Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Contrôle dynamique de stabilité ( DSC III)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle dynamique de stabilité ( DSC III)

    Bonjour à tous

    Quelle sont les différences entre le Contrôle dynamique de stabilité ( DSC III) et l'Autobloquant.

    Quelle est le circuit le plus proche de Paris où je pourrais allé m'éclater ( mise à part CAROLE)
    Merci à vous tous pour vos conseils technique [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    -----------------------------------
    Longue vie et vive les arsouille en mini [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Le DSC (ESP) contrôle la trajectoire et la stabilité de ta voiture en cas de glisse. C'est un système principalement DEFENSIF.
    Le différentiel autobloquant est une pièce mécanique qui répartit la puissance le plus également possible (selon ses degrés de glissement : 25 - 30 - 50 - 75%) sur les roues motrices. C'est un système principalement AGRESSIF et SPORTIF.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Comment savoir si j'ai l'autobloquant car j'ai acheté ma Mini d'occasion.
      Si je l'ai pas est-ce que je peut le rajouter en deuxième monte et quel est le tarif svp ?
      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

      Commentaire


      • #4
        En principe, sur Mini, l'ESP est débrayable, donc si tu as le bouton pour, tu l'as, sinon, tu l'as pas... Par contre, on peut surement le rajouter, mais le prix sera un multiple de sa valeur d'option... à voir avec le garage.
        Je rajouterais encore que le DSC (appelé ESP chez les autres constructeurs) ne peut fonctionner qu'avec l'ABS et l'antiblocage. Donc, il faudrait encore rajouter l'antiblocage si tu ne l'as pas.
        Le DSC va détecter toute différence entre la trajectoire effective et l'angle du volant (c'est-à-dire où le pilote veut aller). Il réagit en qq centièmes de secondes en relâchant, en freinant ou même bloquant certaines roues, ce qui permettra de garder la trajectoire.
        C'est absolument impressionnant sur glace ou sur bande glissante sur circuit (par exemple les circuits du TCS en Suisse), mais, comme tout système d'aide à la conduite, il a ses limites et alors là, si la limite est dépassée, c'est la toupille, l'envol hors de la route et c'est trop tard pour réagir...
        En résumé, c'est une option utile peut-être qu'une fois tous les x0'000 km... mais si cela peut éviter une sortie de route, elle est rentabilisée. L'autre possibilité est de prendre des cours de perfectionnement... c'est amusant et utile en plus...

        [size="1"][ 13.03.2005, 21:05: Message édité par : uwsearch ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Je pense l'avoir puisque j'ai tt les boutons sur mon "poste de commande". Merci des precisions
          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

          Commentaire


          • #6
            L'autobloquant est dispo en option depuis peu de temps (fin 2004) sur les Cooper S. L'autobloc et le différentiel à glissement limité c'est la même chose non ?
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par S-WORKS:
              Comment savoir si j'ai l'autobloquant car j'ai acheté ma Mini d'occasion.
              Si je l'ai pas est-ce que je peut le rajouter en deuxième monte et quel est le tarif svp ?
              </font>[/QUOTE]L'option n'est disponible que sur les véhicules neufs livrés depuis Janvier 2005. Si ta titine est antérieure à cette date, tu ne l'as sûrement pas.
              Pour le faire monter par la suite, c'est malheureusement impossible.

              Commentaire


              • #8
                La mienne est de Nov. 2003. Donc je ne dois pas avoir l'autobloquant, mais j'ai bien le DSC c'est marqué dessus.
                Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                Commentaire


                • #9
                  Ajouter un autobloc par la suite est tout à fait possible chez un préparateur Ford. Je m'explique : notre boite 6 vitesses Getrag est la même que sur une Ford Focus Sport (170 ou 200ch)et la référence Quaife est exactement la même [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  - BMW Mini Cooper S (6-speed Getrag) QDF38Z £495.00
                  - Ford Focus SVT (6-speed Getrag) QDF38Z £495.00

                  Le prix de la pièce n'est pas totalement massacrant, par contre, il faudra pas mal d'heures de MO (démonter les roues, les cardans, la boite et le différentiel, puis tout remonter) et une vidange complète de l'huile hipoïde de la boite. Tant qu'à faire, autant en profiter pour vérifier l'embrayage [img]smile.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X