Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Va y avoir un meurtre ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Va y avoir un meurtre ...

    Laissez-moi vous raconter ma p'tite histoire :

    Me voila lundi dernier chez mon concessionaire pour la révision et d'autres "bricoles" à régler. Prévoyant, je laisse un papier sur le siège passager avec les choses à voir en plus de la révision et je parle de tout ça au mec qui me prend en charge : révision des 45.000 + feu de position à droite qui foire (des fois, il s'allume, d'autre fois, non) + freins à l'avant qui "couinent" + frein arriere droit qui fait un bruit de train quand je freine + serrure bouchée + porte qui grince + bruit de courroie au démarrage à froid ...
    Le mec de chez BM me dit qu'il va falloir la garder deux jours pour voir les problèmes à froid ... pas de problème, j'm'en foue, j'suis en vacance, j'ai tout mon temps.

    Je la récupère donc le mardi ainsi qu'une jolie facture de 155€ (d'ailleurs faudra m'expliquer c'est quoi leur huile moteur, parce qu'y en a pour plus de 50€ )... première bonne surprise [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Mais, bien évidemment, ca n'est pas tout (ça serait pas drole sinon!) : les freins avant c'est toujours la catastrophe et à l'arrière c'est pas mieux ... le mec m'avais bien préciser qu'il fallait "juste freiner un bon coup, histoire de débloquer le tout" ... je m'exécute et là, bah rien ... bon pas grave, on verra pour changer les plaquettes.
    Mais ce ptit bruit de TGV arrivant en gare me perturbant quant même quelque peu, je décide de demander un autres avis dans une concession en Belgique, non loin de chez moi. Donc v'la ti pas que ce matin j'me pointe là-bas à 9h, accueil super agréable (ça change) et un des mécanos embarque tout de suite la Mini pour faire un tour, reviens et la met sur le pont ... verdict immédiat : bah mon cher monsieur, votre disque arrière droit est mort, on vous laisse pas repartir comme ça, on s'en charge ...
    Heureusement qu'on y était allé à deux bagnoles!!!

    Donc voila, en ce moment même ma belle dors bien au chaud dans un garage de Belique qui m'a l'air nettement plus compétent que cette saleté de concessionnaire français dont je ne citerais pas le nom histoire de pas leut faire de pub et de pas être poursuivi pour difammation!


    PS : bien évidemment ma serrure est encore bouchée et mon feu de position toujours HS malgré le fait qu'ils aient trouvé la cause de la panne (mal relié à la masse) donc pensez bien à spécifier que quand un problème est détecté, ils peuvent le réparer, ca pose pas de problème ...

    Sinon, à part ça, ça va

    [size="1"][ 26.04.2004, 23:13: Message édité par : Biquet ][/size]
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

  • #2
    Ouups! Très mauvaise surprise.

    Comment ont-ils put passer à côtè d'un disque hs? Cela se voit, surtout pour des mécaniciens.

    Penses-tu indiquer à ta concession l'erreur commise? Cela reléve de la faute professionnelle.

    Commentaire


    • #3
      Les concessions, c'est vraiment du poker! Tu sais, le simple fait que ta voiture soit dans les mains du mécano X ou alors dans celles du mécano Y peut tout changer alors qu'ils sont tous deux dans la meme concession! Dans les grandes concessions, c'est vraiment l'UUsine! Souvent on ne compte pas a la qualité mais aux nombres de voitures qui doivent etre prete pour telle date et évidemment ça bacle! Il n'y aucune considération du client "basic" auprès des grandes concessions (du moins sur Paris), a moins que tu sois Mr Jsuipétédozeille, et que tu leur prennes une voiture a+ de 30000 euros tous les six mois. C'est une vision assez négative de ce genre d'endroit, mais malheureusement je sais véritablement de quoi je parle (et cela par des hautes tetes de chez eux)! Les clients sont tellement nombreux que le client mécontent est tout simplement invité a changer de crémerie... Et c'est comme ça chez toutes les grandes marques (du moins chez les allemandes!)
      Un bon conseil est d'emmener si possible sa mini chez les concessionnaires BMW plus modeste que ceux qui fleurissent dans la capitale! La qualité des services n'en peut etre que améliorée.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Biquet:
        Laissez-moi vous raconter ma p'tite histoire :

        ............. feu de position à droite qui foire (des fois, il s'allume, d'autre fois, non..............
        </font>[/QUOTE]C'est marrant parce que deux soirs de Suite Armelle me suivait avec la Mini et une fois la veilleuse à droite fonctionne et une fois pas.
        Une Mini tout simplement................

        Commentaire


        • #5
          Elle a que 45000 kms t'es sur !

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Biquet:
            Laissez-moi vous raconter ma p'tite histoire :

            Me voila lundi dernier chez mon concessionaire pour la révision et d'autres "bricoles" à régler. Prévoyant, je laisse un papier sur le siège passager avec les choses à voir en plus de la révision et je parle de tout ça au mec qui me prend en charge : révision des 45.000 + feu de position à droite qui foire (des fois, il s'allume, d'autre fois, non) + freins à l'avant qui "couinent" + frein arriere droit qui fait un bruit de train quand je freine + serrure bouchée + porte qui grince + bruit de courroie au démarrage à froid ...
            Le mec de chez BM me dit qu'il va falloir la garder deux jours pour voir les problèmes à froid ... pas de problème, j'm'en foue, j'suis en vacance, j'ai tout mon temps.

            Je la récupère donc le mardi ainsi qu'une jolie facture de 155€ (d'ailleurs faudra m'expliquer c'est quoi leur huile moteur, parce qu'y en a pour plus de 50€ )... première bonne surprise [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Mais, bien évidemment, ca n'est pas tout (ça serait pas drole sinon!) : les freins avant c'est toujours la catastrophe et à l'arrière c'est pas mieux ... le mec m'avais bien préciser qu'il fallait "juste freiner un bon coup, histoire de débloquer le tout" ... je m'exécute et là, bah rien ... bon pas grave, on verra pour changer les plaquettes.
            Mais ce ptit bruit de TGV arrivant en gare me perturbant quant même quelque peu, je décide de demander un autres avis dans une concession en Belgique, non loin de chez moi. Donc v'la ti pas que ce matin j'me pointe là-bas à 9h, accueil super agréable (ça change) et un des mécanos embarque tout de suite la Mini pour faire un tour, reviens et la met sur le pont ... verdict immédiat : bah mon cher monsieur, votre disque arrière droit est mort, on vous laisse pas repartir comme ça, on s'en charge ...
            Heureusement qu'on y était allé à deux bagnoles!!!

            Donc voila, en ce moment même ma belle dors bien au chaud dans un garage de Belique qui m'a l'air nettement plus compétent que cette saleté de concessionnaire français dont je ne citerais pas le nom histoire de pas leut faire de pub et de pas être poursuivi pour difammation!


            PS : bien évidemment ma serrure est encore bouchée et mon feu de position toujours HS malgré le fait qu'ils aient trouvé la cause de la panne (mal relié à la masse) donc pensez bien à spécifier que quand un problème est détecté, ils peuvent le réparer, ca pose pas de problème ...

            Sinon, à part ça, ça va
            </font>[/QUOTE]Mon pauvre avec l'histoire d'emmanuelle en plus c'est pas cool tout ca

            Treve de plaisenterie :
            je te conseille de faire un beau courrier à M BMW France [img]graemlins/azzangel.gif[/img] en lui expliquant tous ça (surtout le coup du disque HS qu'ils t'ont laissé repartir dans des conditions de sécurité nulles ...)

            Et sache que sur ma MC le "bruit de courroie au démarrage à froid" c'est traduit par le remplacement de la pompe à eau ...

            Bref tu peux obtenir le remboursement des pieces et mains d'ouevres

            Commentaire


            • #7
              Je note précieusement tous vos petits conseils.
              Marci bien messieurs [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi j'ai choisi les concessions belges !! (j'habite le pas de calais) rien de mieux pour leur accueil, diagnostic...... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour cela qu'une petite carte de France "garages serieux MINI" serait la bienvenue... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Chez nous, beaucoup de clients BMW traversent le dépt, ou vont carrément en Allemagne pour faire réviser leurs belles, à cause de certians garages pas au top.

                  Moi j'ai un garage à 28 kms, mais je choisi celui de 65 kms, pour les mêmes raison !!! [img]smile.gif[/img]

                  Maintenant reste à savoir si le tampon BMW-MINI Allemand/Belge dans le carnet d'entretien d'une MINI Française est bien valable et reconnu par MINI France le jour ou il y a un gros HIC, genre les ennuis de boîte de vitesses après que la garantie soit terminée...
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    ça n'arrive pas qu'à toi une prise en main moyenne... chez Pozzi (toujours eux) ils m'ont changé la colonne de direction (suite à un rappel) mais ils m'ont monté une colonne de direction de CVT sur ma Cooper manuelle [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    total, je ne pouvais plus retirer la clé sans appuyer sur le frein!!! Donc rebelote, et re-changement de la colonne pour un type de boite manuelle!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                      Maintenant reste à savoir si le tampon BMW-MINI Allemand/Belge dans le carnet d'entretien d'une MINI Française est bien valable et reconnu par MINI France le jour ou il y a un gros HIC, genre les ennuis de boîte de vitesses après que la garantie soit terminée... </font>[/QUOTE]Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... Un garage BMW reste un garage BMW ! Ce serait la honte si tu ne pouvais pas faire tes révisions où bon te chante ! Et si tu a une panne en vacances à Vladivostok, la réparation ne serait pas du même BMW que le BMW de chez toi ? Absurde !
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        à voir
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          On m'a parlé de garantie européenne ... reste à voir le résultat ...
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon on m'a dit changement du disque arrière droit et des plaquettes à l'arrière et à l'avant tant qu'on y est.
                            J'en profite pour commander les manomètres là aussi ... d'après vous, les manomètres, fond noir ou fond argenté ? J'serais bien tenté par fond argenté, comme sur les autres cadrans.
                            Oriano, c'est lesquels que tu as?
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10:
                              ça n'arrive pas qu'à toi une prise en main moyenne... chez Pozzi (toujours eux) ils m'ont changé la colonne de direction (suite à un rappel) mais ils m'ont monté une colonne de direction de CVT sur ma Cooper manuelle [img]graemlins/firing.gif[/img]

                              total, je ne pouvais plus retirer la clé sans appuyer sur le frein!!! Donc rebelote, et re-changement de la colonne pour un type de boite manuelle!
                              </font>[/QUOTE]Ce qui me choque le plus, c'est qu'un mécanicien voit forcément qu'il y à un problème avec la direction, alors, il va voir son chef qui dit "et puis mer.." et qui dit au mécano de la monter quand même.

                              Enfin, c'est comme ca que je vois ca moi... [img]redface.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X