Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème qualité siège et élément de déco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème qualité siège et élément de déco

    Bonjour !
    Après six mois de loyaux services, ma MINI One montre deux défauts... Le plus important concerne les sièges en tissu. On commence à voir la mousse du côté gauche (côté conducteur) et de l'autre pour le passager... c'est comme si le tissu était coupé trop court. Quand je m'assieds le tout se laisse légèrement aller et l'on voit l'intérieur...hum, je me demande s'ils vont me remplacer le siège (voire les 2) vu que la voiture est tjrs sous garantie.
    Pour l'autre problème, c'est une partie de l'armature noire qui se détache sur le hayon ; une partie de ces tiges noires qui sont collées (?) ou assemblées tout le long de la voiture... elle est déboîtée ou décollée.
    Avez-vous rencontré ses problèmes?

    my music website [email protected]

  • #2
    J'ai le même symptôme sur les sièges mi-cuir ou l'envellope de siège a tendence à se rétracter. Peut-être est-ce du à "l'encastrement" des envellopes de sièges par endroit et non de vraies coutures. C'est en effet proche du dossier sur la partie basse du siège que le petit défaut apparait: Sans personne sur le siège c'est invisible, avec le conducteur... hum ca fait négligé

    Commentaire


    • #3
      L'option ALL cuir n'est pas mieux!!! J'ai pu constaté dans la mini de Aris, le cuir c'est détendu d'une façon vraiment .. je trouve EXAGERREE ! cella fait une année qu'il l'a ou 2 ans... ben le cuir a vraiment reçus ... oufffffff Domage

      Commentaire


      • #4
        Les housses de sièges sont parfois légèrement mal ajustées et laissent apparaitre un demi centimètre de mousse lorsque le conducteur est assis dessus...
        C'est au niveau du système de bascullement du siège, là ou la housse est coupée plus courte de façon à permettre au mécanisme de fonctionner.

        N'empêche, faut pas non plus devenir maniaque ! Ce n'est pas un défaut majeur et je ne pense pas qu'un concessionnaire va accepter de vous remplacer deux housses de sièges à 500€ pièce parce qu'on voit un petit peu la mousse quand vous vous asseyez dessus...
        Mais c'est minime, même avec mes 85 kilos [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

        Désolé pour le petit coup de gueule mais je trouve que certains exagèrent dans leur "recherche du moindre défaut"

        Pour les goutières en plastique qui font le tour du toit, le problème est connu et est aisément résolvable. Mon concessionnaire m'a recollé la section qui se détachait et depuis, plus de soucis [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          eh oui Vroaaap, il est peut-être vrai que l'on exagère mais ce type de défaut (les sièges), avec les années pourrait empirer et faire perdre pas mal de valeur à la revente... pour financer la prochaine MINI.
          Et puis, il est vrai aussi que je m'attendais à de la perfection de la part de BMW vu l'image colportée par la marque et le prix de la voiture, surtout que dans ce cas, je vois que je ne suis pas le seul et qu'il s'agit manifestement d'une malfaçon et pas du résultat de mon poids trop important )

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
            Les housses de sièges sont parfois légèrement mal ajustées et laissent apparaitre un demi centimètre de mousse lorsque le conducteur est assis dessus...
            C'est au niveau du système de bascullement du siège, là ou la housse est coupée plus courte de façon à permettre au mécanisme de fonctionner.

            N'empêche, faut pas non plus devenir maniaque ! Ce n'est pas un défaut majeur et je ne pense pas qu'un concessionnaire va accepter de vous remplacer deux housses de sièges à 500€ pièce parce qu'on voit un petit peu la mousse quand vous vous asseyez dessus...
            Mais c'est minime, même avec mes 85 kilos [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Désolé pour le petit coup de gueule mais je trouve que certains exagèrent dans leur "recherche du moindre défaut"

            Pour les goutières en plastique qui font le tour du toit, le problème est connu et est aisément résolvable. Mon concessionnaire m'a recollé la section qui se détachait et depuis, plus de soucis [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]C'est clair!! tout a fait ok avec toi! la MINI a conserver certains PETITS defauts et ca fait son charme [img]graemlins/love.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pops:
              je vois que je ne suis pas le seul et qu'il s'agit manifestement d'une malfaçon et pas du résultat de mon poids trop important ) </font>[/QUOTE]Sur les deux séries de sièges que j'ai eu dans ma MINI (standards et sports), je n'ai jamais eu de problème de mousse qui dépassait

              Commentaire

              Chargement...
              X