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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Boite à air ALTA

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  • #16
    Le mien arrive aujourd' hui, donc d'est qu' il est la je le monte et je vous tiens au courant !

    concernant le BMC, je sais pas si ca vaut la peine .... vu que toute facon on a un Intercooler qui refroidit l'air traiter par le compresseur, donc voila .... surtout que le système garde l'écope dans la calandre qui rammase de l'air de l' extérieur, et qui en plus ramase l'air qui rentre depuis l'ouverture sur la capot ...

    d'après les tests que j'ai vu sur divers forum, l'alta ressort toujours premier, avec un gain (mesuré sur banc) ~ 10cv .

    Je vous fairais un petit comtpe rendu !

    a+

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    • #17
      Sur cesam y'a juste la liste des distributeurs Cesam.

      sinon y'a un site allemand réputé assez rapide. Livraison sous 7 jours ouvrables.
      http://www.mkportal.de/catalog/index...68c86cefa1bec8

      Les références correspondantes

      BCA
      Pour la mini one : CDA70-130
      Pr la Mini S : CDASP-10

      Filtres à air
      1.6 ONE 90cv 01> Flat 297/01
      1.6 COOPER 115cv 01>04 Flat 297/01
      1.6 COOPER S 163cv 01> Flat 345/01
      1.4 D ONE 75cv 03> Flat 297/01
      1.6 COOPER 04> Cylindrical 404/20
      1.6 COOPER S 170cv 05> Flat 345/01

      J'ai regardé pour un CDA de cooper s : 281€+port(?)
      Sur différents forums, tous ceux qui en ont semblent satisfaits. A voir...

      [size="1"][ 11.07.2005, 10:40: Message édité par : Minimat ][/size]
      "the things you own, end up owing you."

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      • #18
        Ouais c'est un bel objet. Je n'ai plus rien à rajouter car MiniMat a tout dit
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

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        • #19
          donc à vous entendre il vaut mieux acheté une CDA qu'une Works ?? sans regarder le prix je parle ...

          merci de me dire les raisons d'un tel argument

          Commentaire


          • #20
            je ne sais pas trop, je parle de la cda car je connais "de nom" et qu'elle est réputée en compétition. Le Mans series par exemple.
            Après que ce soit une BMC, une Works ou une Alta...je pense qu'elles se valent, pour ma part, j'aime bien le look de la BMC. [img]smile.gif[/img]
            "the things you own, end up owing you."

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            • #21
              pad82> Te serait-il possible de prendre des petites photos des étapes de l'installation?
              Ce serait très instructif.
              Merci bcp!
              "the things you own, end up owing you."

              Commentaire


              • #22
                boite à air IN

                Bruit pas trop bruiant, juste ce qu' il faut, léger accentument du petit gniiiiiiiiii propre au cooper s.

                Niveau perf, la voiture répond plus rapidement au sollicitation du pieds droit, et le tout dans un bruit proche d'un jet une fois passer les 5000 tr/min (ca me rappele un peu le bruit de la rx8) un mix très sympas ! [img]smile.gif[/img]

                45 minutes de montage quand même !

                Commentaire


                • #23
                  Désolé pour les photos de chaque étape, mais en gros si je peux le decrire.

                  -Dévisser couvercle de la boite a air (2 vis)

                  -Enlever le + de la bat.(juste decrocher la petit boite qui est crocher sur la couvercle du filtre)

                  -Enlever les deux couvercles a coter du fitlre (1 couvercle qui couvre l' ECU et l'autre qui couvre des fussibles, a droite du cone sur la photo)

                  - Decrocher la prise de l' ECU

                  - Inserer le couvercle métallique

                  - Viser la ou il y a des trous

                  - Serrer le tout avec un serre tuyau

                  - Mettre le cone en place avec un serre tuyau

                  Et GO !

                  La pièce est vraiemnt précise, il n' y a pas de surpire dans le montage, et le petit mode d'emploi fourni avec suffit largement pour autant quand parle l' anglais !

                  Voila voilu !

                  a+

                  Commentaire


                  • #24
                    sympa! ça donne une touche de couleur.
                    Par contre je pensais que tu enlevais complétement la boîte d'origine.
                    Niveau conso, t'as pu jugé ou pas encore? [img]smile.gif[/img]
                    "the things you own, end up owing you."

                    Commentaire


                    • #25
                      toute la parti sup de la boite a air est enlever, il reste l'assise de la boite a air, avec le trou qui vient de la calandre qui amene l'air frais.

                      Niveau conso , je me suis juste fait une entré d'autoroute pour venir au taf, donc 6km ... alors je peux pas juger, mais niveau perf, c' est agreable en tout cas [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pad82:
                        Désolé pour les photos de chaque étape, mais en gros si je peux le decrire.

                        -Dévisser couvercle de la boite a air (2 vis)

                        -Enlever le + de la bat.(juste decrocher la petit boite qui est crocher sur la couvercle du filtre)

                        -Enlever les deux couvercles a coter du fitlre (1 couvercle qui couvre l' ECU et l'autre qui couvre des fussibles, a droite du cone sur la photo)

                        - Decrocher la prise de l' ECU

                        - Inserer le couvercle métallique

                        - Viser la ou il y a des trous

                        - Serrer le tout avec un serre tuyau

                        - Mettre le cone en place avec un serre tuyau

                        Et GO !

                        La pièce est vraiemnt précise, il n' y a pas de surpire dans le montage, et le petit mode d'emploi fourni avec suffit largement pour autant quand parle l' anglais !

                        Voila voilu !

                        a+
                        </font>[/QUOTE]et il t'a fallu 3/4 d'heure pour faire ça...t'as pris la pause ou quoi!

                        je plaisante. ça va, c'est assez simple finalement. merci de tes explications! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        "the things you own, end up owing you."

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                        • #27
                          45 minutes car j'ai pas toute de suite trouver comment decrocher l' ECU , c' est assez space comme c'est fait [img]smile.gif[/img]

                          Une bloquage horizontale, il faut faire couliser la piece pour que le cable se deplug... assez drole quoi [img]smile.gif[/img]

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                          • #28
                            Aurais tu les dimensions du filtre (diametre + longueur) ??

                            Commentaire


                            • #29
                              precissement je sais pas , mais je dirais 25 cm de long un peu pres et 16 cm de diametre (a vu d'oeil)

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                              • #30
                                Uniquement 25 ???
                                J'attend que tu mesures pour me dire precisement.

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