 modeles partagent le meme moteur, mais la One est limitée a 85% de puissance au niveau du Drive-by-wire... Ce qui explique la difference de puissance entre ces 2 modeles...

    Une simple programmation MTH (www.mth-powerchip.de) remonte la puissance d'une One/Cooper a 138hp, ce qui est tres tres bien!

    Commentaire


    • #3
      Par contre, si tu espères changer l'ECCU, fais attention. Car la One comporte des pièces mécanique qui ne supporterons pas le passsage de 90 à 115 ch.

      Commentaire


      • #4
        Mais par contre faudra se faire assurer comme pour une Cooper... Et elle consomera comme une cooper. Si les clients achètent une one c'est pas seulement parce que le prix de base est moins cher, mais aussi parce qu'elle consome moins et qu'elle est assurée moins cher.

        Ca serait idiot d'augmenter la puissance de la one au niveau (voir plus) de la Cooper.

        Enfin c'est mon avis ! Qu'en pensez-vous ?
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas, j'ai pas le droit de répondre : je suis pas une pro !

          Commentaire


          • #6
            Pour continuer un peu sur le même sujet, je suis sur le point d'acheter une One ou une Cooper et ne sait que choisir. Les vendeurs insistent sur le fait que le couple de la Cooper est haut placé. Alors voici ma question : cette mimi Mini servirait principalement à ma femme qui a une conduite plutôt coulée mais aussi à moi le W-E pour me changer de mon gros break. Croyez-vous vous que la Cooper, hormis l'équipement et le look général qui d'emblée nous plait mieux, conviendrait à ma compagne ?

            Commentaire


            • #7
              Moi, j'ai envie de dire oui ! car elle est plus nerveuse (bonne raison pour te changer d'un break...).
              En plus de ça si elle vous plaît plus, il ne faut pas hésiter. Maintenant, la One sera moins coûteuse à l'achat et à l'assurance.

              Commentaire


              • #8
                Cooper sans hésitation, pour une one vaut mieux
                prendre la oneD

                Commentaire


                • #9
                  One ou Cooper, fais en fonction de tes goûts et des tes moyens. Mais prévois une attache et une remorque, sinon tu vas vite regretter ton gros break pour les travaux de bricolage du week-end

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben oui, justement je garde mon beak pour la semaine et j'ai justement envie de "prendre un peu de plaisr" sur route le W-E sans pour cela que ma compagne ne doive "tirer dedans" (comme on dit en Belgique) pour avoir un peu de puissance.

                    Ceci dit, sa voiture actuelle est une Clio S de 80 ch et je suppose que de toute façon elle y trouvera son compte [img]graemlins/bounce.gif[/img] .

                    Sinon merci pour les conseils. C’est toujours gai de recevoir les réponses qu’on désirait recevoir [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens nous au courant pour la Mini si t'en achètes une
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut a tous ,
                        Darkminicooper S tu peux nous donner plus de renseignement sur cette reprogrammation pour faire passer une COOPER a 138 chevaux , et nous dire qu'est ce qu'il se passe niveau assurance , autorisation legale , pieces mecaniques , cout de la
                        transformation etc... Merci beaucoup [img]smile.gif[/img] !

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu seras aussi satisfait avec une ONE (de préference en PACK pour l'equipement), maintenant arrêtez de penser qu'il y a un "fossé" entre une ONE et une COOPER, ma femme utilise une ONE (moi aussi) et hors aglomération elle se débrouille très bien, nous ont habite en campagne et nous sommes très satisfait avec de plus nous parcourons 600kms avec le plein.

                          Seul conseil que je peux vous dire: rester en 15 pouces au niveau de la monte des roues

                          Maintenant mécaniquement, je ne voit pas ce qui pourrait être plus "fragile" sur une ONE, mis à part la programation de la gestion moteur et le 5 ème rapport un peu diffeent, rien ne change sur le moteur

                          à lire: l'essai ONE/COOPER du moniteur automobile paru il y a un bon moment [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Je renouvelle ma question :
                            "Salut a tous ,
                            Darkminicooper S tu peux nous donner plus de renseignement sur cette reprogrammation pour faire passer une COOPER a 138 chevaux , et nous dire qu'est ce qu'il se passe niveau assurance , autorisation legale , pieces mecaniques , cout de la
                            transformation etc... Merci beaucoup [Sourire]"

                            En elargissant la cible , tout le monde peut repondre bien sur [img]tongue.gif[/img] pas seulement darkminicooper!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                              Tu seras aussi satisfait avec une ONE (de préference en PACK pour l'equipement), maintenant arrêtez de penser qu'il y a un "fossé" entre une ONE et une COOPER, ma femme utilise une ONE (moi aussi) et hors aglomération elle se débrouille très bien, nous ont habite en campagne et nous sommes très satisfait avec de plus nous parcourons 600kms avec le plein.

                              Seul conseil que je peux vous dire: rester en 15 pouces au niveau de la monte des roues
                              </font>[/QUOTE]100% d'accord. La ONE est suffisante et je trouve que la différence de prix avec la Cooper n'est pas fort bien justifiée.
                              Prends juste le volant cuir, les sièges sport et, SURTOUT, reste en 15" [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Si l'odeur du mazout ne t'indispose pas, la ONE D est très agréable et ne manque pas de couple ... et est très économique.

                              [size="1"][ 05.03.2005, 19:50: Message édité par : JNS513 ][/size]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X