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Témoin d'alerte pression pneu et réparation pneu

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  • Témoin d'alerte pression pneu et réparation pneu

    Ce soir, le témoin d'alerte pression pneu s'est allumé en rouge, et après 3 km j'ai pu rejoindre une station service, le pneu arrière gauche était à 0.8 kg de pression !
    J'ai 3 questions :
    1. Ce témoin d'alerte est il sensible ? vient t il seulement de déceler le changement de pression de 1 kg à 0.8 kg par exemple (je n'ai jamais vérifié la pression des pneus depuis la livraison de la mini il y a environ 1 mois 1/2, et il se peut que la pression n'était pas correcte)
    2. Après avoir regonflé le pneu à 2.4 kg, je suis repassé à la station 1/2 heure après, j'ai l'impression qu'il manquait déjà 100 g de pression. S'il s'agit d'une crevaison lente, le pneu est il réparable ? S'il faut le changer de toute façon, je pense que je vais aller directement en centre auto pour éviter de payer un pneu au tarif BMW !
    3. Cette question rejoint la première, à quelle pression le témoin va t il se rallumer si fuite ?

    Merci pour vos conseils.

  • #2
    les pneus run flat se reparent sans probleme. va chez un specialiste.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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    • #3
      Bonsoir Pierre45,

      Avant d'évoquer une crevaison ou un changement de pneu pense aussi à une valve qui fuit (poreuse ou mal montée ça arrive).

      D'après les posts que j'ai lu sur les pneus RF (information confirmée par Patbs) ils se réparent.

      Les témoins de pression sont calibrés pour s'allumer à 1,3 bars (si ma mémoire de lecture du manuel ne me fait pas défaut).

      Georges

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      • #4
        J'ai eu le meme problème récemment, il me restait 1,1 bar dans le pneu arrière droit. Je l'ai regonflé, je contrôle de temps à autres, la pression semble tenir. Crevaison lente...

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        • #5
          Pour le témoin de controle de la pression des pneus, il faut le réinitialiser à chaque fois qu'on refait la pression

          enfin perso c'est ce que je fais
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Ma mini est une cooper équipée de série en Pirelli P3000, ce ne sont pas des run flat je pense ?

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pierre45:
              Ma mini est une cooper équipée de série en Pirelli P3000, ce ne sont pas des run flat je pense ? </font>[/QUOTE]Effectivement, ce ne sont pas des RF.
              Toutes les Mini en 15" sont non-RF.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MINIGEORGES:
                .....

                Les témoins de pression sont calibrés pour s'allumer à 1,3 bars (si ma mémoire de lecture du manuel ne me fait pas défaut).

                Georges
                </font>[/QUOTE]tu lis la notice au lit c'est pas possible autrement [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  c'est sensible ce témoin qd je me remet en 16pouces pour l'hivers apres un bref coup de frein il s'allume idem si par exemple tu a l'habitude de rouler à 2 et qu'une foi tu roules à 4 il s'allume. Mais il est vrai que je n'avais pas encodé la nouvelle pression au dernier gonflage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon problème est réglé, le pneu était réparable.
                    Pour info j'avais regonflé le pneu le soir avant réparation à 2.4 et je l'ai retrouvé le matin à 1.0, non décelé par le témoin. Quand il s'était allumé, j'avais trouvé la pression à 0.8, donc sur ma mini il faut vraiment que ce soit dégonflé pour que le témoin s'allume !

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs: tu lis la notice au lit c'est pas possible autrement [img]graemlins/thumb.gif[/img] [/QB]</font>[/QUOTE]Bonjour Patrick,

                      Presque, tu as raison !

                      La lecture du manuel (ce que ne fait pas tout le monde) est une mine de renseignements et notament de petits trucs souvent bien pratiques à connaître !

                      Pour exemples. J'ai lu sur ce forum plusieurs posts de membres qui ignoraient qu'on pouvaient (dé)vérouiller les vitres et le TO avec la clé télécommande.(Pour info sur le forum AUDI c'est pareil ! )

                      Qui saurait toutes les programmations que l'on peut faire effectuer sur sa MINI pour la rendre plus pratique. On ne te dit pas grand chose dans les concessions une fois que tu as commandé ou payé ton auto.

                      Georges lecteur de notice. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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