Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite à air ALTA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite à air ALTA

    Hi [img]smile.gif[/img]

    je reçois lundi 11.07.2005 ma boite à air Alta.

    Je vous tiendrais au courant des plus et des moins.

    Est ce que certain d'entre vous l'on déjà monté ?

    a+

  • #2
    vivement que tu nous fasses partager ton expérience ...

    Commentaire


    • #3
      tu l'as eu a quel prix? quels sont les changements?
      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

      Commentaire


      • #4
        Alors ca me reviens avec Frais de port à ~280 euro .

        Je l'ai commadner sur le site officielle d'alta performance. le paquet vient d'amerique, il est partit mardi passer et la au moment ou je vous parle il est a Cologne (Allemagne), donc il devrait arriver lundi.

        Sinon concernant les changement bah je te redirais [img]smile.gif[/img]

        Une photos pour que tu es une idée de ce que c' est !

        voila une photo de la boite
        http://www.mini2.com/gallery/persona...a_intake_1.jpg

        a+

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          J'aimerai savoir reelement l'utilité qu'apporte ce systeme, si il ajoute quelque chose ou autre ...

          Commentaire


          • #6
            accoupler au reste (poulie, Intercooler plus grand, repgro ECU, echappement) ce système amène plus de puissance haut dans les tours.

            Comme ca tout seul, il dise entre 10 et 13 Cv ... mais bon , je demande a voir .

            Et le truc cool c'est un leger bruit provenan du capot ! Le bruit d'admission qui est "A Mon Humble Avis" très beau !

            a+

            Commentaire


            • #7
              Joli !
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                oui sympa !

                tu me dira tes impressions car je voudrais savoir si c'est mieux que la boite à air works !

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
                  oui sympa !

                  tu me dira tes impressions car je voudrais savoir si c'est mieux que la boite à air works !
                  </font>[/QUOTE]Tu vas quand même pas mettre une boîte à air Works dans une Mini Cooper ?!

                  Je te donne un petit conseil :
                  j'ai une One, 90cv... j'ai commencé à rouler sans modifs. Et croîs-moi que c'est déjà super ainsi. Si maintenant, tu commences à chipoter même avant que tu aies cette fameuse Mini Cooper (115cv quand même), tu vas pas sentir les modifs que tu rajoutes. Si tu as le budget pour t'offrir une boîte à air Works, c'est génial (franchement !), mais fais-le 5 à 6 mois après pour que tu sentes et/ou entendes les différences apportées avec ce filtre à air.

                  Tiens, envois-moi un peu ton id de msn messenger. Merci.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi c'est pas bien une boite à air works dans une mini cooper ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Si sûrement, si ça se pratique encore.
                      Mais le réel gain c'est uniquement le son, et pour le son c'est assez coûteux. Si tu recherches la puissance, je te conseille les bôites à air CDA.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        les boites à air CDA ??? elles apportent du son en plus aussi ou pas ?? dis moi des choses dessus ! [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord [img]smile.gif[/img]

                          Je te parle des filtres à air les plus connus dans le monde du "Motorsport".

                          BMC - CARBON DYNAMIC AIRBOX





                          &lt;Test Mini One 1.6L&gt;

                          &lt;Test Mini Cooper S&gt;
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis à 200% pr les petites modifs comme celles-ci, discrètes mais sympas,

                            mais je suis tellement habile de mes mains que j'ai toujours peur de louper le montage.

                            sans oublier que...

                            CARBON DYNAMIC AIRBOX

                            SUGGESTED UP TO 1.600 CC

                            WARNING: This product is made for track usage only and is not intended by the manufacturer for use on public streets or highway.

                            To be fitted by trained mechanical personel only.


                            C'est bien gentil tout ça mais comme dirait Michel Chevallet, "comment ça marche?"

                            et bien...
                            "Le C.D.A. est le : Système de filtration par Boîte à air Dynamique en carbone
                            Ce système de filtration est composé d’une boîte à air cylindrique en véritable fibre de carbone, et qui contient l’élément de filtration lavable. Le choix du carbone dans la fabrication de la boîte à air est primordial, puisque le carbone est un isolant thermique et permet d’isoler le filtre et l’air entrant de la chaleur du moteur.
                            En remplaçant la boîte à air originelle par notre C.D.A., l’air frais est directement canalisé à travers les plis du filtre à air dans le boîtier en carbone, tout en étant isolé de la chaleur, puis il est tiré vers le moteur grâce au déflecteur de flux dans un minimum de pertes d’énergie.
                            Un plus grand flux d’air, une pression élevée et un air frais sont les éléments qui permettent d’accroître le rendement du moteur et d’éviter les dissipations d’énergie comme le démontrent les nombreux tests sur les bancs de puissance."

                            Vous retrouverez toutes les informations dans le Catalogue BMC 2004, disponible auprès de http://www.cesam.com contre 5 Euros en chèque de participation aux frais d’envoi.


                            A savoir si ça passe au contrôle technique ou si il faut tout démonter?

                            En tout cas ça fait super joli. [img]smile.gif[/img]

                            Reste le prix, environ 300€. (prix US 300$)

                            si ça vous semble cher vous pouvez toujours vous rabattre sur un échange de votre filtre d'origine par un de chez BMC à 85€

                            Pas la même gueule...

                            toutes les ninfos sur http://www.bmcairfilter.com
                            "the things you own, end up owing you."

                            Commentaire


                            • #15
                              AH!AH!AH!AH! Enfin le sujet que j'attendais!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]smile.gif[/img]


                              J'ai bien envie de me l'acheter le CDA pour ma Cooper S
                              Vous savez si l'on peut l'acheter sur le site Cesam où sur un autre site?????

                              Dis-moi PréPré que pense-tu de ce filtre niveau puissance et sonorité???

                              Merci d'avance pour vos lumineuse réponse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X