Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question de pneu ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question de pneu ....

    voila ma question :
    j' ai sur ma mini des jantes r90 en 16 pouces avec des dunlop sp sport 3000 195/55/16 et je voudrais savoir si je peux mettre
    soit :
    - des 205/55/16
    - des 205/50/16
    car j 'ai fait une recherche sur le forum et j 'arrive pas a trouver une reponse claire et nette...!!
    est ce homologue en france et si oui , que me conseillez vous comme marque de pneu et en run flatt ou en normal !!!
    d 'avance merci ...!!

  • #2
    Alors là je sais pas du tout.

    Tu as posé la question chez BM ?

    Commentaire


    • #3
      Tu peux passer en
      - 205/50/16
      - 225/45/16
      - 245/45/16
      d'après le tableau de correspondances, celui utilisé par les assurances et le controle technique!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jmyre:
        Tu peux passer en
        - 205/50/16
        - 225/45/16
        - 245/45/16
        d'après le tableau de correspondances, celui utilisé par les assurances et le controle technique!
        </font>[/QUOTE]J'ai bien peur que cela ne soit pas homologué Mini... mais, ça passerait en 205 vu la largeur des jantes, par contre pas en 225 et encore moins en 245, qui seraient trop larges et trop hauts..

        Commentaire


        • #5
          Gpbops, JNS513 et moi-même roulons en 205/50/16.
          Respectivement en Uniroyal Rainsport 1 (Dunlop SP 9000 avant), Dunlop SP 9000 et Uniroyal Rainsport 1 / Bridgestone S03 PP. Ils passent parfaitement sur les jantes d'origine. C'est OK en Belgique pour le contrôle technique, mais aucune idée pour la France.

          Commentaire


          • #6
            Pour la France, lorsque j'ai fait monter les 205/50/16 (chez MINI/BMW) il m'a été signalé que les pneus n'étaient pas conforme et ne passeraient pas le contrôle technique.
            A ma demande expresse ils m'ont quand même monté ces pneus !
            Chaque chose en son temps !!!

            Commentaire


            • #7
              On est en train de faire une fiche justement a ce sujet pour MINIR, je mets le tableau en ligne, je donnerai le lien TEMPORAIRE des la mise en ligne du tableau. Pour la fiche, encore quelques jours!!

              Commentaire


              • #8
                Voilà le tableau en ligne, 400 Ko au format PDF:
                http://perso.wanadoo.fr/jmyre/Mini/PDF/tbl04.pdf
                Page 19 pour la MINI en 175/65/15.
                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  OUPS!!! j'ai mélangé 15 et 16 !!
                  Les tailles montables sont:
                  - 185/60 R15
                  - 195/60 R15
                  - 205/55 R15 (le 205/50 c'était pour
                  205/50R16 ! Désolé)
                  - 225/50 R15
                  Bref, voilà le tableau!
                  Avec mes excuses!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X