Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remise en état Mini R50 Red Chili qui fait un peu la gueule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remise en état Mini R50 Red Chili qui fait un peu la gueule

    Salut à tous, j'ai récupéré il y a quelques jours pour 800 euro une Mini de février 2004 en piteux état avec 188000 km.
    Je souhaite la remettre en état malgré un budget serré en ce moment. Je maitrise assez bien en mécanique.
    C'est une Cooper essence avec clim automatique, régulateur de vitesse, toit panoramique ouvrant.
    Les problèmes :
    Niveau mécanique le moteur est HS. Il claque très fort (coussinet de bielle d'après moi).
    Niveau carrosserie il y a des bosses dans le capot avant, des égratignures sur les parechocs, la baguette chromé de la vitre arrière gauche qui manque, les feux avant à rénover, les feux arrières à changer, les jantes à rénover, l'antenne radio à remplacer.
    A l'intérieur, il me manque la clé avec télécommande, le ciel de toit se décolle, la vitre avant conducteur ne réagit pas sans que je cogne la porte avec le poing, pas de clim.
    C'est déjà pas mal.
    Je suis donc preneur d'info pour pouvoir commencer un peu plus sereinement le sauvetage de cette jolie mini rouge que j'adore déjà et bien entendu je vais essayer de vous informer de l'avancement des travaux.
    A bientôt


  • #2
    Salut, pour le moteur il faut vérifier le tendeur j'en ai changer un pour rien a cause d'un bruit.
    Pour le reste rien de bien grave du temps ... âpres ta du bol elle et pas mal équipé
    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

    Commentaire


    • #3
      Salut, coussinet de bielle du cylindre 4 HS. Piston qui fait la gueule. Bref, un moteur a trouvé ...


       

      Commentaire


      • #4
        Salut, sur la mienne c'est un siege de soupape d'echapement qui est HS, j'ai opte pour une culasse 0km, c'est plus simple a changer. dans ma recherche j avais trouve pas mal de moteur à tous les prix de 1000 à 3000 euros en fonction du kilometrage et de la garantie
        Mini Clubman 2008 1.6l 120cv
        Jaguar XJL 2008 5l 385cv (V8)
        Jaguar XJR-S 6l 333cv (V12)
        Ford Mondeo (2012) STCI 2l 203cv

        Commentaire


        • #5
          Ah mince désolé... Mais à 800 euros + moteur pas trop cher, ça reste une affaire ;-)
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Regarde quand meme en GB pour les moteurs, je n'ai un complet que je n'avais pas eu trop chère mais avant le Brexit ....
            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

            Commentaire


            • #7
              Moteur trouvé à 5 km de chez moi presque par hasard. 170000 km, bien entretenu. Avec l'ensemble direction assistée complet, j'en ai eu pour 300 euros.
               

              Commentaire


              • #8
                Mais dans un premier temps, je remets la boite de vitesses en ordre. Le roulement à rouleau le plus proche du différentiel a du jeu dans tous les sens. 
                 

                 

                Commentaire


                • #9
                  Sa vas pour 300 euro Pour la boite tu sais quel ref tu a ?
                  MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est nickel 300 !!! Ah carrément, tu démontes la boite toi !  Alors, là, chapeau ! 
                     
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une boite des R50 phase 1 avant juin 2004. C'est une Midland apparemment. En tous cas, les roulements sont changés et la boite est prête à reprendre du service.

                       




                      Commentaire


                      • #12
                        Ha bien sa m’intéresse si tu a garder la ref des roulements, pour l'huile sois tu prend chez BMW :HUILE BOITE: MTF 2 BMW (Nouvelle réf)
                        soit chez MTF94 Land ROVER elle vas encore mieux il dois y avoir du teflon.
                        Je vidange tout les 80Mkm max la boite et le moteur Max 10Mkm.
                        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, la Midland n'est pas super fiable apparemment....
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par seblam Voir le message
                            Effectivement, la Midland n'est pas super fiable apparemment....
                            Non quand j'ai eu l'auto a 115Mkm la boite avais étais remplacer a 90Mkm par BMW, actuellement j'en suis a 195MKm donc la boite a 105Mkm.
                            BM avais remis la vielle huile j'ai refait la vidange a 115Mkm.
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X