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Problème de direction

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  • Problème de direction

    Bonjour à tous,

    Sans avoir trouver de réponse dans la rubrique "chercher" du Forum, je me permet de vous exposer mon problème :

    Depuis plusieurs semaines j'ai une sensation étrange dans la direction de ma mini..
    En effet je ressens comme des "crans" qui remonte de la direction tous les 1/4 de tour de volant, cela se sent particulièrement lorsque je suis à l'arret.
    Ce problème s'amplifie de semaine en semaine et cela est plus particulièrement sensible lorsque la voiture est froide...
    Quelqu'un a t'il eu les mêmes symptomes et si oui qu'a t'il fallu changer?

    Je pense qu'il s'agit de la pompe de direction assisté qui est naze.. mais je ne connais pas le niveau de dangerosité si cette pièce venait à lacher...
    Pensez vous que je puisse encore utiliser la mini jusqu'a l'inspection2 qui est prévu Jeudi prochain?

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Si c'est la pompe de direction assistée (ce qui pourrait etre le cas ou alors le cas d'un élément du train avant comme cardan, ect...), le seul risque en cas de "lachage" de cette pompe serait la perte de direction assisté. Donc la direction serait plus lourde, c'est tout.

    A mon avis tu peut te permettre d'aller voir Mini, quite à faire la révision avant...

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    • #3
      Cela ressemble en effet à un problème de pompe de direction. Si elle lache, tu n'auras plus de DA ... c'est tout.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #4
        Bon, ca me rassure!! Merci

        Heureusement de la voiture est sous garantie...
        Un moteur de leve-vitre passager et probablement une pompe de direction...
        Z'aurais mieux fait de faire des voitures fiables chez BM, ca leur couterais moins cher...

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        • #5
          Après un petit passage rapide chez BM, c'est, à 1ère vue la colonne de direction à changer....
          Résultat => 2 jours d'immobilisation, 1 pour la confirmation de la pièce à changer et la commande de la colonne et 1 autre jour pour le montage.
          Prise en charge sous garantie et véhicule de courtoisie (BMW M6 ??? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] ) a dispo pour deux jours.
          Sont réglo BMW APPOLO à CERGY!!

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          • #6
            Petite question : la garantie pour une mini est de combien de tps???parce que ma mini a le meme probleme de direction ...je ressen des accoup surtout a froid et a l'arret ( sortie de stationnement) donc jvoulais savoir si ca serais pris en charge par BM??

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            • #7
              La garantie est de 2 ans et, normalement, la réparation devrait être prise en charge par BM.

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Neeeko:

                Prise en charge sous garantie et véhicule de courtoisie (BMW M6 ??? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] ) a dispo pour deux jours.
                Sont réglo BMW APPOLO à CERGY!!
                </font>[/QUOTE]Rectification, véhicule de courtoisie à 40 euros par jour... déjà beaucoup moins sympa

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                • #9
                  C'est pas normal pour une réparation sous garantie! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  Mini Cooper S Convertible 2005

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                  • #10
                    Lenry,
                    J'ai eu ce prb de colonne de direction à changer sur ma Cooper de Fevrier 2002, donc plus sous garantie.
                    Le garage a fait une demande de prise en charge, et il m'a été pris en charge toutes les pièces, seul restait à ma charge les 2H de main d'oeuvre soit environ 180€.
                    ça fait chier de devoir changer une colonne à 60.000Kms, mais je m'en tire pas trop mal sachant que je ne suis plus sous garantie et que le cout total de la réparation est de 750€ environ.

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                    • #11
                      J'ai le meme problème que vous.Je compte bien le montrer dans quelques jours juste avant la première inspection

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                      • #12
                        Récupération de la voiture hier soir, je paye (cher [img]graemlins/firing.gif[/img] ) , tout va bien, pas de facture pour la réparation car sous garanti et je rentre chez moi... (d'ailleurs il ne m'on meme pas lavé la voiture, vu le prix de l'inspection....)
                        Bref, ce matin je reprend la voiture et.... rebellote.... même problème, un peu moins présent mais toujours pas résolu....

                        J'aurai p'être du demandé ce qu'ils ont changé.... (si ils ont changé qqchose... )

                        Immobilisation de la voiture pour 2 jours et location d'un véhicule de courtoisie pour rien... (hormis l'inspection)

                        Ce soir, j'y retourne et ca va ch.....

                        I'll be back [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                        • #13
                          j'en avais essayé une qui avait un point craquant quand on tournait le volant...les Mini sont quand meme pas tres tres solides..
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mikencooper:
                            les 2H de main d'oeuvre soit environ 180€ </font>[/QUOTE]90€/heure ... je veux changer de boulot tout de suite
                            C'est un tarif dissuasif Je n'ai jamais vu une pareille taille. Ils se sont inspirés des taxes médiévales ou quoi ?
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

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                            • #15
                              J'avais aussi un craquement en tournant le volant à petite vitesse qui me paraissait plutôt lié a un frottement de plastique au niveau du volant.
                              Ce même volant a été changé car le revêtement de surface se détériorait , j'ai sollicité le mécano pour ces craquements . Il m'a informé que la colonne de direction était à changer( mc hors garantie 40000 km mai 2003).
                              Curieusement après le changement de volant plus aucun bruit, je ne suis donc pas prêt a faire changer la colonne de direction et je me demande sur quels critères ils font leurs diagnostics chez BM !

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