Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Taxe sur la pollution automobile : Les Mini pas épargnés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taxe sur la pollution automobile : Les Mini pas épargnés !

    Vous le savez ss doute mais l'Etat instaurera une taxe en janvier prochain pour les véhicules polluants. Ainsi dès l'achat du véhicule, vous devrez vous affranchir d'une taxe, dont le(s) montant(s) n'a(ont) pas encore été défini(s) par le gouvernement, soit sur le lieu de vente soit à la préfecture ; ça ne changera donc rien si vous importez un véhicule de l'étranger.
    Un système de Bonus/Malus sera aussi présent. A savoir que les véhicules rejetant moins de 120g de CO2/km auront un bonus de 700 Euros et ceux qui rejeteront plus de 250g auront un malus de 1500 Euros ; tout en sachant que si votre voiture rejette 140g "pile", vous aurez ni bonus ni malus. Vous arrivez à me suivre ?
    Pour éviter de vous endormir [img]graemlins/sleep.gif[/img] , je vais faire un exemple concret : les propriétaires de ONE D auront un bonus d'environ 200/300 Euros, les ONE auront la même somme mais en malus. Ca se gâte un peu pour les COOPER. Du fait de leur puissance majorée, les propiétaires devraient avoir ds les environd de 400 Euros de malus. Mais tout ça n'est rien à côté de la COOPER S ! En effet, étant donné qu'elle rejette 202g de CO2/km , tout ceux qui en achèteront une auront 800 Euros de malus !
    Quant aux COOPER S munis du kit JCW de 200 chevaux, je préfère même pas y penser...

  • #2
    Quels c!*s avec ces mesures.

    Qui roule dans paris avec des safrane/607/vel satis, on se demande!

    Commentaire


    • #3
      Ca va peut être inciter les constructeurs à faire des voitures plus propres. A suivre...
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Eh ouais mais bon que veux-tu...Au départ c'était prévu pour, dixit le gouvernement, "Les gros 4x4 à moteur V8", pour soi-disant désengorger les villes. J'en rie encore...Le fait qu'ils nous aient enlevé la vignette et que donc qu'ils n'y avaient plus aucune taxe de ce genre sur les véhicules c'était trop beau pour être vrai...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
          Ca va peut être inciter les constructeurs à faire des voitures plus propres. </font>[/QUOTE]C'est évident. Sinon ils verraient leurs ventes de véhicules dégringoler. Perso, je serai pas contre une MINI hybride comme la TOYOTA PRIUS ou la HONDA IMA

          Commentaire


          • #6
            je doute qu'avec une ONE D (ou une autre..), si tu va à la préfecture, que le Trésor Public te fasse un chèque d'environ 250 euros !!!

            j'veux le voir, ça ...

            Ce projet est-il déjà voté réelement ? Il y a eu déjà d'autres projets qui n'ont jamais vu le jour, attendons pour le croire.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Ca ne concernera que l'achat d'une voiture neuve, pas les voitures déjà vendues.
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                je doute qu'avec une ONE D (ou une autre..), si tu va à la préfecture, que le Trésor Public te fasse un chèque d'environ 250 euros !!!

                j'veux le voir, ça ...

                Ce projet est-il déjà voté réelement ? Il y a eu déjà d'autres projets qui n'ont jamais vu le jour, attendons pour le croire.
                </font>[/QUOTE]Je suppose que ce sera géré directement par la concession.

                Commentaire


                • #9
                  Encore une connerie du gouvernement, je vais en parler aux élus que je cotois cela va faire de bonne discution.

                  En effet, la peugeot 206 est une bonne élève (prime) mais si je me souviens bien quand elle est sortie elle était à la limite des normes européennes. Et, Peugeot Citroen utilisent toujours les même blocs cylindres.

                  Et le rapprochement Franco Allemand alors qu'est qu'on en fait.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'épere qu'ils vont oublié les mini
                    ou nous faire un mini prix....affaire à suivre

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minicooper06:
                      Encore une connerie du gouvernement</font>[/QUOTE]Une rêgle sur Motorlegend, acceptée de tous lors de l'inscription aux forums : Pas de messages politiquement orientés.

                      Merci d'y penser à l'avenir [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Et encore, avec les Minis on peut s'estimer heureux : J'ai regardé hier "Merci pour l'info" sur Canal+ et ils ont montré qu'un VW touareg aura 3200 Euros de malus !!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Myré:

                          Un système de Bonus/Malus sera aussi présent. A savoir que les véhicules rejetant moins de 120g de CO2/km auront un bonus de 700 Euros et ceux qui rejeteront plus de 250g auront un malus de 1500 Euros ; tout en sachant que si votre voiture rejette 140g "pile", vous aurez ni bonus ni malus. Vous arrivez à me suivre ?
                          Pour éviter de vous endormir [img]graemlins/sleep.gif[/img] , je vais faire un exemple concret : les propriétaires de ONE D auront un bonus d'environ 200/300 Euros, les ONE auront la même somme mais en malus. Ca se gâte un peu pour les COOPER. Du fait de leur puissance majorée, les propiétaires devraient avoir ds les environd de 400 Euros de malus. Mais tout ça n'est rien à côté de la COOPER S ! En effet, étant donné qu'elle rejette 202g de CO2/km , tout ceux qui en achèteront une auront 800 Euros de malus !
                          Quant aux COOPER S munis du kit JCW de 200 chevaux, je préfère même pas y penser...
                          </font>[/QUOTE]Attention pour les diesels car il est aussi question pour eux d'avoir un filtre à particule (ou dispositif équivalent) en plus du CO2 : si pas de filtre alors Malus ...

                          Car ils vont en parallèle supprimer les abattements fiscaux liés au véhicule propre.

                          Les règles ne sont pas encore clairement définis à suivre ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils devraient faire le lien entre la pollution et le nombre de personnes transoportées...

                            peut etre que ca pollue moins, 9 personnes dans un espace que 9 personnes dans 5 smart!!

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pour booster la tva d'ici janvier!!!!
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X