Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liquide de refroidissement

    Ma Mini fait un bruit bizarre depuis 2 jours au démarrage à froid.
    Je viens de soulever le capot et là horreur liquide de refroidissement à 0. Vu que je l'ai vérifié y'a un mois ça sent la fuite non ?
    Sinon c'est normal que la jauge de température soit pas montée ?

    merci
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

  • #2
    petite précision : pendant deux trois jours j'ai entendu un bruit d'écoulement à l'accélération
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      bonjour,
      si le bruit d'écoulement était dans l'habitacle, il y a pour moi 2 possibilités : une fuite du circuit de chauffage (radiateur ou durit), ou alors le niveau de liquide était déjà à 0 et de l'air est entré dans le circuit de refroidissement, provoquant ce bruit. Dans tous les cas, il faut remettre du liquide, purger le circuit et rechercher la fuite. Le fait que le voyant de température ne se soit pas allumé est plutôt bon signe.
      D'autre part, l'origine de la baisse du liquide peut-être de 2 ordres : fuite externe (le plus courant et le moins grave, par exemple durit, radiateur, palier de pompe à eau) ou fuite interne (du liquide s'échappe par le joint de culasse et entre dans un cylindre). Pour vérifier qu'il ne s'agit pas du 2e cas : tirer la jauge à huile et en verifier sa consistance. Marron --> OK, crème couleur "mayonnaise" --> ça craint ! J'espère que ces quelques indications t'aideront, mais je te conseille de l'emmener chez ton concessionnaire sans tarder.

      Commentaire


      • #4
        ok merci bceaucoup j'irai vérifier la couleur de l'huile. sinon je l'emmene au garage dès la semaine prochaine
        Cooper R56
        &
        Z3

        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

        Commentaire


        • #5
          couleur de l'huile 100% normale
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            C cool ca, deplus si le voyant ct allumée sa aurait ete cho...
            En general meme il est trop tard quand il s'allume, mais bon je voie que ta pas de mayo ds le moteur donc c bon signe...

            Commentaire


            • #7
              est ce que lundi je peux rouler jusqu'au garage (environ 5kms) sans risque sachant que il n'y a vraiment plus du tout de liquide ???
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                Remet juste un peu d'eau quand meme je pense, eux se chargerons de la vidée pour detectée une éventuelle fuite dans ton circuit...
                Puis ils te le remetront a niveaux avec du liquide de Refroidissement...

                Commentaire


                • #9
                  je mets de l'eau du robinet ??
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais,tant qu'il gel pas a l'extérieur biensur...
                    Si c'est juste pour aller en concession c bon...

                    Commentaire


                    • #11
                      ok merci beaucoup
                      Cooper R56
                      &
                      Z3

                      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                      Commentaire


                      • #12
                        Derien ct avec plaisir

                        Commentaire


                        • #13
                          exact, en 5km le moteur n'atteindra pas sa température normale de fonctionnement donc aucun risque, à moins de tomber dans les bouchons !

                          Commentaire


                          • #14
                            la nouvelle Mini est elle réputée pour engloutir le liquide de refroidissement parce que mon père ma dit que la sienne (l'ancienne) en avalé pas mal (ya 35ans lol)

                            à aussi est ce que le fait de conduire en poussant pas mal les vitesses peut etre la cause de mon malheur ?

                            [size="1"][ 09.10.2004, 21:46: Message édité par : Lahou (Toulouse) ][/size]
                            Cooper R56
                            &
                            Z3

                            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je refait le niveaux de temps en temps... a peu pres une fois par mois (les mois de grandes chaleurs surtout), ma mini n'a pas encore connue l'hiver, mais vu q'on s'y approche je vais voir comment elle va réagir lol...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X