Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper S JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper S JCW

    Tout le monde pensait que le châssis sport typé "karting" de la S pouvait supporter plus de 163 ch.JWC l' a fait et si les performances sont au rendez-vous, le châssis sport de la S montre aujourd' hui ces faiblesses...La stabilité à haute vitesse, la motricité(sec et sol mouillé) et le freinage insuffisants sont constatés par beaucoup d' essayeurs professionnels ou amateurs.Idem que le freinage pas assez endurant(en usage sport je l' accorde) et un ESP omniprésent...

    JWC prépare actuellement un châssis sport et un système de freinage plus performant ? pour encaisser les 200 ch voir plus.La facture risque d' être salée pour le client qui veut une S JWC complète(pour rappel:5500 euros pour le kit 200 ch soit 27030 euros la Cooper S JCW).

    J' espère que Mini sortira une version de la S SportLight, pourquoi pas une série limitée Cooper S Cup?hein Mr MIni, je n' ai plus d' ongle de l' attendre cette version allégée de la bombinette 163 ch pour 1 tonne [img]graemlins/love.gif[/img]
    L' espoir fait vivre...

    Si un propriétaire de cooper S JCW a essayé sa bête sur circuit, sur le ring? qu' il nous livre ces impressions en toute honnêteté... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Cypher l'a fait dimanche passé [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    CYPHER, ON A BESOIN DE TON AVIS [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    J'anticipe : freins bof, stabilité à grande vitesse amusante, demandant de l'attention, mais pas malsaine pour un euro
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
      stabilité à grande vitesse amusante, demandant de l'attention, mais pas malsaine pour un euro [/QB]</font>[/QUOTE]La clio II phase2 RS JR(SportLight) était aussi cataloguée
      d' instable à haute vitesse(châssis incisif)...un ange passe
      Je commence à me demander si les journalistes automobiles ne conduisent pas comme des glands, ne dit on pas pas que le gland ne tombe jamais trop loin du chêne!! , surtout si l' essai est fait pour repousser les lois de la physique et mettre en défaut la voiture intentionnellement.. [img]redface.gif[/img]
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #4
        Voila voila... pffff bon on va se repeter un peu
        Bon les freins, ils me font marrer car avec 163 ou 200 ch c'est idem, ils encaissent pas.... une fois; 2, 4 puis c'est tt spongieux... donc voui presque comme toutes les voitures sur circuit, il vaut mieux améliorer...
        Tenue a grande vitesse euuuh? grd vitesse pour ma part j'arrive pas a plus de 232 compteur et y faut incister... par contre, on est tres vite a 220... d'ou tres grande vitesse??? non c'etait pour rire, des courbes prises a la limite dans les 180... beh je la trouve tres saine mais c'est vrai, tres communicative... faut pas tourner son volant avec des bras de camionneur... l'empattement est cour aussi donc... evidemment c'est pas un bateau mais ca pas ca que l'on lui demande... Une toyata MR2 par exemple (j'ai deja donné ) ca faut etre couillu pour passer a fond dans des courbes rapides... un mcs ca gigotte et ca tortille du popotin mais de facon si mhhhh circonspecte
        que c'est jamais vicieux ... une Ibiza par ex de mon avis ca sousvire, ca sousvire, ca sousvire on se dit mouaiii pfff je me marre pas mais je risque rien puis paf ca surviiiiiiiiiiiire paf plouf aie j'exagere mais a peine.. avec une direction comme la mini on peut vraiment rattraper bcp (et pourtant je n'ai vraiment que des notions de pilotages donc pas des mains expertes)... bon aller je vais me coucher moi [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
          stabilité à grande vitesse amusante, demandant de l'attention, mais pas malsaine pour un euro
          </font>[/QUOTE]La clio II phase2 RS JR(SportLight) était aussi cataloguée
          d' instable à haute vitesse(châssis incisif)...un ange passe
          Je commence à me demander si les journalistes automobiles ne conduisent pas comme des glands, ne dit on pas pas que le gland ne tombe jamais trop loin du chêne!! , surtout si l' essai est fait pour repousser les lois de la physique et mettre en défaut la voiture intentionnellement.. [img]redface.gif[/img] [/QB]</font>[/QUOTE]Toutes les autos de ce gabarit sont un peu instables à haute vitesse, c'est une histoire d'aérodynamique. Pour avoir essayé les trois je trouve les 206 S16, Clio RS et MCS à peu près pareilles à ce niveau là.

          Commentaire


          • #6
            Cypher
            Une question, vu que tu as une Cooper S JWC, est-tu intéressé par le prochain châssis sport développé par JWC?
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire

            Chargement...
            X