Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS : 600KM et premières expériences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS : 600KM et premières expériences

    Salut le Forum,

    J'ai reçu ma MCS jeudi passé (04/12), et j'ai pleins d'impressions et questions [img]smile.gif[/img]

    D’abord une question :

    En fait j’ai l’impression que la 3ème vitesse rentre beaucoup moins bien que les autres. Même si je me concentre de laisser le levier de vitesse bien au milieu avant de le pousser vers le haut, elle ne veut pas rentrer sans (un tout) petit coup de force.

    Donc la question : Quelqu’un a déjà eut ce problème … et faudrait-t-il que je le signale déjà maintenant à mon garagiste, ou devrais j’attendre la ‘fin’ du rodage avant de m’en soucier ?


    En plus je me demandais comment vous avez rodé votre Mini ? … Pour l’instant je n’ai pas dépassé les 3000 tpm les premiers 300 KM, et maintenant je la pousse progressivement vers les 4500.
    Considérant que mon garagiste m’a conseillé de la pousser de temps en temps au maximum pendant le rodage, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?


    Mais maintenant les Impressions :

    1. Après avoir roulé en SMART pendant 4 ans, je peux vous garantir que la MCS justifie le double en prix d’achat (sauf si vous roulez qu’en ville avec un max. de 70 KMPH).

    2. C’est incroyable de quelle facilité se laisse rouler la MCS en dessous de 3000 tpm. Tranquille pépère ... je suis tour simplement impressionné après 4 ans de SMART [img]smile.gif[/img]

    3. J’adore tout simplement tous les petits astuces comme Xénon, verrouillage des portes après 15 KMPH, le kit visibility qui me fait ignorer les voitures derrière moi ... [img]smile.gif[/img]


    Et pour finir quelques photos de ma MCS en action (un copain qui les a faites) :

    http://www.inspiration-pi.com/fun/mini_action_1.jpg
    http://www.inspiration-pi.com/fun/mini_action_2.jpg
    http://www.inspiration-pi.com/fun/mini_action_3.jpg
    http://www.inspiration-pi.com/fun/mini_action_4.jpg
    http://www.inspiration-pi.com/fun/mini_action_5.jpg


    cu soon,
    kochi

  • #2
    ... Super les photos ... elles sont digne d'une pub ...

    [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      ça gigote la dedans !! la seule photo stable est celle que ton pote a prise à l'arret [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Pour le rodage, mon conseil ('achment élaboré) est de suivre le manuel.
        La commande du levier de vitesse est dure, c'est normal et elle s'assouplira avec le temps (à 6000 kms, ça va un peu mieux pour moi, mais il y a encore du boulot !).

        Commentaire


        • #5
          Tu transmettras à ton copain photographe mes condoléances pour sa maladie de Parkinson. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Alors, j'ai reçu ma mini le 31/11 et j'ai exactement la même impression que la 3 passe moins bien !!!
            Pour le rodage, quand elle bien chaude, je la pousse vers les 5000 (après 500 premiers kms) de temps en temps. Le vendeur m'a dis d'être calme pendant 1500 kms au moins mais rien n'empêche de la pousser un peu de temps en temps je pense

            Commentaire


            • #7
              "2000km sans passer les 4500t/min et max 140km/h sur autoroute" : c'est ce qui est noté dans le manuel [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              2500km en plus pour faire progressivement arriver la voiture à plein régime, c'est ce qui devrait être conseillé [img]graemlins/thumb.gif[/img] soit 10km de mise à température et des paliers de 1-2 minutes (style 2000-2500-3000-3500-3000-2500-3000 ...) de plus en plus hauts selon le kilométrage sont également des conseils avisés [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les commentaires ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Je parts maintenant en vacances avec ma petite MCS ... je vais cous rammener des photos plus net [img]graemlins/buck.gif[/img]

                cya,
                kochi
                [img]graemlins/love.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Oui plus nettes et de la voiture !! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kochi:
                    Salut le Forum,

                    J'ai reçu ma MCS jeudi passé (04/12), et j'ai pleins d'impressions et questions [img]smile.gif[/img]

                    D’abord une question :

                    En fait j’ai l’impression que la 3ème vitesse rentre beaucoup moins bien que les autres. Même si je me concentre de laisser le levier de vitesse bien au milieu avant de le pousser vers le haut, elle ne veut pas rentrer sans (un tout) petit coup de force.

                    Donc la question : Quelqu’un a déjà eut ce problème … et faudrait-t-il que je le signale déjà maintenant à mon garagiste, ou devrais j’attendre la ‘fin’ du rodage avant de m’en soucier ?
                    kochi
                    </font>[/QUOTE]J'ai (enfin avec Natsis [img]graemlins/love.gif[/img] ) une One D, c'est la même boite de vitesse, et je trouve aussi que la 3ème passe plus difficilement que les autres vitesses, mais déjà là après 6000 km ça va mieux.
                    Par contre pour la marche arrière j'ai pas encore réussi à la passer sans prendre le levier à deux mains [img]redface.gif[/img] , c'est pas qu'elle soit difficile à trouver, mais il faut de la force pour la passer et je vous interdis de dire que c'est parce que je suis une femme!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je croise une femme dans une mini jaune tous les matins !! Elle a l'air super mignonne ! Est ce que toutes les femmes qui possédent une mini sont mignonnes ?? [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                        Je croise une femme dans une mini jaune tous les matins !! Elle a l'air super mignonne ! Est ce que toutes les femmes qui possédent une mini sont mignonnes ?? [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Moi je reponds oui, d'ailleurs je suis encore tombé amoureux hier...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                          Je croise une femme dans une mini jaune tous les matins !! Elle a l'air super mignonne ! Est ce que toutes les femmes qui possédent une mini sont mignonnes ?? [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ca doit quand même dépendre de leur âge parce que moi j'en connais une qui a une Mini jaune et elle a au moins 75 ans... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            MDR [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            J'en remets une couche celle que je croise tous les matins elle a l'air classe en plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par kikiki:
                              Je croise une femme dans une mini jaune tous les matins !! Elle a l'air super mignonne ! Est ce que toutes les femmes qui possédent une mini sont mignonnes ?? [Tirer la langue] </font>[/QUOTE]Je ne sais pas s'il elles sont toutes mignonnes,
                              mais la mienne, elle l'est !
                              oula, on se calme [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Tu viens d'ou Kiki ?
                              t'es pas vers Lyon qd même ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X