Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Commandes de chauffage ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commandes de chauffage ????

    Cela fera demain une semaine que j'ai ma MCS et j'en suis super content, à part un truc qui m'agace fortement : le système de commande de la clim auto [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Pourtant au niveau techno je me débrouille pas trop mal... mais alors là je ne pige pas.

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer :
    - pourquoi quand je veux mettre l'air sur le parebrise la ventilation se met à souffler à fond ???
    - pourquoi il y a toujours de l'air qui sort sur la grille qui est sur le dessus du tableau de bord???
    - Quand je n'ai pas de l'air froid qui sort sur le dessus, j'ai plein d'air chaud qui me souffle sur les pieds ???
    - quand je met manuellement l'air à sortir sur le devant (le seul moyen d'arrêter l'air chaud sur les pied!!) j'ai de l'air froid sur la sortie côté porte et de l'air chaud à côté du compteur central ???
    - comment fait-on pour ne pas avoir d'air qui te souffle dessus en roulant (ni sur les pieds ni sur le tableau de bord) ????

    Bref il y a un truc qui m'échappe

  • #2
    Bon, alors le plus simple : la circulation d'air vient vers le haut quand tu appuies sur le dégivrage du pare-brise, mais il est très chaud et très pulsé.
    Si tu laisses appuyé longtemps sur ce bouton, tu auras uniquement la ventilation normale dirigée vers le haut.

    Pour tout couper, appuies sur OFF ...

    Sinon pour l'air chaud /froid, sur les pieds et compagnie, soit ta clim est folle, soit tu as malencontreusement bidouillé un truc qui correspond pas à tes attentes

    Commentaire


    • #3
      En fait j'ai l'impression que l'on ne peut pas arrêter l'arrivée d'air extérieur, donc dès que l'on roule l'air rentre, et plus tu roule vite plus tu reçois d'air...

      Sur mes dernières voitures (1 GTV et 1 New Beetle) si je ne mettais pas la ventilation, même à 180km/h je ne recevait pas d'air. C'étais beaucoup plus simple.

      Commentaire


      • #4
        Tout à l'heure à 130km/h sur l'autoroute, même en appuyant sur off, j'avais toujours de l'air chaud qui me soufflais sur les pieds... Est-ce normal docteur ?

        Commentaire


        • #5
          Il faut que tu mettes la ventilation au niveau minimum (0 "barre") et que tu te mettes en recyclage d'air (le bouton où il est dessiné une sorte de rond formé par deux flèches) et voila t'es tranquille!!

          Commentaire


          • #6
            Jonath, tu penses bien que j'ai essayé mais en recyclage, au bout de 5mn tu as de la buée partout...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fangio151:
              Bon, alors le plus simple : la circulation d'air vient vers le haut quand tu appuies sur le dégivrage du pare-brise, mais il est très chaud et très pulsé.
              Si tu laisses appuyé longtemps sur ce bouton, tu auras uniquement la ventilation normale dirigée vers le haut.
              </font>[/QUOTE]Super, merci, j'avais le même soucis. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                A défaut d'avoir l'auto, livraison définitive dans 15 jours, j'ai vu mon auto sur le parking du concessionnaire et épluché la notice tout le we.

                Pour l'air froid, tu peux couper la clim, car sur auto et dégivrage du parebrise, ça met d'abord la clim pour assécher l'air et le chauffage à fond d'où ces désagréments. Solution couper la clim en appuyant sur le flocon, et ou régler l'orientation du flux d'air manuellement avec les touches directionnelles.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par actarus:
                  En fait j'ai l'impression que l'on ne peut pas arrêter l'arrivée d'air extérieur, donc dès que l'on roule l'air rentre, et plus tu roule vite plus tu reçois d'air...</font>[/QUOTE]Pour un arrêt total de l'air, il faut passer sur le recyclage intérieur et après arrêter la clim. l'air ne rentre plus ds l'habitacle.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par actarus:
                    Jonath, tu penses bien que j'ai essayé mais en recyclage, au bout de 5mn tu as de la buée partout... </font>[/QUOTE]J'ai eu le meme pb que toi :

                    je vais pas etre tres précis sur la manip alors MP et je te laisse mon tél on fera la manip ensemble... mais j'ai trouvé pour ne pas avoir l'air qui te vient sur la poire et sans pour autant avoir de la buée partout
                    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      idem....je vais essayer d'appuyer plus longtemps sur le degivrage.... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca marche nickel sur la mienne, en tout cas !!!

                        J'avais quelques soucis, du fait qu'avec la forte humidité qu'il y a en ce moment, ça fait pas mal de buée, et comme ça on roule peinard, sans s'en prendre plein la poire et sans un bruit de ventilation de folie ...
                        C'est facile, quand c'est bon, le voyant clignote plus et la dégivrage arrière se met pas en marche tout seul. Sinon, ben c'est que vous avez pas appuyé assez longtemps

                        Commentaire


                        • #13
                          Le coup de laisser appuyer longtemps sur le dégivrage, je ne connaissais pas et ... ça marche super bien !

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut lire les notices....Ca aide

                            Commentaire


                            • #15
                              Clair, dans le coup, je vais passer le temps qu'il faut pour lire la doc ... car je l'avais juste parcouru vite fait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X