Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tremblotte :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tremblotte :(

    Comme si ça suffisait pas dans le climat ambiant, il y a ma Mini qui fait de nouveau des siennes

    Le problème se produit en 2 ième, tout roule jusque 4000 tours, puis de 4000 au rupteur, elle tremble comme c'est pas possible , il y a le siège passager qui ne se sent plus, le levier de vitesse qui trembe sur quasi 1 centimètre... et tout le reste qui bouge en fait... C'est quoi cette affaire

    Avant ça, j'avais un bête problème de tremblement du volant à l'accélération (dans toutes les vitesses), simplement résolu par le rééquilibrage des roues lors du changement de pneu... mais ceci c'est nouveau, j'ai l'impression que le véhicule va se désintégrer...

    Une idée?

    Vais à l'entretien lundi à quasi -2500 (ils savaient pas me recevoir avant de toute façon)... Avec un petit X3 en véhicule de remplacement, ça me rend tout de suite le sourire

    [size="1"][ 14.06.2005, 21:01: Message édité par : Oli7 ][/size]

  • #2
    Sais pas
    Moi j'ai, et presque toujours eu, une légère "tremblotte" mais uniquement quand je redescend 4-3...
    Toi en plus à l'accélération et en 2 c'est surprenant...
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Une roue mal "bloqué" ou voilé ?

      Commentaire


      • #4
        Elle a la Parkinson ...

        Commentaire


        • #5
          j'avais un problème similaire sur ma BMW vers 80 Kms/h, et c'était l'équilibrage des roues AR qui était à refaire, j'ai jamais trop compris le pourquoi du comment, mais j'avais plus rien ensuite...

          maintenant en 2ème, vers 4000 tours, c'est pas assez vite par rapport à mon ancienne voiture
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que tu as pris un trottoir?

            Sinon, sur ma vieille super 5, j'avais le meme genre de problème.
            Diagnostic: rotule avant gauche usée jusqu'à la moëlle !

            Commentaire


            • #7
              uniquement en 2ème? Et en 3ème au-dessus de 4000 t/min, c'est pareil? La première chose est d'arriver à savoir si c'est dépendant du régime du moteur ou de la vitesse.

              Commentaire


              • #8
                Au point mort et dans les autres rapports, quel que soit le régime, rien à signaler... C'est en 2ième que ça se passe... et que le levier (et le reste) fait plus que trembler quand le régime monte...

                Commentaire


                • #9
                  Aucune idée, à part la boîte...

                  Commentaire


                  • #10
                    ya une trace de fuite sous la voiture au niveau de la boîte?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais pas t'aider. Elle vibre plus chez moi.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        4000 tours? moi c'est le regime min de démarrage.... [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as sans doute perdu une masselotte d'équilibrage !!!
                          Retourne d'abord chez jet tuning puique ça date de peu de temps ton changement de pneu... les faire verifier... surtout a l'avant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais je demanderai au garage BM de tout vérifier lundi En fait, contrairement à ce que je pensais (mais je pense que ça s'est accentué) elle tremble méchamment quelle que soit le rapport dès que j'accélère (plus en 2ième à haut régime parce que c'est probablement là qu'elle est la plus réactive)...

                            Commentaire


                            • #15
                              verifies le serrage des roues, il m'est arrivé un truc pareil, après changement des armortos, le gars avait oublier de serrer les écrous d'une roue avant. j'ai fait pas 300 ou 400 km avant que ça se manifeste.
                              après ma remarque cinglante, rèponse du chef d'atelier, les jantes en alu, c'est souvent que ça se devisse tous seul.
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X