Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Climatisation ( beaucoup de bruit )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Climatisation ( beaucoup de bruit )

    Je ne sais pas si c'est à cause de cette chaleur qui est accablante mais lorsque je mets la clim, le ventilateur fait un bruit énorme !!! Beaucoup de personnes me le font remarquer et ca me stresse un peu ...

    Une fois que je coupe la clim, il n'y directement plus aucun bruit.

  • #2
    si ça peut te rassurer, j'ai aussi constaté qu'une fois mon ventilateur faisait bcp de bruit!!! et cela sur une 330 CD... mais bon depuis tout est normal... ou alors j'étais particulièrement fatigué ce jour là!!!
    ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
    piqué par un scorpion!! Abarth 500

    Commentaire


    • #3
      Je suis rassuré mais pas encore tout à fait

      Merci pour ton commentaire en tout cas

      Commentaire


      • #4
        Alex les oneD font un bruit orible avec la clim.
        On entends plus le diesel.
        Mais de l'intérieur, on entends pas grand chose.
        J'avais été voire mon garagiste et on avait comparer avec une autre oneD . elles le font toutes.

        Commentaire


        • #5
          Oui ça fait pas mal de bruit c'est vrai.
          Sur la mienne aussi.
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Pas trop de problème, quand je prend ma voiture sous les températures caniculaires, je commence par ouvrir les vitres en grand avec la télécommande, je m'installe, et je roule clim allumée, pas à fond mais sur 22° et je ne ferme les vitres que quand la chaleur accumulée dans l'habitacle est sortie.

            La ventilation automatique en circuit fermé baisse rapidement jusqu'à une vitesse moins bruyante tout en ayant une température adéquate.
            Quand j'estime qu'il fait un peu trop chaud, je descend d'un ou deux degrès, pas plus... c'est une clim auto, elle sais ce qu'elle a à faire.

            Commentaire


            • #7
              @ Tejavo : n'oublie pas que le fait d'ouvrir les fenêtres en faisant fonctionner la clim' solicite plus le système...
              Ce n'est pas idéal.

              Commentaire


              • #8
                Oui, moi soit j'ouvre les fenêtres et je coupe la clim, ou bien je ferme tout et je la laisse.
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les infos [img]smile.gif[/img]

                  BenD, j'avais déja remarqué lors du meeting à Modave que ta One D faisait le même bruit que la mienne mais je pensais que ca ne durait pas ...

                  Me voilà rassuré [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                    @ Tejavo : n'oublie pas que le fait d'ouvrir les fenêtres en faisant fonctionner la clim' solicite plus le système...
                    Ce n'est pas idéal.
                    </font>[/QUOTE]Il faut pourtant évacuer l'air chaud de l'habitacle, ce qui ne nécessite pas de clim évidement, mais il faut aussi évacuer l'air chaud du circuit d'air. Sans compter que la clim n'atteint pas immédiatement son rendement optimal.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok pour ouvrir les vitres sans enclencher la clim'
                      Mais si tu fais les deux en même temps, tu perturbes le capteur de température situé sur le plafond...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le capteur de température est (sauf modifications sur les nouveaux modèles bien sur) placé sur la console centrale dans les commandes de clim auto (petits trous de coté) mais ca ne change rien, le pauvre se calmera quand je refermerais les fenètres.
                        Mais "fezez comme voulvoul"

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Le capteur de température est (sauf modifications sur les nouveaux modèles bien sur) placé sur la console centrale dans les commandes de clim auto (petits trous de coté)</font>[/QUOTE]Nan nan c'est sur les BMW que le capteur est au plafond. Sur MINI, ce sont bien les petits trous sur la panneau de clim'. Autant pour moi...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai le même "problème". Ca fait quand même un peu peur. Quand je suis à l'arrêt avec la clim, les gens me regardent bizarrement. Ma copine a une golf avec une clim additionnelle et ca fait le même bruit. Il n'y a pas un moyen pour que ca fasse un peu moins de bruit ??
                            Clubman One D Midnight Black

                            Ex: One D Chili Red

                            Commentaire


                            • #15
                              La solution : Rouler avec la musique à fond, comme ça t'entends pas le bruit de la clim, ni le bruit de la direction assisté, ni le bruit des sièges qui couines, ni ta copine qui braille à coté. Voilà bon bah je crois que c'est par là ---&gt; [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X