Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'hesite encore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'hesite encore

    Bonjour a vous miniistes, je me présente, je suis donc seba-chan, je suis actuellement a Tokyo (mais je rentre bientot, fin du reve ) et je projette en rentrant (janvier) de m'offrir une voiture.Moin budget et mes envies me font pencher pour la mini one . Cependant, n'ayant que tres peu de fois mis le pied dedans, j'ai encore un peu de mal a me décider. Alors voici qq questions auquels j'espere que vous pourrez m'aider a répondre.

    L'interieur de la mini ne m'a pas semblé tres fonctionnel au niveau de rangements et autres espaces. Etait ce du au survolage rapide de mon regard?
    La place a l'arriere me parait tres légere pour les jambes. Peut on quand meme tenir avec des adultes en passagers a l'arriere?
    La place dans le coffre est elle conséquente?

    Voila voila, j'espere vraiment que ces deux trois points qui me posent probleme dans mon choix pourront etre eclairés, et que vous pourrez me convaincre de m'offrir ce bijoux. Parce qu'il faut bien le dire, cette voiture est carrément magnifique!!!

    Merci d'avance. En esperant bientot pouvoir vous parler de ma nouvelle mini [img]smile.gif[/img]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Seba-chan:
    Bonjour a vous miniistes, je me présente, je suis donc seba-chan, je suis actuellement a Tokyo (mais je rentre bientot, fin du reve ) et je projette en rentrant (janvier) de m'offrir une voiture.Moin budget et mes envies me font pencher pour la mini one . Cependant, n'ayant que tres peu de fois mis le pied dedans, j'ai encore un peu de mal a me décider. Alors voici qq questions auquels j'espere que vous pourrez m'aider a répondre.

    L'interieur de la mini ne m'a pas semblé tres fonctionnel au niveau de rangements et autres espaces. Etait ce du au survolage rapide de mon regard?
    La place a l'arriere me parait tres légere pour les jambes. Peut on quand meme tenir avec des adultes en passagers a l'arriere?
    La place dans le coffre est elle conséquente?

    Voila voila, j'espere vraiment que ces deux trois points qui me posent probleme dans mon choix pourront etre eclairés, et que vous pourrez me convaincre de m'offrir ce bijoux. Parce qu'il faut bien le dire, cette voiture est carrément magnifique!!!

    Merci d'avance. En esperant bientot pouvoir vous parler de ma nouvelle mini [img]smile.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Tout d'abord bienvenu à toi futur Ministe !!!

    Pour répondre à tes questions, la mini est une voiture trés pratique qui selon moi souffre encore de petites erreurs d'ergonomie, de rangements spartiates et des fois insuffisants.

    Quant à la place à l'arriere, je la trouve bonne pour une voiture de ce gabarit, d'autant que j'arrive à caser des adultes (2 pas plus certes) derriere, et la forme des sieges assez concaves, y contribue amplement.... Le top c de mettre un seul adulte volumineux derriere pour pas que le "pilote" ait à avancer son fauteuil... mais quoi qu'il en soit le passager a plus de place qu'il n'en faut et on peut donc envisager des longs trajetsà 3 au moins....
    En terme de coffre maintenant, je ne parlerai pas de coffre mais plutot de "range-gros-bidules-qui-rentrent-pas-dans-la-boite-a-gant" Il est vrai que si tu vas faire des courses au supermarché, tu auras du mal à y rentrer toutes les courses sans basculer les fauteuils arrieres....


    Alors tu touches du doigt les seuls légers inconvénients de la mini....

    Mais la mini ne se résume pas à ca !!!
    C'est plus qu'une voiture, c'est la joie de tenir un volant dans ses mains tous les jours. C'est le plaisir de ressentir des sensations que tu ne trouves nulle part ailleurs, dans aucune autre voiture, la mini c'est un peu une moto à quattre roues... C'est le top, objectivement, et ce n'est pas ma premiere voiture.
    Alors certes, certains parlent de joins qui grincent, de plastiques derriere les fauteuils fragiles.... etc etc....
    Mais il faut bien trouver qqch à critiquer non ???

    Pour moi si tu prends une mini tu fais le bon choix... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Si tu veux des rangements fonctionnels et nombreux, 2 places spacieuses à l'arrière et un grand coffre, je te conseille de faire d'autyres concessionnaires que Mini
      Tu fais de l'humour ou tu es sérieux dans tes questions ?

      Commentaire


      • #4
        ...suite.....
        La mini est avant tout un achat passion [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernie34:
          Si tu veux des rangements fonctionnels et nombreux, 2 places spacieuses à l'arrière et un grand coffre, je te conseille de faire d'autyres concessionnaires que Mini
          Tu fais de l'humour ou tu es sérieux dans tes questions ?
          </font>[/QUOTE]Il y a un coffre ds la Mini deux boites à gants je sais

          Commentaire


          • #6
            C du plaisir sur 4 roues!!!!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] Et puis ça te force à voyager léger... Hein les filles? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              si tu prends une mini pour faire de la route en embarquant 3 personnes, passe ton chemin, ce n'est pas la voiture qu'il te faut. Par contre, si tu veux une voiture fun, qui te procure beaucoup de plaisir de conduite, prends une mini

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DJCooper:
                C du plaisir sur 4 roues!!!!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] Et puis ça te force à voyager léger... Hein les filles? [img]graemlins/jesors.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler [img]graemlins/azzangel.gif[/img] .

                Commentaire


                • #9
                  [[/qb][/QUOTE]Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler [img]graemlins/azzangel.gif[/img] . [/QB][/QUOTE]
                  Boze doit savoir je crois... Tu sais ça a un rapport avec la définition de "prends un petit sac de voyage on part que 3 jours..." [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Le coffre trop petit [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                    Je fais de temps en temps mes courses avec la Mini et j'ai toujours reussia tous mettre dans le coffre, la seul fois ou j'ai du rabattre les sieges cela aété pour faire rentrer mes pneus et jantes 15".

                    Bon ok je pars pas en vacances avec mais le coffre moi il me suffit.
                    Une Mini tout simplement................

                    Commentaire


                    • #11
                      L'achat d'une MINI est un achat PASSION [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Regardes tous les points positifs et oublie le reste.
                      C'est une super voiture, mais elle ne remplacera jamais (et on ne lui demande pas) une berline, break, ou monospace. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Sièges AR rabattus, je fais rentrer tout mon matériel de pêche : 1 panier Rive F2, des bassines, les accessoires, des habits, ma bourriche et mon fourreau de cannes (1.75m de long)... et je ferme sans problème ... mais on ne mettrait pas beaucoup plus
                        Tout est question d'organisation [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme c'est moi qui chaque semaine fait les courses à carrouf, finalement, le coffre n'est pas si petit que ça. J'arrive à rentrer le contenu d'un charriot plein. Bon d'accord parfois il faut abaisser un des sièges arrières quand il y a des choses un peu volumineuses.
                          Hier par contre pour ramener le sapin de noel j'ai utilisé le scenic avec tous les sièges arrières enlevés. Il aurait eu du mal à rentrer dans la mini [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          Je trouve les places arrières plutôt confortables si ce n'est le manque de place pour les jambes si les passagers avants reculent un peu leurs sièges.

                          Bon de toute façon comme d'autres l'ont dit c'est plus un achat passion que raison.
                          qui succède à une

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello !

                            Je suis aussi nouveau sur ce forum, ma One doit arriver à la mi-janvier.

                            J'ai aussi eu ces mêmes hésitations avant de signer. Mais la voiture est trop attachante et comme m'a dit un vendeur : il faut s'organiser pour contourner le problème !

                            Donc pas de miracle à attendre sur les places arrières et le coffre, il faut se laisser séduire par tout le reste et il y a de quoi faire ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenu à toi sur le forum, et félicitations pour ta future MINI.
                              Tu nous la présenteras j'espère, au fait ONE D ou essence ? quelles options ?
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X