Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mes impressions apres 1 mois en MINI !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes impressions apres 1 mois en MINI !

    Mon dieu que le temps passe vite !

    Cela fait déjà 1 mois que ma Cooper est dans mon garage et j'ai l'impression de l'avoir seulement depuis hier !

    Je me souviens parfaitement de mes angoisses avant de la voir pour la première fois chez le concessionnaire.
    J’étais dans le doute dès le bon de commande et ce, jusqu’à la réception du véhicule. Des dizaines de questions me hantaient l’esprit : « Est-ce que j’ai choisi la bonne couleur ?, Est-ce que les jantes ne seraient pas plus sympa en 17 pouces… ? » .
    Bref entre le délai de livraison et l’appréhension du résultat final je ne trouvais plus le sommeil….j’avais qu’une seule obsession, ma MINI !
    Lorsque je suis allé la récupérer chez le concessionnaire ma compagne me lança : « Regarde elle est là-bas ! » je tourna la tête et vis la bouille sympathique et sportive de ma MINI pour la première fois. Je senti un grand frisson qui parcoura mon corps et toutes mes craintes, qui me semblent si futiles à présent, disparurent sur le champs.
    Je mis plusieurs minutes avant de ramasser ma mâchoire qui s’était écrasée sur la moquette onctueuse couvrant le showroom.
    Une fois la Titine entre mes mains les premiers kilomètres furent un peu gênants, j’avais l’impression que tout le monde m’épiait (…enfin surtout la voiture ).
    Je n’étais pas pour autant au bout de mes surprises car dans les jours qui suivirent, l’attitude du voisinage vis-à-vis de moi avait quelque peu changé.
    Certaines personnes qui ne me saluaient même pas par le passé avaient comme par magie un élan de sympathie pour ma personne « Bonjour, alors c’est sympa à conduire ? » ou bien « J’ai toujours voulu en avoir une mais mon mari n’en veux pas !... »
    De là à conclure que la Mini à un pouvoir de séduction sur la société qui nous entoure… je le pense fortement.
    Voilà, 1200 Kms de plaisirs plus tard, je dois bien reconnaître que cette voiture me procure des sensations vraiment excellentes tout en flattant ma rétine à chaque fois que je la regarde.
    Avec le recul je peux vous dire que je ne regrette sûrement pas mon achat !! Je suis accrocs !!

  • #2
    Bravo, cela m'a fait le même effet et je ne m'en
    lasse pas depuis un an, une vrai tranche de plaisir dans notre quotidien !!! Longue vie à nos mini !!

    Commentaire


    • #3
      déjà 31 mois 68000 Km et toujours le même plaisir. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

      [size="1"][ 21.06.2005, 18:23: Message édité par : patbs ][/size]
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Moi 15 mois ! Déjà 20'000km et c'est toujours autant de bonheur quand je roule avec, et je fais toujours autant de détours pour rentrer chez moi que pendant les premiers jours où je l'avais
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          cela fait deux mois maintenant pour ma part, et 6000 KM à l'actif et tout comme toi euh plustôt comme vous q je me regale de conduire cette voiture. Malheureusement je la conduit q le week end, voiture de fonction oblige mais dans tous les cas je vais toujours lui faire un petit , histoire de savoir si elle est tjs nickel et si elle a besoin de rien.

          Commentaire


          • #6
            Moi ça fait un peu plus de 3 semaines et 2300 km...
            Comme toi, j'ai eu des hésitations après avoir signé le bon de commande (j'ai finalement changé la couleur )...
            Comme toi, je trépignais à la veille du grand jour...et je ne te raconte même pas ma réaction quand je l'ai vue...
            Comme toi, je l'adore [img]graemlins/love.gif[/img] et voir sa bonne bouille m'aide à aller travailler de bonne humeur, car quand je la vois, je ne peux m'empêcher de sourire... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Je te souhaite encore bien du plaisir avec ta titine.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />(j'ai finalement changé la couleur )...</font>[/QUOTE]Moi aussi j'ai eu peur de regretter la couleur que j'avais choisi (BEP).
              Mais j'ai résisté et si c'était à refaire je prendrais la même [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                La magie Mini [img]smile.gif[/img]

                Elle me booste le matin pour aller bosser, et le soir pour rentrer. Il fait chaud, je lui jette un oeil par la fenêtre du bureau, encore un quart d'heure avant de rentrer... Allez hop, je prend les clefs, et à travers les fenêtres du bureau, j'abaisse les vitres de titine, afin de chasser toute la chaleur accumulée dans l'habitacle... Ouais, je frime un peu devant les collègues, c'est trop bon [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  j'ai moi aussi acquis une nouvelle Mini que j'ai eu pile poil pour Noel 2004 (modèle 2005).
                  je partage également cette enthousiasme à la conduire, mais pendant combien de temps ?

                  à 800 km, la boîte de vitesse a été changée car défectueuse et le radio CD a laché en même temps. Je n'ai pas peu obtenir une nouvelle voiture mais ils ont changé toute la boite de vitesse.

                  à 6000 Km, fuite d'eau + climatisation hors service car tube de clim percé.

                  Par ailleurs, elle consomme bien plus qu'indiqué sur la fiche constructeur.

                  Je ne crois pas au sabotage car j'ai déménagé entre temps et je n'ai pas de relations conflictuelles avec mes voisins.

                  De plus elle ne dort jamais dehors.

                  Je suis parfois embarrassé lorsqu'on évoque le sujet de ma voiture.

                  [size="1"][ 28.06.2005, 21:53: Message édité par : donnie ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Oufti:

                    j'abaisse les vitres de titine [img]tongue.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Comment fais-tu ? avec la clé ?

                    Commentaire


                    • #11
                      En gardant appuyé le bouton d'ouverture des portes sur la clé.

                      Enfin il me semble que ça dépend du millésime et du paramétrage de la mini...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X