Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

consommation MC auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consommation MC auto

    bonjour a tous,
    j'ai ma MC AUTO depuis 1 mois maintenant (800km), et je m'étonne de ma consommation;
    en effet je ne fais que de la ville (paris), mais ma conso moyenne est de 14.5 a 15L, alors que je ne pousse pas du tout, je roule très tranquille;
    qq'un aurait ce problème? est-ce le rodage?

  • #2
    Le rodage peut être mais je ne suis pas certain. moi avec ma MC je tourne autour des 8L . J'arrive à faire 570km avec le plein .

    Commentaire


    • #3
      Quelle est la durée moyenne de tes trajets? Fais-tu beaucoup de petits parcours? Dans ce cas, c'est normal, car la consommation d'un moteur froid peut facilement être le double de la normale pendant les premières minutes.
      D'autre part, un moteur neuf consomme un peu plus pendant le rodage. Tant qu'il ne s'est pas "libéré", les pertes par frottements sont plus importantes.
      Pour info, ma One CVT consomme environ 10/11L en ville, et je conduis cool aussi !

      Commentaire


      • #4
        Salut, moi j'ai une Mini cooper cvt également et la conso moyenne est de 10 litres environ sur des parcours mixtes ville route.En revanche, sur un parcours autoroutier, en roulant aux limitations [img]graemlins/azzangel.gif[/img] elle fait du 8 litres, 8,5 litres.
        Elle a 32000 km et j'en suis super content.Je pense que ta conso doit venir de tes parcours en ville avec les bouchons en plus et le rodage, t'as tout bon .
        Bonne route en MC

        Commentaire


        • #5
          oui ce sont des trajets d'environ 25 a 30 min

          Commentaire


          • #6
            En effet ma Cooper S consomme souvent 2 fois plus les 15 premieres minutes.
            Mais je ne comprends pas pourquoi, car je suis souvent en descente ou au point mort les 15 premieres minutes!
            Alors qu'elle consomme moins quand je suis dans une monté mais au bout d'une demi heure de trajet !!!
            Pourquoi docteur ???

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicokx:
              En effet ma Cooper S consomme souvent 2 fois plus les 15 premieres minutes.
              Mais je ne comprends pas pourquoi, car je suis souvent en descente ou au point mort les 15 premieres minutes!
              Alors qu'elle consomme moins quand je suis dans une monté mais au bout d'une demi heure de trajet !!!
              Pourquoi docteur ???
              </font>[/QUOTE]Le fueling, si je ne m'abuse. En fait, pour diminuer les frictions dans un moteur encore froid et donc mal lubrifié, l'ECU rend particulièrement riche le mélange essence-air. L'essence non combustée sert de lubrifiant. C'est le même principe haut dans les tours [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                L'essence non combustée sert de lubrifiant. C'est le même principe haut dans les tours [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Et niveau lubrifiant on peut faire confiance à JNS, il s'y connait à fond [img]graemlins/jesors.gif[/img] .
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  MDR [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  @juju : il y a 15 jours à Paris sur 100km de bouchon car on peu difficilement parler de "ville", j'ai fait aussi 16 litres
                  par contre pour rentrer, autoroute et nationale 9l tout celà en GPL, donc 20% de moins pour avoir l'équivalent essence.
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X