Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite à air ALTA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je te redis demain , je prend les mesures on allant au travail ! [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      le filtre fait 20cm x 13cm, donc il est pas très grand (quand je dis filtre donc c'est uniquement le cone)

      a+

      Commentaire


      • #33
        Merci pour la precision

        Commentaire


        • #34
          Y'a un excellent sujet sur Miniressource parlant de ce problème.

          http://miniressource.free.fr/docs/doc33Filtres.pdf

          Y'a une autre marque très connue aussi, KN.

          Ce modèle est destiné à la Cooper.



          Pour une Cooper S

          Commentaire


          • #35
            ça coûte quoi celui destiné à la cooper ?

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini maniac (Thomas):
              ça coûte quoi celui destiné à la cooper ? </font>[/QUOTE]Aucune idée. Faut se renseigner auprès d'un revendeur.

              Quelqu'un a un avis entre ce type de prise d'air vs. prise d'air JCW?

              Commentaire


              • #37
                le k&n celui que je possède coute 250€ environ !!!

                Commentaire


                • #38
                  Bête question : sur un moteur Diésel, ça donne quoi ?
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne sais pas exactement ce que ca peut donner, mais mon préparateur préféré m'a fortement conseillé d'éviter d'en mettre un...
                    Parcontre j'ai vu pas mal de BMW diesel, TDI ou autres avec des BMC CDA carbon... donc soit ils ont perdu 300 euro, soit ca marche vraiment
                    Mais je préfère suivre les instructions de mon préparateur [img]graemlins/buck.gif[/img] car il a déjà préparé beaucoup de 4x4 mazout pour des rallyes...

                    Commentaire


                    • #40
                      Confirmation : à ne pas installer sur un diésel !
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #41
                        En effet les filtres KN ou autre ont un avantage et un inconvenient il filtre moisn bien que les filtres normaux (moins de resistance et donc plus d'air qui passe) le soucis c'est que mettez des particules minuscules dans une injection common rail a 1600 bars et vous allez voir ce que ca va faire [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minijojo:
                          En effet les filtres KN ou autre ont un avantage et un inconvenient il filtre moisn bien que les filtres normaux (moins de resistance et donc plus d'air qui passe) le soucis c'est que mettez des particules minuscules dans une injection common rail a 1600 bars et vous allez voir ce que ca va faire [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] </font>[/QUOTE]nono dutout.

                          Si il laisse passé plus d air c pas parcequ il filtre moins bien mais parce que au lieu d etre un filtre en papier de 5 cm d épaisseur c est un filtre en coton huilé de meme pas 1 cm d épaisseur.

                          En aucun cas ca ne filtre pas moins bien au contraire, les marque comme Green ou K&N ont une longue histoire en matière de sport automobile, ces marques sont un gage de qualité [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Ces filtres se nettoient tout les 7-8000 km avec de l huile spéciales, ton moteur est bien mieux conservé.

                          Par contre il est vrai que mettre une admission directe ou dynamique ds un hdi/tdi etc... ca sert a RIEN, le moteur n utilise pas le surplus d air

                          Ce qui peut etre néfaste pour un diesel, c est les admission dynamique avec prises d air en facade, il se peut que de des fines goutellettes d eau arrive ds l admission et ca n est pas bon dutout.


                          Les boites a air BMC, ont une tres bonne réputations, des potes a moi en ont sur des 206 s16 et RC. Le carbone isole bien l air, il reste froid et le designe de la boite créé un effet dynamique (tourbillon) qui gave un peu plus le moteur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon ben pas de probleme je te met les photos qu'on avait prise d'un bou de Kn d'un bout de Green et d'un filtre normal au microscope et tu veras par toi meme!

                            Je veux pas faire de debat la dessus masi je l'ai mesuré cette différence sauf que sur mon moteur Opel 2.2 je peux me permettre qu'il encaisse des micro particule parcequ'il est pres pour Le roumanie ou l'essence est pourri mais je le redis sur une haute injection c'est pourrie.

                            http://www.myspeedster.ch/forum/view...e+air&start=30

                            En voila la preuve sur la page d'avant vous avez aussi une comparaison de la longeur des filtres pour ceux qui disent ils sont plissés et filtres mieux

                            [size="1"][ 10.11.2005, 11:29: Message édité par : minijojo ][/size]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X