</font><blockquote>citation:</font><hr /> Pas d'ODB sur ta MINI ? Voici comment faire afficher les infos de l'Ordinateur de Bord (et pleins d'autres!) sur le compteur de vitesse. </font>[/QUOTE][img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
C'est celui qui met à zéro les kilometres parcouru
Tu ne risques rien car ces manips sont simplement des "Tests" pour afficher certains parametres ... tu ne peux rien modifier, SAUF le "Factor Conso" (20.0)
bon ben j'ai acces au disco time et a tous les 1.x, sauf le 1.1 Kilomètrage, ou il me met 46000 et quelque.
sinon apres 2.0 j'ai pas acces, pouuuiifff la conso, le volume restant en carbu, les differentes temp, j'arrive pas à les voir.
Bonjour à tous ! C'est bien mes premières ébauches ici, et pour ceux qui ne sont pas très calés en anglais, je me disais que la traduction des articles FAQ/Téchnique sur Mini2.com serait fort utile ! Je vais publier ces traductions régulièrement, en commançant par les documents dans la prémière rubrique chez MINI2 "General FAQs & Advice". Suivront les autres rubriques, mais si vous avez des préférences pour certains documents alors n'hesitez pas à m'envoyer un MP (et je mettrai ces documents en priorité).
Alors une petite exemple pour vous amuser... (avec bien sûr, mes remerciements à "MINIMARKCS" qui a publié le document d'origine sur MINI2).
Pas d'ODB sur ta MINI ? Voici comment faire afficher les infos de l'Ordinateur de Bord (et pleins d'autres!) sur le compteur de vitesse.
Mettez la clef au contact, position 0. Appuyez sur le bouton de remise à zéro et tournez la clef sur position 1 ... L'écran affichera TEST et un numéro
Naviguez (appuyez sur RàZ) jusqu'à "test 19" puis relachez... L'écran affichera "log i-off" puis "log i-on" puis "log i-off" de nouveau. Lorsque "log i-off" apparait, appuyez de nouveau. Vous êtes maintenant dans le système ! (Woooo !!!)
Naviguez jusqu'au menu souhaité (ci-dessous ... par ex. 7.0 Temp. Liquide Refroidissement). Ensuite naviguez entre les paramètres (7.1,7.2,7.3 etc.) en utilisant toujours le RàZ. Vous pouvez quitter chaque menu en appuyant quelques secondes sur le RàZ, puis relâcher. Pour quitter le système, naviguez jusqu'à 19 et attendre quelques secondes (ou coupez le contact)
TEST :
1.0 N° de chassis
1.1 Kilomètrage
1.2 N° de série
1.3 Coding-, Diagnostic- and Bus-index
1.4 Date de fabrication (N° semaine/année)
1.5 Status Hardware / Software
1.6 Injectorstatus, Cylinder count, Engine factor
2.0 Test Combisystem - IT'S DISCO TIME !!! faites dancer vos instruments de bord .... ;o)
3.0 Compteur Interval d'entretien
4.0 Conso actuel en l/100km. par ex. 0154 = 15,4 l/100kms
4.1 Conso actuel l/hr
5.0 Conso distance en l/100kms
5.1 Distance restant avec carburant disponible en Kms
6.0 Volume de carburant restant par compartiment. par ex. 123321 = 12,3 litres gauche, 32,1 litres droite
6.1 Volume total restant.
6.2 Afficher valeur jauge essence. 1= sondes OK, 2= sondes défaillance, 3=ti signal erreur (sans réponse)
14.0 - 14.4 Codes Diagnostiques. par ex 000000 = aucune défaillance
15.0 - 18.0 Sans fonction
19.0 On/Off pour menu TEST
20.0 "Correction factor for Fuel consumption" Formule pour corriger:
Conso affichée x 1000 / Conso définie par l'utilisateur. Appuyez sur RàZ pour corriger la conso. Les chiffres défilent de 0 à 9, appuyez de nouveau sur RàZ lorsque le bon chiffre apparait.
20.1 Enreigistrer les 10èmes pour Factor Conso
20.2 Enreigistrer les 100èmes et les 1000èmes pour Factor Conso
20.3 Enreigistrer nouveau Factor Conso et Afficher nouvelle valeur
21.0 RESET Software (Comme si vous avez débranché la batterie)
Est-ce que qq de calé sur le forum pourait m'expliquer comment faire pour que mon compteur n'afiche plus le retard à la révision 35000 sans avoir à passer par BMW. la révision a été faite mais le garage n'a pas fait la manip pour remettre le compteur de révision à zéro ...
Je ne suis plus sous garantie donc j'ai été faire la révision dans un petit garage bien moins cher que BMW qui me demandait 500 € pour cette foutue révision...
Merci de vos lumières
Heu merci pour ce lien... J'ai bien tout compris mais qu'est-ce qu'ils appellent le "trip button" literalement le bouton de voyage ?
Sinon merci c'est sympas de trouver des personne compétentes
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