Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de direction sur mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de direction sur mini cooper

    Je rencontre deux problèmes avec ma mini :
    La direction de ma mini émet un sifflement lorsque je tourne le volant. Est-ce la même chose pour tout le monde ?

    Lorsque je lache le volant, la mini a toujours tendance à se déporter sur la gauche. Avez-vous le même problème ?

    Merci par avance de vos témoignages...

  • #2
    Quelle version as tu ?
    As tu vérifié la pression des pneus pour le problème de direction ?
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Aux dernières nouvelles ce problème est identifié par BMW et les version qui sortent des chaines maintenant n'ont plus ce petit soucis.

      Concernant les modèles déjà livrés, c'est à voir au cas pas cas en fonction de l'importance du défaut avec votre concession.

      @+
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Pb mini déport à gauche :
        Le concessionnaire BMW Horizon a gardé ma mini cooper 10 jours pour différentes modifications qui n'ont rien changé au problème de déport à gauche. (soit disant changement de la pompe de direction, des amortisseurs et suspensions...).

        Au vu des témoignages, je m'apperçois, contrairement à ce que m'a affirmé BMW France par téléphone, que ce problème est connu et j'espère maintenant que BMW va me proposer une solution dans les meilleurs délais.

        Je vous en tiendrai informés prochainement...

        Commentaire


        • #5
          Pas de problème de tirage à gauche pour moi, mais c'est vrai que quand on tourne le volant ça fait un bruit de perceuse... Je pense que c'est dû à la direction assistés électrique (enfin, bon, je pense qu'elle est électrique, sinon, je vois pas pourquoi ça fait ce bruit...)

          Commentaire


          • #6
            Quelques remarques sur le petit mot de Logam surle site... Toutes les voitures neuves ne presentent pas ce probleme specifique... En revanche, toutes les voitures connaissent des deconvenues dans les premieres semaines de production. Ensuite, BMW a trouve une parade pour les vehicule a forte derive. L'histoire ne dit pas si une solution existe pour les vehicules derivant legerement. A priori, tout devrait etre resolu pour la prod actuelle mais ca, c'est a verifier... Quand aux autres, il ne reste qu'a prier... Connaissant le soucis de BMW pour la satisfaction de sa clientele, ca devrait etre corrige un jour ou l'autre... On ne parle bien sur pas la des concessionnaires! En revanche, si vous avez des deboires avec un concessionnaire, faites en part au constructeur! Je suis sur que ca va beaucoup interesser le service qualite!

            Commentaire


            • #7
              "En revanche, toutes les voitures connaissent des deconvenues dans les premieres semaines de production' d'après Hellman.

              Je pense que c'est vrai pour toutes les voitures neuves, j'en suis rendu à 6 voitures neuves dans ma vie et toutes, quelque soit la marque, avait un petit problème qui nécessitait de la ramener en concession dès les premières semaines. Et comme je pense que BMW attache un peu plus d'importance à la qualité de ses produits que d'autres marques je suis confiant.

              Hellman, j'attache tes commentaires à mon message sur le site, fais moi savoir si ca te dérange.

              @+
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Bon ok 1 Mini sur 10 avait le problème de direction.

                Mon garage BMW (BAC reg parisienne) m'a dit que l'on allait m'envoyer une lettre pour un rappel et remise en état... il y 8 mois !!

                Y a t il quelqu'un qui ait rencontré ce pb et qui ne l'a plus grace à l'intervention de sa concessioon BMW ???

                merci

                hus_sky

                Commentaire


                • #9
                  ma cooper est justement au garage en ce moment pour changer des trains avant, suite au rappel BMW. Mais il n'y a pas eut de lettre de rappel, tout juste une publication dans la presse...

                  pour te dire si ça ç réglé le problème, je te tiens au courant

                  a+

                  Toto

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, j'ai titine (MCS) depuis samedi dernier (28/10 et 800 km à ce jour) et, je touche du bois, aucun des soucis décrits plus haut... pour le moment que du bonheur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens d'aller chercher ma cooper, voila des news... suite au tirage à gauche:

                      ils ont changé deux biellettes (ref 31356759 537)
                      un kit fusée (le gars m'a expliqué que c'était les deux bras et les amortisseurs avant (ref 31 31 0148 120) et le boitier "BC1" qui controle l'electronique (je leur avait pas demandé, mais c'est une procédure de rappel de BM)...

                      sur le peu de kilomètres qui me séparent mon apprt du concensionnaire, elle avait l'air d'aller droit [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      en esperant que ceci t'aide

                      a+

                      Toto

                      Commentaire


                      • #12
                        pour l'instant aucun bruit suspect. le bruit dans la direction peut etre normal (direction assistée oblige)

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour les reponses ma Mini va donc subir une cure de jouvance, biellettes et tout et tout et va enfin rouler droit

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X