Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les moteurs sont ils fiables ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les moteurs sont ils fiables ?

    j imagine que celui de la D (toyota yaris) ne posera jamais de probleme.

    mais celui de la cooper a t il deja fait ses preuves au fil des ans et des kms ?

    il est monté sur quelle voiture autre que la mini ?

    vous avez fais plus de 50 000 kms ?

    merci

  • #2
    La chrysler néon à le même bloc moteur, mais la carto à été modifié je pense (il a prix un coup de jeune, Merci Hellman )
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      En effet, le moteur Pentagon (nom de code) qui équipe les MINI's One, Cooper et Cooper S se retrouve également sous le capot de la Chrysler Néon...

      Ce moteur d'origine Chrysler a toutefois été retravaillé par BMW. En gros, la bas moteur (le bloc) est Chrysler et le haut (culasse, injection) est BMW.

      Et comme le dit Mathieu, la cartographie a été retravaillée.

      Perso, j'ai 35.000 kms avec et pas un seul soucis [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        le moteur est de conception recente ? car la chrysler neon existe depuis au moins 1993.

        Commentaire


        • #5
          Il est moderne et simple à la fois.
          Il est basé sur le bloc moteur de la Chrysler Neon mais tout le haut moteur, l'électronique et la cartographie sont récents ! Pour preuve, le moteur répondait, au lancement de la MINI en septembre 2001, aux normes EURO 4.
          Il est toutefois simple parce qu'il ne dispose que d'un simple arbre à cammes en tête.

          Beaucoup de moteurs récents sont basés sur des blocs plus anciens. Par exemple, Le moteur de l'actuelle M3 E46 3.2l (343 ch) est en fait une extrapolation du bloc de la M3 E36 3.2l (321 ch), lui même basé sur le bloc de la M3 E36 3.0 (286 ch)...qui remonte à fin 1993 ! Pourtant l'actuelle M3 dispose d'un des meilleurs moteurs existant sur le marché à l'heure actuelle.

          Donc, le fait que le moteur Pentagon de la MINI soit basé sur un bloc datant du milieu de années 90, ne l'empêche pas d'être un moteur moderne.
          Il pêche toutefois encore par un manque de couple à bas régime...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
            Il pêche toutefois encore par un manque de couple à bas régime... </font>[/QUOTE]OUI! [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Keevan essaye pour le moment une admission d'air directe et ils nous a dit que la différence à bas régime était flagrante [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Wait and see
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                La conso risque toutefois d'en prendre un sacré coup ! [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Pas certain. 1/2L en plus peut-être
                  KEEVAN ON VOUDRAIT SAVOIR !!!!!

                  Pour la fiabilité, on verra ça à 200 000 bornes minimum. Une essence digne de ce nom doit tenir au moins jusque là, même si on a tiré dedans ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me viens une petite question... le moteur de la néon est un 2l , pourquoi ils ont pas fait une mini 2l...avec un kompresor??? 200cv???

                    ptetr que ça chaufferait un peu?

                    @+
                    [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    Mini Cooper S Convertible 2005

                    Commentaire


                    • #11
                      qui a le plus de Kms sur sa mini dans le forum ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma one est de juin 2002 et totalise 17500 kms,et j'ai l'impression que plus elle prend du kilo, plus elle fonctionne de mieux en mieux...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est normal, le moteur met vraiment du temps à se libérer.
                          La mienne (une Cooper) a vraiment donné son plein rendement à partir de 15.000 kms [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Je viens de passer les 36.000 kms avec [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          [size="1"][ 14. juillet 2003, 22:56: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Et moi 26000 bornes depuis le 28 septembre 2002

                            Commentaire


                            • #15
                              Quasi 22000kms depuis le 25 septembre 2002, pas trop, quoi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X