Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nettoyage jantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyage jantes

    Je possède ma mini depuis maintenant une semaine et pour l'instant ce n'est que du bonheur. A tel point que je me lève +tôt le matin pour avoir le plaisir de la conduire lors de mon trajet dom-trav. [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Malheureusement après 200 km mes jantes grises sont déjà toutes sales comme si j'avais fait 5000km sur mon autre voitures.
    Je part ce we pour un trajet de + de 500km je n'ose imaginé leur état à l'arrivée.

    J'aimerais donc savoir si c'est normal et s'il va falloir que je lave mes jantes toutes les semaines?

    Quelle méthode utilisez-vous ?
    - eau + savon + huile de coude
    - produit spécial jantes
    - jet haute pression

    D'avance merci pour réponses...
    MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

  • #2
    Il de nombreux posts à ce sujet.

    En fait les 3.

    Le jet haute pression pour enlever le plus gros
    Le produit spécial jantes pour les taches difficiles
    l'éponde et l'huile de coude pour la finition et faire briller.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minicooper06:

      En fait les 3.

      Le jet haute pression pour enlever le plus gros
      Le produit spécial jantes pour les taches difficiles
      l'éponde et l'huile de coude pour la finition et faire briller.
      </font>[/QUOTE]c'est celà dans l'ordre [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Si tu le fais suffisament regulierement, le produit a jantes (il en existe des speciaux pour les jantes vernies ou "sensibles") et le jet haut pression suffisent. Par contre si tu laisses la saleté s'accumuler il te faudra frotter, mais attention uniquement avec le coté doux de l'eponge. Ou une eponge speciale voirure.
        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

        Commentaire


        • #5
          J'utilise le produit pour les jantes que j'ai eu avec le sac des produits d'entretiens Mini, il est vraiment super

          Pas besoin d'eau... juste un chiffon doux pour essuiyer et la saleté part toute seule [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je serais tenté d'ajouter: sauvons la planète, l'eau est une ressource précieuse.

            Cela dit, j'apprécie également d'avoir une voiture propre et belle, mais les jantes alliage restent rarement nickel. Pour ça, une mini one avec enjoliveurs doit être plus efficace!

            Je me demande s'il n'existe pas des moyens pour retarder la salissure grâce à des produits déperlants ou hydrophobes style polish au téflon ou rainX. Est-ce que quelqu'un a des idées là dessus?

            Commentaire


            • #7
              tu peux polischer tes jantes, et avec un coup d'eau tout part mais sa dure pas longtemps lol...

              Commentaire


              • #8
                Greg a tout dit [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                J'ai polisher mes jantes blanches avec du Protech cela n'empèche qu'il faut tout de même les laver.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Bien sûr, c'est clair que si tes jantes ne sont pas nettoyées toutes les semaines... il deviendra vite impossible de leur rendre leur état "original" qu'elles soient grises ou blanches...
                  Il est vrai, pour moi qui ai eu les 2 couleurs, que le Blanc c'est quand même une "calamité" à entretenir... n'est ce pas M...f.. ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Sinon... propres, c'est maginfique
                  Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                  Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
                    le Blanc c'est quand même une "calamité" à entretenir... n'est ce pas M...f.. ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Sinon... propres, c'est maginfique
                    </font>[/QUOTE]Je crois m'être reconnu, je confirme la fréquence du nettoyage, mais qu'est-ce que c'est beau en blanc, et surtout mieux que des enjoliveurs en plastique ! [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X