Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

histoire de pneus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • histoire de pneus...

    Voila... 43000 km... le temps est venu de changer les pneus avant...
    Par ici les 195/55R16 en Dunlop SP3000 run flat.

    D'abord un premier hic... je n'ai plus l'adapteur pour l'écrou anti vol... donc direction BMW... la pièce est commandée : 4€...

    Ensuite commmande des pneus : 141€ sur internet au lieu de 188€ chez BMW... impeccable. La commande est passé mardi soir et je reçois tout le vendredi midi... Rien a dire...

    Ensuite direction le garage indiqué par le site internet pour monter les pneus...
    Le truc ne paye pas du tout de mine : une garage avec plein plein de pneus...
    10€ le montage... Rien a dire...
    Et là, le patron débarque... "c'est à qui la Mini ?"
    "Moi" répondis-je
    "vos pneus, vous les avez commandé sur internet..."
    "oui"
    "vous nous avez pas demandé si l'on avait cette taille de pneus..."
    "Bin non... ils sont pas commun"
    "Et comment j'en ai tout un stock et apparemment ils ne sont montés que sur cette voiture...
    Je les vends au prix de l'occase... 80€ les 2 pneus montés..."

    La prochaine fois je demanderais avant de commander sur le net...
    Ce qui veulent l'adresse me la demande par MP. c'est à coté de Beauvais (60)

    A bon entendeur...

  • #2
    Moi qui allait en commander des nouveaux, j'vais d'abord me renseigner chez les "partenaires" d'123pneus.
    Merci pour le tuyau [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que nos minis sont chausé de pneux avec des dimensions peu commune même en 15" c'est d'ailleur pour ça que j'ai changé de dimension et que je suis passé en taille standard comme ça pas de problème !
      Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

      Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
      Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
      Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
      Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

      Commentaire


      • #4
        80 euro le pneu en run flat ?
        Sans le montage combien ?

        Commentaire


        • #5
          non 80€ les 2 pneus montés !!!

          Commentaire


          • #6
            Oh purée !!!!

            Pardonnez moi l'expression mais ca me trou le c*l

            Commentaire


            • #7
              C'est une affaire en or !

              Commentaire


              • #8
                Ouai c'est énorme je vais acheter des jantes 16" exprès !

                [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fredt78:
                  C'est vrai que nos minis sont chausé de pneux avec des dimensions peu commune même en 15" c'est d'ailleur pour ça que j'ai changé de dimension et que je suis passé en taille standard comme ça pas de problème ! </font>[/QUOTE]Tu as senti une différence avec le 185/60?

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tataille:

                    Ce qui veulent l'adresse me la demande par MP. c'est à coté de Beauvais (60)

                    </font>[/QUOTE]Quelqu'un à t'il l'adresse à me donner en MP???
                    Par avance merci!

                    Commentaire


                    • #11
                      Petit conseil, regardez la date de fabrication du pneu: 4 numéros après DOT, par exemple 4402 signifie 44e semaine de 2002.
                      Si les pneus qu'il brade ont déjà 3 ans ou plus, je ne vous conseille pas de les prendre, la gomme a déjà séché, durci et ils seront nettement moins efficaces, même dangereux...
                      Et n'écoutez pas votre grand-père qui laissait justement durcir ses pneus quelques années avant de les monter, c'était une autre époque...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fredt78:
                        C'est vrai que nos minis sont chausé de pneux avec des dimensions peu commune même en 15" c'est d'ailleur pour ça que j'ai changé de dimension et que je suis passé en taille standard comme ça pas de problème ! </font>[/QUOTE]j'espere que tu a respecté les tables de correspondance, sinon tu passes pas au controle technique... (même si tous ne vérifient pas ce point)

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne savais pas la signification du DOT et des quatres chiffres, merci uwsearch pour ton info [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            En parlant de pneus... l'autre jour j'appelle Euromaster pour savoir s'ils pouvaient démonter des pneus run-flat sur une Mini. Ils me répondent qu'ils ont déjà fait ça et qu'ils avaient même montés des pneus normaux (non-RF) par la suite, sur une Cooper... Le problème c'est que la proprio de la Mini devait faire un entretient au garage bmw, et ils lui ont dit que ses pneus n'étaient pas conforme... Elle a donc fait changer chez euromaster pour des pneus RF comme d'origine.
                            J'avais beau leur dire qu'on pouvait tout de même monter des pneus normaux à condition d'avoir une bombe anti-crevaison et un compresseur, mais ils ne voulaient rien entendre.
                            Dommage c'était les seuls dans ma région à pouvoir démonter des pneus RF selon les autres garages que j'avais appelé auparavant.
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                              je ne savais pas la signification du DOT et des quatres chiffres, merci uwsearch pour ton info [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ca ne mérite pas une étoile de plus ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X