Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Désastre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Désastre...

    VOilà Comment un simple Orage, Exceptionnel, aura démonté le moral de bien de courageux, ce soir, dans ma petite région: 150L/metre carré, des centaines de sinistrés...J'ai eu de la chance,celle d'habiter legerement + haut que mes voisins, récit en Photo d'une Journée en Enfer...
    J'ai pris ces quelques photos alors que je rentrais du boulot,alerté par mes voisins,et avant que je me rende compte de l'ampleur de la catastrophe...J'ai pris soin de ranger Mini pour ressortir mon vieux Toy(LAndcruiser).Nous avons rassemblé une sacré bande de courageux pour tenter d'aider comme on le pouvait...








  • #2
    Avec une connexion correcte, j'ai enfin pu voir l'ampleur du désastre... J'espère que tu as tout de même pu dormir un brin... Imagine ce qu'ont vécu certains habitants de l'est de l'Europe... Amités, Chris

    Commentaire


    • #3
      Ouf la belle est sauve, mais je pense à tous tes voisins, qu'elle galère pour eux.
      Et après ça on nous explique que c'est normal, que ce genre de chose a toujours arrivé mais on oublie de dire que c'est de plus en plus souvent et de plus en plus violent.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        c'est toujours pareil, c'est encore de la faute à ces jeunes qui roulent à fond dans leur voiture de sport.. y polluent et voila le résultat...

        plus sérieusement, améliorons notre petite planète, et de citer St Exupéry : "La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants"

        a+

        Toto

        Commentaire


        • #5
          Chapeau bas, Toto

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10:

            St Exupéry : "La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants"

            a+

            Toto
            </font>[/QUOTE]joli d'avoir été chercher celà - comme dirait l'autre "et c'est tellement vrai" !!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              La crue a quitter mon tit village, dont le nom n'a jamais evoqué grand chose et était méconnu de beaucoup: Wasseiges . J'avoue pour ma
              part, que les images resteront pour longtemps gravées dans ma mémoire. J'ai vu des familles qui ont tout perdu; des personnes agées qui ne reviendront plus jamais habiter leur maison,par manque de moyen pour effacer les marques de cette catastrophe; des bêtes souffrir et mourrir par manque de moyen et surtout de temps pour les sauver; Put.. de Terre qui fait souffrir les gens qui n'auront jamais les moyens de surmonter ce drame! Pendant ce temps,dans un village voisin,un Gros Bourge(bien au sec dans sa villa piscine) avec sa Ferrari Jaune et une plaque d'immatriculation Bleu et Blanche avec un petit "EUR" inscrit dessus(communauté européene), menaçait les secours alors que ceux-ci s'apprétaient à traverser son jardin pour porter secours à des personnes en contre-bas.Motif:On allait abîmer ses Beaux Arbres et sa clôture! ...
              Vers 11heures ce matin,c'est le coup de massue pour ceux qui espéraient encore une bonne nouvelle des assurances,PERSONNE NE SERA JAMAIS INDEMNISE!(raison: on n'est pas couvert pour les dégats des eaux provenant du Haut vers le Bas, mais bien le contraire, du Bas vers le Haut! C'est Chinois,mais cela signifie que les 80% des personnes dont les habitations ont été envahie par les flots de boues ne peuvent nullement esperer une aide autre que celle d'un fond de calamité, qui interviendra DANS 10 ANS!
              J'ai bossé toute la nuit avec bottes,Raclettes,brosses et sceau, et une bonne partie de la journée aussi, avec seulement 5 petites heures de sommeil,je suis crevé,j'ai le 'rage', mais une chose m'a permis de tenir, c'est la solidarité entre voisins, inconnus, badauts,...Tout le monde a participé! Châpeau!

              Mon petit village est bien calme ce soir, ce week-end on devait y faire la fête,comme chaque année, avec une brocante sur la petite place à côté de l'église,la même place où, il y a 24heures,il y avait encore 1M20 D'eau...

              Désolé, de m'emporter (comme les flôts), le sujet est à des kilomêtres d'avoir sa place dans ce forum, sauf peut-être pour une chose: La Solidarité, celle que l'on devrait dans l'esprit de chacun dévelloper pour ensemble rendre ce monde un peu + Humain...Si l'on appliquait tous cette règle, on admettrait que l'on rejoint un peu l'idée de liberté, de "Peace&Love" que dégageaient les Mini's, Cox et autres 2CV de l'époque.

              Je terminerai en disant qu'en tant que futur Papa pour la première fois, ce qu'a rappelé Toto, c'est résumer tout le danger que nous représentons pour les générations futurs, nous sommes les responsables, certains un peu(bcp) + que d'autres,et aussi les victimes!

              "La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants"

              Je vais dormir...Jusque demain Midi! Promis, je reprendrai la déconnade Gazeuse!

              Coup de Gueule passé,sorry pour la longueur et "le hors sujet"...

              Laurent.

              Commentaire


              • #8
                Laurent.
                J'ai bien pensé que la situation de ton bled était merdique... (hot = occupé depuis... 24 heures ou plus) et j'imagine volontiers tes états d'âme justifiés. Je ne m'attarderai pas sur les attitudes lamentables de certains (ça, c'est un classique) mais je me dis qu'il existe encore des mecs comme toi, qui tentent l'impossible... et je trouve ça bien... (si il faut, je répète)...
                Dis-moi..., on peut t'aider, d'une manière ou d'une autre?
                Fais le privato, amitiés chris

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> PERSONNE NE SERA JAMAIS INDEMNISE!(raison: on n'est pas couvert pour les dégats des eaux provenant du Haut vers le Bas, mais bien le contraire, du Bas vers le Haut! </font>[/QUOTE]heu c le contraire tu es imdemnisé pour la flotte venant d'en haut mais pas pour celle qui vient d'en bas (inondation) mais c'est pas grave je me doute de l'état dans lequel tu es , je suis allé a Moha et à Wanze remettre des installations en marche (c pas mon boulot mais puisque je sais le faire) - les pauvres gens - et il y en a là bas ont tout perdu - et comme tu dis - rien que dalle - j'aimes autant te dire qu'Anne Marie n'avait pas intéret a se pointer

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X