Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ESSAI CLIO RS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ESSAI CLIO RS

    SALUT
    A force de voir toujours le meme comparatif(clio rs et mcs) je suis allé essayer la clio:
    L'interieur:l'horreur,aucun charme,l'impression de rentrer dans la voiture de monsieur toutlemonde(j'ai invité le vendeur a voir l'interieur de la mcs:les yeux ronds...
    l'exterieur:a mon avis son atout le plus important,la voiture essayée était rouge vif:sympa,la calandre est reussie.
    la sensation au volant est correcte,mais on sent la voiture fuyante,la boite est trop souple.(j'avais essayé une petite saxo vts:meme sensation)
    Enfin les perfomances ,les accelerations sont bonnes mais la voiture donne tout trop vite,de plus la sensation de vitesse est liée a l'impression de conduire une voiture un peu légère.
    conclusion:en restant objectif je suis deçu par la clio,je m'attendais a des performances et a des sensations plus grandes:
    Le retour dans ma mcs :le reve (comme tous les jours)
    vive les minis

  • #2
    Plus je regarde ma S (10000km deja) plus je suis heureux...
    Plus j'accelère avec ma S, plus j'aimerais un moteur qui respire convenablement, pas un asthmatique......
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      l'amateur de clio n'est po le meme que celui de mini,les styles et images différe en tout point.
      les perf sont quasi les memes en comparant rien que l'aspect technique tenue de route et mecanique,le resultat presque idantiquue mais moyen different.mais point de vue esthétisme int/ext,je ne ferais po de commentaire,la comparaison ne peux po se faire,c po le meme monde,la mcs distille des sensation plus cossue et sure que la clio,qui elle a un confort bon mais po aussi raffiné que la mini,et elle est plus spartiate ce qui renforce le coté sport pour les puristes,chacun son truc,mais je trouve normal que les journaleux (car ils ralent souvent)on eu une preference pour la clio qui doit faire paraoitre plus de sensation de danger,et donc plus d'adrenaline,mais celui qui connais bien ça mini,ne pense po comme ça pour se faire plaisir,on est mini ou on l'est po!!!
      Jérome connais les deux et son avis peux etre utile!!!(je te tend une perche là)

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est gênant, ce sont les prises de positions pas du tout objectives dans la presse telles que "la gagnante morale " ... et puis quoi, un petit frère ?
        Objectivement :
        -les perfs sont quasi les mêmes [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        -la tenue de route me semble être meilleure sur la Mini (j'ai essayé les deux) et la voiture plus directe, mais elles sont très bonnes toutes les deux [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        -la position de conduite est vraiment meilleure sur la Mini (là, il n'y a pas photo)
        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        -quant à dire que le deux litres de 172 ch. est une merveille (je l'ai lu), faudrait qu'ils essayent une Civic TypeR, LA référence moteur. Le 1.6 de la MCS respire très bien, mais il a un gros défaut, il boit
        -Le Look ? A vous de choisir. Moi, c'est fait, mais je ne serai pas objectif : La Mini est la plus belle voiture de moins de 100 000 € et ça change de voir une chariotte ferrée qui ne ressemble pas à une autre [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Quoiqu'il en soit, ce sont deux belles petites bombes de caractères différents.

        Bonne route
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, ayant essayé les 2 autos, je préfère la mini pour son look terrible, mais côté sportivité, la clio passe devant...

          Les sensations en Clio RS sont beaucoup plus importantes. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
          La mini ne paraît pas molle a côté mais c'est comme si il manquait un truc pour vous donner cette sensation de puissance...
          Je suis d'accord qu'elle est présente dans la MCS mais de mon point de vue moins importante.
          [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Ceci dit la MCS est tout de même ma préférée:
          look ravageur, bonne finition....

          [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ce genre de comparaison me semble sans interet:je ne connais aucun possesseur de mini cooper qui aurait envie de rouler en clio.Pour ma part je n'aurais certainement jamais achetée une voiture dans ce segment si la mini ne m'avait pas fait craquer à la premiere seconde ,alors que la renault est le type meme de voiture que je déteste,en dépit de ses pseudo qualités sportives.
            Et puis n'oublions pas que la clio RS est une évolution banale d'une voiture qui bénéficie d'une expérience de plusieurs décennies,alors que la mini est completement nouvelle,tout en étant au moins aussi performante.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />-les perfs sont quasi les mêmes
              -la tenue de route me semble être meilleure sur la Mini (j'ai essayé les deux) et la voiture plus directe, mais elles sont très bonnes toutes les deux
              -la position de conduite est vraiment meilleure sur la Mini (là, il n'y a pas photo)

              -quant à dire que le deux litres de 172 ch. est une merveille (je l'ai lu), faudrait qu'ils essayent une Civic TypeR, LA référence moteur. Le 1.6 de la MCS respire très bien, mais il a un gros défaut, il boit
              </font>[/QUOTE]La tenue de route de la MCS n'est pas meilleure que celle de la Clio RS, je dirais même que la MCS passe un poil moins vite dans les grandes courbes. Par contre, la MCS est beaucoup plus agile sur les tracés tortueux. Le caractère très sous-vireur de la Clio est par contre très frustrant à mon goût.

              Pour la position de conduite c'est tout à fait vrai. Lorsque tu passes de la MCS à la RS tu as l'impression d'être dans un "monospace".

              Pour le moteur, je ne peux comparer avec celui de la Type R que je n'ai pas essayé. Par contre je rejoins l'avis des journalistes qui trouvent ce moteur génial. Il est quasiment aussi performant que celui de la Type R, beaucoup plus exploitable au quotidien (bien moins creux en bas), et possède un appétit d'oiseau. En plus il a une sonorité géniale dans les tours.

              Je pense que ce n'est pas tout à fait la même philosophie d'auto. La Clio est pénalisée par le fait qu'elle repose sur un modèle de très grande série (donc de compromis), alors que la MINI est un véhicule de "niche". Par contre je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle ne se concurrencent pas. La preuve en est les anciens propriétaires de RS, et les nombreuses personnes qui ont hésité.

              Commentaire


              • #8
                Arrêtez de vous prendre la tête !! Ceux qui ont une S essayent parfois de descendre la RS parce qu'ils n'en possèdent pas une... et vis et versa. Dites-vous que vous avez là deux super voitures qui fournissent des sensations différentes, et que vous avez eu la chance de choisir celle qui vous plaisait le plus... voilà c'est tout ! Les fan de S... imaginez quel discours vous tiendriez si vous possèdiez une RS et qu'un ministe vienne vous dire la mienne est mieux ....
                Ca me pète la tête qu'on se prenne la tête là dessus alors qu'il y a des gens qui n'ont même pas à manger dans le monde !

                Commentaire


                • #9
                  je viens de signer pour une S alors qu'a l'origine j'etais oriente GTI plus commune (RS ...) auparavant j'etais proprio d'une saxo VTS 16V et je dirais que la MINI c'est autre chose peut etre moin performante dans l absolu, elle est beaucoup plus original et permet de rouler autrement. j'ai vu plus haut certaine critique en comparaison avec des sax/Clio attention il pourrait y a avoir des suprises lors dune rencontre sur circuit, une clio ragnotti ou une saxo VTS en bon etat peuvent faire tres mal sur circuit. Pour moi la MINI c'est un choix passionnel le ratio sensation/perf/originalite. Bref pure voiture jouet mais qu'est ce que j ai hate de jouer

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je trouve que la comparaison avec la Clio RS n'a rien a voir. La Clio a beau être plus rapide, plus puissante, plus sportive, moins chère. Pour moi, quand je vois une Mini passer, j'en rêve alors que si je vois une Clio passer, je n'y fait même pas attention car c'est une voiture que je trouve très moche, une dès plus moche du marché.... Si c'est pour avoir une voiture puissante et sportive, alors je préfère largement acquérir une Golf R 32 ou une Alfa roméo 147 ou 156 GTA eventuellement une Clio 16V (qui elle a de la gueulle mais pour un tout autre prix), sur ces modèles la on peut parler de puissance. La mini est une voiture confortable, sécurisante, qui a de la pêche et qui est très belle avec un look et un design incomparable, voire unique .... Clio ou Mini, pour moi il n'y a pas de comparaison possible entre ces deux voitures car elles sont vraiment très différentes, mais la Mini est pour moi une voiture désirable et je la préfère très largement a une Clio RS.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X