Bonjour,
J'ai acheté une mini clubman de 2008 avec un problème de misfire sur le cylindre 1, après plusieurs petits tests (inversion bougies/bobines/injecteurs) toujours le même pb.
Je suis donc parti sur un démontage de la culasse pour voir plus en détail le problème.
J'ai trouvé deux sources potentielles :
- décalage potentiel d'une ou deux dents sur le calage moteur (entre les armes à cames injection et échappement)
- un culbuteur au niveau de la distribution côté échappement cylindre 1 qui c'est déclipsé
DSC_3407_2.jpg
très étrange, j'ai l'impression que la culasse est récente ou bien a été rénovée (échange standard) mais avec quelques erreurs de remontage !
J'ai acheté une mini clubman de 2008 avec un problème de misfire sur le cylindre 1, après plusieurs petits tests (inversion bougies/bobines/injecteurs) toujours le même pb.
Je suis donc parti sur un démontage de la culasse pour voir plus en détail le problème.
J'ai trouvé deux sources potentielles :
- décalage potentiel d'une ou deux dents sur le calage moteur (entre les armes à cames injection et échappement)
- un culbuteur au niveau de la distribution côté échappement cylindre 1 qui c'est déclipsé
DSC_3407_2.jpg
très étrange, j'ai l'impression que la culasse est récente ou bien a été rénovée (échange standard) mais avec quelques erreurs de remontage !
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