Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

puce pour moteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puce pour moteur ?

    Voilà, même si je ne post pas très souvent sur le forum, je viens tout de même régulièrement vous lire, c'est une vraie mine d'information et de bonne humeur. J'ai une petite question. j'ai acheté une mini cooper d'occasion il y a maintenant 6 mois, je l'adore toujours autant et ne m'en lasse pas, mais je me demandais s'il était possible d'ajouter une "puce" au moteur pour la booster un peu, ou s'il est possible de faire quoique ce soit d'autre. Renseignements pris auprès du garage bmw où je l'ai acheté, à leur connaissance aucune "puce" ne serait reconnue, tout au moins au dire du chef d'atelier. Et vous qu'en pensez-vous ? Cela existe t-il ? et si oui quel budget faut-il engager ?
    Merci d'avance de vos réponses.

  • #2
    On en a parlé pas mal de fois, notamment il y a 5 jours...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup GT, j'avais pas vu [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        C'est comme pour les chiens : cela ne les fait pas avancer plus vite et ça les démange.
        Pas de reprogs garanties par BM et les résultats sont très mitigés.
        JCW gagnait +/- 10ch avec une culasse, une admission directe, un collecteur et une reprog complète ... alors cela me fait bien rire les chiptuners qui annoncent +25ch ...
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
          C'est comme pour les chiens : cela ne les fait pas avancer plus vite et ça les démange.
          Pas de reprogs garanties par BM et les résultats sont très mitigés.
          JCW gagnait +/- 10ch avec une culasse, une admission directe, un collecteur et une reprog complète ... alors cela me fait bien rire les chiptuners qui annoncent +25ch ...
          </font>[/QUOTE]JCW cherche peut-être aussi à justifier ses tarifs quelque peu élitistes... Parce que ça fait beaucoup de pièces pour si peu de puissance gagnée...

          Commentaire


          • #6
            entierement d'accord avec toi JNS513...
            il faut arreter de rever...quand on voit ce qu'annoncent certains tuners et bien je me dit qu'ils se foutent bien de nous..!! j'ai personnelement eu de nombreuses voitures modifiées et croyé moi le gain de puissance annoncé est toujours tres tres optimiste pour ne pas dire que c'est carrement n'importe quoi !!
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par TomEtMimi:
              JCW cherche peut-être aussi à justifier ses tarifs quelque peu élitistes... Parce que ça fait beaucoup de pièces pour si peu de puissance gagnée...
              </font>
              ça en est meme honteux !

              deja pourquoi changer la culasse ?
              par la meme avec les conduits retravaillés ?

              si on regarde le kit JCW pour MCS ça me fait rire idem : culasse, compresseur, ligne complete, admission etc... pour 40ch de plus.

              a coté de ça tout le monde est d'accord pour dire que poulie -15% et reprog = environ +30ch

              donc je pense qu'avec toute les pieces du KIT JCW on peut tirer beaucoup plus que ce qui est fait.

              doit-je parler des bougies magique irridium ?
              rien qu'avec ça certains trouve leur mini transformée, alors avec une puce, j'ose même pas imaginer

              Commentaire


              • #8
                La différence, c'est que le kit JCW est "utilisable" au quotidien.

                Avec un boitier tu ne fais qu'une chose : favoriser un paramètre (puissance, couple...) au détriment d'un autre (consommation, pollution, durée de vie...).

                Si tu revois tout, ben c'est un peu comme un nouveau moteur, les paramètres ne dépendent plus les uns des autres de la même manière qu'avant : tu peux donc améliorer les perfs du moteur sans exploser les tolérances des autres.
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Merci de m'expliquer :

                  * (Bougie Iridium)
                  prix :
                  performance (en ch):


                  * Filtre a air JCW sur une Cooper S :
                  prix :
                  performance (en ch) :


                  * Filtre en coton vert à ~70€
                  ca sert a quelque chose ou c'est du pipo ?

                  Commentaire


                  • #10
                    *bougie iridium (trés fragiles donc dangereuse pour le moteur)
                    prix = trop cher pr le gain ^^
                    performance = 0cv

                    *Boite a air JCW
                    prix = plus de 400 Euros
                    performance = 4/5 cv (annoncés...)

                    *Filtre sport
                    prix = de 25 à 80 Euros
                    performance = 1 cv(al) pas plus...

                    Voilou, comme tu peut le voir, en ce qui concerne les filtres, la boite à air JCW ne te donnera que un plus joli son (et encore) et le filtre "vert" (ecolo?) laisse passer un peu plus de masse d'air mais rien de transcendant....

                    Soit tu investi dans une poulie+reprog(plus kit d'admission directe) ou dans le kit JCW... [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
                      *bougie iridium (trés fragiles donc dangereuse pour le moteur)
                      prix = trop cher pr le gain ^^
                      performance = 0cv
                      </font>[/QUOTE]Si je suis bien d'accord sur le fait que mettre des bougies ne fait pas particulièrement gagner des chevaux, j'aimerais bien savoir en quoi les bougies irridium sont fragiles et dangereuses pour le moteur ??

                      Quant au fait que je consomme moins avec mes NGK Irridiums, c'est parfaitement vrai, donc elles ne sont pas trop chères ... surtout que achetées sur le Net, elles coûtent 7€/pièce de moins que les NGK normales placées chez BMW. Ton argumentation à propos du prix ne tient pas !


                      Encore une fois, il ne faudrait pas se méprendre, ajouter des bougies de qualité et un filtre K&N ou Green ... n'est pas là pour faire gagner 10ch ... par contre la voiture sera un poil plus coupleuse en bas et même un tout petit peu plus puissante en haut si vous avez de la chance. Mais cela n'aura rien à voir avec une prépa en bonne et due forme. Faut pas rêver.

                      [size="1"][ 28.09.2005, 20:00: Message édité par : JNS513 ][/size]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
                        *bougie iridium (trés fragiles donc dangereuse pour le moteur)
                        prix = trop cher pr le gain ^^
                        performance = 0cv
                        </font>[/QUOTE]Si je suis bien d'accord sur le fait que mettre des bougies ne fait pas particulièrement gagner des chevaux, j'aimerais bien savoir en quoi les bougies irridium sont fragiles et dangereuses pour le moteur ??

                        Quant au fait que je consomme moins avec mes NGK Irridiums, c'est parfaitement vrai, donc elles ne sont pas trop chères ... surtout que achetées sur le Net, elles coûtent 7€/pièce de moins que les NGK normales placées chez BMW. Ton argumentation à propos du prix ne tient pas !


                        Encore une fois, il ne faudrait pas se méprendre, ajouter des bougies de qualité et un filtre K&N ou Green ... n'est pas là pour faire gagner 10ch ... par contre la voiture sera un poil plus coupleuse en bas et même un tout petit peu plus puissante en haut si vous avez de la chance. Mais cela n'aura rien à voir avec une prépa en bonne et due forme. Faut pas rêver.
                        </font>[/QUOTE]Je dois confirmer ce qu'il dit. Mais vu que bcp de personnes me disent tout le temps que les bougies ont un effet placebo, alors je commence à le croire de plus en plus.

                        Bah mis à part la reprog, les bougies + le filtre K&N, je n'ai rien changé.
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai reprogrammer ma cooper avec le système MTH....

                          Petite différence de reprises... dans la tête selon mon père [img]smile.gif[/img]

                          ca ma couté 90euros....donc bon...
                          a refaire j'y reflechirais..

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne remet pas en cause l'efficacité des bougies iridium...je dit simplement que l'on ne gagne aucun cheval, et que le caractere dangereux de ces bougies pour le moteur est réel (pas récurant mais existant). En effet la partie superieur de la bougie (si j'ose dire la queue^^) créé un arc électrique avec la pointe qui est située au centre de la bougie, c'est en effet celle ci qui est fragile. Et par conséquent risque de casser, et donc de se retrouver à se balader dans le moteur ...

                            Non ce n'est pas de la fabulation ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            C'est juste plusieurs cas qui m'ont été raportés par des ex utilisateurs de ces bougies...

                            Aprés je suis entierement d'accord avec toi JNS, pour dire que la voiture gagnera peut etre en couple, certainement en temps de réponse, mais surement pas en puissance.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je suis désolé mais une question me turlupine depuis longtemps qu'est ce qu'est une poulie ???? [img]smile.gif[/img] si ça permet de gagner des chevaux j'achete

                              merci de me préciser son fonctionnement son prix ... je suis sur le point de mettre une ligne de cooper S (donc leger gain de chevaux) et de mettre une puce powerschips (15cv + 17nm de couple) pour 314€ je le fais sans hésitation

                              merci [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X